Jean-claude BOULDOIRES Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Bonjour,Je souhaite changer mon petit plateau pour cet été pour la montagne , et passer d'un 39 à un 34 dents, et la question que je me pose et vous pose est de savoir s'il y a un réglage de dérailleurs à refaire.En vous remerciant de vos retours, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Bonjour,La question est tout d'abord de savoir si ton pédalier est à l'origine un compact ou non ?Sauf erreur de ma part il n'existe pas de plateau de 34 s'adaptant sur un pédalier standard à cause des pattes de fixations. Par contre sur un compact en 34 il est possible de mettre à la place un 39 avec la marque TA ou stronglight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 20 juin 2013 Auteur Share Posté le 20 juin 2013 Merci Didier pour ta réponse et Effectivement je possède un pédalier Sram Red compact 50X39, et ma question était de savoir s'il faut re-régler les dérailleurs en fonction du passage au 34 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 si ton der avant est bien reglé en hauteur en fonction de ton 50, alors tu n'auras rien à toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Vu que la chaine sera un peu plus basse, elle passera plus près ou plus loin de la fourchette du dérailleur qui a des creux et des bosses sur sa face interne. Tu devras peut-être un poil retoucher la tension du câble pour les croisements et un tout petit peu la butée interne. Rien qui ne prend plus d'une minute. C'est toi qui le verra si la chaine touche la fourchette en position "tout à gauche" ou si lors des croisements les frottements apparaissent avec un pignon de décalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 20 juin 2013 Auteur Share Posté le 20 juin 2013 Je vous remercie de ces précieuses informations, je ferai un test en réelSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Tu nous raconteras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 A combien peut on descendre avec un pédalier de 130 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Suite au changement de plateau je n'ai pas eu à touché le derailleur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Je vous remercie tous de vos retours et conseils, avec tout ça, ça va le faire, il ne restera plus qu'a appuyer fort sur les pédales pour grimper !@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Et comment on sait jusqu'à combien on peut avoir a l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Avant d'éventuellement raccourcir la chaine il faut d'abord voir comment est tendu le dérailleur ar quand il croise au max avec le grand plateau et un grand pignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés