Pierre HEROIN Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 vu le peu d engages (33 ) pour une toutes cate en 3 étapes a salon de Provence encore une course d annulée ! et pourtant la ffc annonce une hausse très sensible du nombre de licencies ! ah oui suis je bête , plus de licencies mais beaucoup moins de coursiers ! cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 dans les années 70 quand je courrai je ralais parceque l on etait nombreux aux courses souvent plus de 100 et meme plus de 200.Mais puisque aujourd hui la fédé est satisfaite de son nombre d'engagés c est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.30 coureurs a une course en juin,il y aurai de quoi se faire du soucis;mais bon!!!!!on va pas etre plus royaliste que le roi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Mettre tout cela sur le compte du dopage est réducteur. Une course par étape signifie être disponible sur tout un weekend, ce qui n'est pas toujours simple. La difficulté est aussi à prendre en compte. Combien de fois j'ai entendu en IdF des coureurs ne pas faire telle ou telle course car trop dure. Cela se vérifie au niveau des cyclosportives où les parcours de 120 km max sont les plus prisés. Il faut aussi considérer le coût du matériel, la politique mise en place par la fédération pour développer le sport, les dangers de la route, les autorisations etc. La situation actuelle trouve ses origines dans de multiples cause et pas seulement le dopage comme tu sembles le penser. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Certains voient le dopage partout.Ce qui me surprend c'est que j'ai le sentiment que les courses FFC attirent moins, mais que les signaux envoyés par la fédé sont positifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 28 juin 2013 Auteur Share Posté le 28 juin 2013 PARIS / AUXERRE 43 engages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 seulement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 Quand on prend une licence dans un club, comment ca passe, a-ton le choix de courir ou doit-on un un nombre minimum de participations à des courses? Pour les entraînements c'est pareil, est-on tenu de participer, etc... ? Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 comme le temps passe l'UCL organisait cette course toutes les grosses équipes de toutes caté étaient au départ mais c'était il y a longtemps.....................bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Il n'y avait peut etre pas la même grille de prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Certe mais une course en ligne toute catég faisait bien sur un palmarès,nombreux étaient ceux qui auraient aimés l'accrocher un peu comme PARIS /ROUEN je ne sais même pas si elle a encore lieu ?allez bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés