Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Bonjour à tousAvant de vous exposer mon problème, je vous donne la config du matériel monté en decembre 2011 ( neuf, cables gaines etc, etc ...) sur un cadre roubaix s-work sl2 de 2010:poignées force, pédalier compact rival, derailleur avant rival, derailleur arrière rival chape moyenne, cassette sram pg 1070 12/25 et chaine sram 1031.J'ai tout monté et reglé nikel, les 20 vitesses passent super bien.1° sortie, au bout de 40 à 50 bornes, passage des vitesses arrières à partir du 16 vers le 25 problématique, soit la chaine saute d'un pignon à l'autre ou accroche sur une dent. Mais quand c'est neuf c'est normal de refaire un petit réglage une fois que tout s'est mis en place.Je remets le vélo sur pied d'atelier, je retend le cable et tout est bon.2° sortie, au début j'essaye toutes les configurations de vitesses possibles, ça passe impec. Mais au bout de 50 bornes même problème.J'en suis à la 7° sortie et 500 kms, il me faut rerégler aprés chacune d'elles. ça fout les boules.J'ai traçé un trait avec un feutre trés fin sur les molettes de réglages et leurs supports, ça ne se devisse pas en roulant, le cable est bien serré, j'y est fait une marque aussi, il ne coulisse pas en route. J'ai tout démonté puis tout remonté au cas-que mais rien n'y fait. J'ai démonté la patte de dérailleur pour controle: aucun souci, de plus si elle etait tordue ça ne se dereglerait pas au bout d'un moment.D'aprés mon vélociste, il faudrait essayer de changer la cassette sram par une shim car il a déjà eu un cas ou ça marchait mieux avec la seconde, mais vu que ça bouge au bout toujours d'un quarantaine de bornes, il n'y croit pas trop et moi non plus d'ailleurs, mais aprés tout pourquoi pas.Avant de faire cet essai, si quelq'un a une idée, je suis preneur.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Salut Philippe .question ,quel CÂBLE de vitesses as tu utiliser ????Shimano ou autre ,et les gaines ???? shimano ou autre .Avec certaine marque ( je ne dis pas le Nom ) il y a eux des problème dernièrement;Les câbles ce détende souvent , A ta place avant de bouger a la cassette ,je changeraiscâble et gaine (en Shim naturellement ) .bonne recherche .Ghislain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Salut, est ce que tu as vérifié le blocage de ta patte de dérailleur? Si elle n'est pas bloquée, elle peut t'ennuyer de la manière décrite. Je pense que tu as mis les bons câbles, il faut peut être envisager la solution de Ghislain.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2012 Auteur Share Posté le 26 janvier 2012 Merci à vous deux pour vos réponsesLes cables et gaines sont neufs, achetés en même temps que les poignées (décembre 2011), ils sont de marque shimano.J'ai démonté la patte de dérailleur, je l'ai bien rebloqué avec un point de frein filet. je viens d'aller controler, pas de souci.Cordialement, Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 L'expertise de Ghislain. Sauf que les câbles shimano sont en 1.2 et les poignées sram prévues pour des câbles 1.1. Les shimano passent en forçant un peu, certes, mais à la longue, la poignée souffre et casse. Pour moi, c'est le problème de sram, la difficulté de trouvé les câbles et gaines qui fonctionnent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Wouais ,contrôle bien tout le long des gaines .regarde bien si une ne se défait pas a un raccord de l’arrêt ( en plastique) .Ca peu arriver ,si tu vois les fils qui passe a un endroit ou l'autre ( CHANGE ) .A+ Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Juste ,sauf ,que pratiquement partout ,on place du Shim ,et le SRAM ,ben on n'en voit pas .Sauf ,chez quelque vélociste ,en principe on na jamais de problème avec le montage Shim .Il va trouver ,il cherche la bébête.Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 cables et gaines Jagwire ( Shimano) et jamais de soucis avec mon Sram , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2012 Auteur Share Posté le 26 janvier 2012 C'est vrai que mes poignées Force m'ont étés vendues avec des cables pré-montés noirs.Je les ai enlevés car dans le kit shim de montage dérailleurs et freins il y avait les mêmes (???) inox.J'ai donc monté l'ensemble du kit shim.Par contre, ces cables d'origine noirs, je les ai gardé. Dés demain je remonte ceux-la. Je controlerais egalement leur diamètre car si mon blème vient de là, autant que ça serve à d'autres.Bonne soirée et merci, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté le 27 janvier 2012 Bonjour à tousJe viens de controler le diametre des cables de dérailleurs, ceux pré-montés sont plus fins que les shimBizarre tout çaJe vais remonter ces cables et j'irais essayer sur route dés que la pluie aura cesséCordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté le 27 janvier 2012 Salut Samuel,Effectivement tu as raison sur le diamètre des cables: 1.1 sram et 1.2 shimUn vélociste me conseille de monter des cables Campa qui sont eux aussi en 1.1J'essaye ça et je vous tient au courantCordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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