Jean YSOIRE Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 sécurité / c'est notamment sur les courses par étapes qu'elles étaient essentielles, où alors les courses en ligne. mais beaucoup moins sur les courses en circuit. Important coté sécu, car les DS nous donnaienet toutes les infos relatives aux dangerosités du circuit.écart et rythme des groupes, en tete ou en contre / quand on est intercalé entre les groupes, il n'y a pas toujours d'ardoisié pour nous donner les écarts. Mais au delà de ça, les DS pouvaient nous dire quand une équipe était en train de remonter à l'avant du peloton (info donnés par les coureurs de l'équipe dans le peloton), on pouvait alors savoir quel rythme conserver, car en échappé, les rythmes changent aussi. Si une équipe donne tout pour rentrer, forcement devant il faut le savoirravitaillement / faire le point par coureur, et demandé au DS à quel moment aller en queue de peloton chercher le ravito, car on ne fait pas ça n'importe quand (les infos des DS sont essentielles ici pour pas se faire prendre par une hausse de rythme)stratégie / puisqu'on peut pas être tojours à l'avant pour voir tous les coups partir, les DS nous donne des infos sur les coureurs échappés, de cette façon on savait si ils poouvaient être dangereux ou pasvoilà 4 raisons importantes, qu font que contrairement à ce que tous ceux qui n'ont jamais utilisé les oreillettes, elles avaient d'autres roles essentielles que purement "écouter les ordre des DS"il faut aussi savoir que bien evidement les stratégies de courses (toutes les hypothèse) sont définies avant la course, et c'est donc pas le DS qui va dire en course ce qu'il faut faire, par contre pour les mener à bien, on a besoin d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Tout à fait ! Laisser les oreillettes mais que seulement pour la sécurité (apparement c'est l'un des gros critéres qu'ils nous sortent à ce propos......C'est vrai qu'avant le peloton se gamélait dans chaque rond point....🙄 ) mais uniquement par quelques personnes de la direction de course, sans passer par les DS ! Un peu comme le fait "radio tour" pour d'autres infos. Et nous verrions la course se métamorphoser !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Je suis de l'avis de Guillaume.C'est justement les cas que tu cites qui plombent la course.Alors oui c'est plus facile pour les coureurs, mais imagine, un exemple tout bête:Nous sommes tous daccord pour dire que la sky avec sa stratégie, a bousillée le spectacle 2012. Et si justement sans oreillette, le pauvre porteur d'eau, descendu au mauvais moment .... imagine la réaction en chaine. Et c'est justement ça que la plupart des gens de ce forum veulent voir, des débacles, des coups de moins bien, qui ferons qu'une course aura des rebondissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 les oreillettes ne sont pas la cause de tout,il y en avait sur la vuelta 2012 et on s est regale quand meme.elles n existaient pas a l epoque du quinte d indurain et beaucoup ont deplorer le manque de spectacle .si la sky ecrase tout lors du tour 2012 c pas les oreillettes c parce que les leaders avaient du mal a suivre le rythme impose par des mecs comme boassen hagen ou knees .ca sera pareil cette annee ,on risque d avoir 2 sky sur le podium.froome et porte ou henao ou uran.putain on va se faire chier cette annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 je fais un rectificatif avant qu on me reprenne je n aime pas ca ,henao et uran ne seraient pas de la partie mais bon il reste siutsu et kyrienka impressionnant celui la et geraint thomas.pfff contadormirdebout a du boulot c une equipe de clochards qu il a a cote de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés