Aller au contenu

La magie de la caravane du tour !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Pour avoir participé a une journée de caravane de l'intérieur je me suis pris au jeu. Incroyable la ferveur des spectateurs vendéens. A croire que tout s'arrête pour venir voir ça. A par quelques grincheux qui insultent ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), c'est la liesse. J'ai vraiment passé une bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait rien sans rien Joachim , toute grosse organisation , fait des déchets , et du gaspillage , si tu y vas par là qu" est ce  qu' on devrait dire de toute c' est grosse société qui pollue et qui sans foute voir paye des taxes pour pouvoir polluer au lieu de chercher a moi polluer  ,alors qu' a toi on vas te demander de faire le trie chez toi ,  le monde est fait ainsi , quand on a le pognons on se fou de tous !!!!!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativises, le tour viens voir la France. Penses que les spéctateurs ne se déplacent pas, ils ne prennent pas ou peu la bagnole pour voir le tour. Contrairement a un evènement au stade de France ou des dizaines de milliers de personnes utilisent la bagnole pour traverser le pays... N'oublie pas les retombées sur le tourisme. La ou je te rejoints c'est sur les gros dégueulasses qui salopent la montagne avec leurs boites a pisse (camping car en français) et qui se bourrent la gueule pendant 3 jours. Effectivement il y a matière a mettre un peu d'ordre. Par contre je ne vois pas ou est le problème lorsque la caravane traverse les régions excentrées. C'est un évènement populaire et gratuit et par les temps qui courrent ce n'est pas négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les camping cariste étaient comme toi ça serait formidable. Moi j'ai vu un coureur amateur se faire insulté par l'un d'eux en montant Peyresourde. Le pauvre cycliste lui a répondu par d'autres noms d'oiseaux. En fait le campeur était installé trois jours avant le passage des pros. Il regardait la télé sous l'auvent de son camping car et gueulait devant sa télé une bière a la main. Il regardait l'étape en direct et pestait contre les coureurs car ils ne roulaient pas assez vite. Ne crois tu pas que ce phénomène prend une mauvaise tournure? Et oui j'ai pissé dans le fossé comme quand je roule en vélo mais je n'était pas dans un site protégé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamner, jeter l'opprobre sur la caravane du tour   en raison de sa finalité mercantile, c'est oublier un peu vite ce qui poussa à créer le Tour de France, non ?...( Le choix de la couleur jaune pour le maillot de leader, par exemple, ça vous parle ?)

Trois quart du public  amassé le long des routes n'y connait  probablement rien au vélo. Et alors ????  Chacun y trouve son compte, et c'est bien cela l'important...

On peut être lucide et, malgré tout, pour divers raisons, apprécier la passage de la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis les mecs se foutraient presque sur la gueule pour choper un paquet de fraises tagada..."

Normal, Marty, nous connaissons tous la valeur diététique des fraises Tagada ... essaie de balancer des merguez suintantes de graisse dans la foule, tu verras l'effet ... si tu jettes en plus un barbecue démontable, là ça frise l'émeute !    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une volonté à tuer le cyclisme , et le tour de France avec ,  à chaque départ du tour on sort une affaire , Bravo les journaliste , de vrai %@!? ...!

On le sait que pour faire de tel performance ils ne peuvent pas tourner a l' eau , mais bordel arréter de vous acharner sur le cyclisme , "CA COMMENCE A GONFLER MENUMENU" !!!

Hier j' ai haluciné en entendant de FR3 et FR2 qui embauche Jalabert en tant que journaliste sportif le descendre comme ca , et l' accusé de dopage , mais ils n' ont pas de honte !!!!!🙁😲

Je suis désolé de dire ça , mais la plupart des journaliste serait près a manger leur propre me..de pour faire de l' audition , ça ne peut plus durait il faut les calmer ...,, changer la loi  !😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France télévision , de vrai faux cul , ils vont dénigrer Jalabert et se focalisé sur cette affaire alors qu' ils on fait un reportage sur les nouvelles méthode de dopage "AICAR" et je suis persuadé qu' ils savent que cher SKY ou autre ils en prennent !!!!

on préfère parler du passer plutot que de s' occupé du présent , belle mentalité ... , lamentable ces journalistes !!😲🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c' est déja fait , on ne devrait pas tarder a savoir qui c' est !😉

En plus en 98 Jalabert a pas fait grand chose ... , et puisque ils sont dans leur connerie , qu' ils aillent jusqu' au bout , Indurain ni est pas encore passé et beaucoup d' autre encore , c' est qui le prochain ...? !!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ça Mathieu 😉 mais tu n'a pas eu de réponse ...

 

ça me fait penser a certains écolos la plupart d'ailleurs qui critiquent le monde moderne et ses dérives polluantes mais qui vivent avec tout le modernisme polluant ..... 

 

bref la caravane du TDF c'est a l'image de ce monde ou l'on  donne du réve mais en contre-partie il y a des inconvénients ....faut vivre avec son temps  1 jour tout sera électrique  a hydrogène et biodégradable soyons positif ...m'enfin quand je dis électrique sauf les vélos des coureurs j'éspére ....😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...