Aller au contenu

Roues Campa scirocco


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

Salut.

Achetées pour ma part le mois dernier. J'ai des Cosmic SLR et j'en avais marre de ne rouler qu'avec ça. Peur de les abimer sur le long terme et pas toujours évident à emmener, surtout quand beaucoup de vent.

J'utilisais une vieille paire de Fulcrum Racing 7 quand vraiment sale temps mais je la partageais avec mon chéri donc voilà pourquoi j'ai investi.

Je n'en suis pas déçue. Elles sont montées avec chambre Latex et pneu Michelin Pro4. Elles me paraissent super douces. Elles sont super silencieuses. Lors d'une compèt de triathlon, j'en étais même à me demander quelles roues j'allais mettre entre mes Cosmic et les Campa.

Après, je l'accorde, je ne les possède pas depuis très longtemps donc pas d'avis sur le long terme. Et je roule essentiellement sur le plat.

Voilà pour mon avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

J'utilise les CAMPAGNOLO Scirocco H35 depuis février de cette année et j'en suis hyper content.

Ce sont des roues malgré le poids, plutôt polyvalentes et pas difficile à enmener. En montée je ne les trouve pas du tout pénalisantes, et ont un look aéro assez sympa.

Côté roulement c'est le savoir faire CAMPA, plutôt silencieux ce qui m'a énormément surpris comparées aux MAVIS Cosmic Carbon SL et FULCRUM Racing 1 que je possède.

De plus elles sont très solides (étant d'un gabarit dit "LOURD").

Pour l'instant je n'ai aucune critique négative à leur sujet à voir dans le temps.

Que des choses bien à dire... Tu peux y aller les yeux fermés.

Maintenant tu ne dit pas que quels parcours tu comptes les utiliser ni ton type de pratique et ta morphologie ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu les miennes il y a 15 jours en remplacement de mes vieilles Khamsin.

Je les trouve pas mal du tout, réactives et bien équilibrées, bonne rigidité sans être tape-cul - pas d'impression de lourdeur.

Pour l'entretient, ça a l'air tout a fait simple d'après les infos techniques donc un bon point de plus. La roue libre fait son bruit campa typique (perso j'aime bien) et la jante a un petit bruit de sifflement au roulement (a moins que ce ne soit mes pneu - première sortie avec ; Vittoria open corsa).

Je ne courre pas, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes roues mais pour la rigidité pas de soucis avec les Scirocco je faisait 83kl en Mars et elles n'ont pas bronché ..... ....je crois que je les avais payer moins de 200€ la paire en promo si tu peu prendre des Zonda n’hésite pas se sont des roues trop top en rapport/qualité prix .... 335 € en promo sur un site connu  1550gr la paire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Evidemment que se sont les bruits des cliquetis de la roues libre tu m'auras compris. Quand aux roulement ils sont assez fluides.

 

Par contre non, mes scirocco ne font aucun bruit, hyper silencieuse....

 

Si si, Christian, désolé de te contredire, mais MAVIC (Que j'apprécie) fait un bruit particulier reconnaissable...comparé à mes CAMPA. 

 

Quand à mon sonotone... Je pense entendre aussi bien que toi.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...