Aller au contenu

Film ' la grande boucle"


Nathalie BUHANT

Messages recommandés

Bien sûr il faut regarder ce film au deuxiemem ou troisième degré.Ce n'est pas un documentaire..Je vais sans doute aller le voir car j'aime bien Clovis Cornillet...Je sais qu'il y a des "puristes" qui vont critiquer la position en selle de Clovis Cornillet.Le vélo pas adapté etc...ect...Moi j'avais bien aimé le "Vélo" et surtout "l'entrainement du champion avant la course" ...L'histoire est un peu "nunuche",mais Richard Berry est posé a vélo comme un coureur ,il fait exactement les mêmes gestes,et de plus (a l'époque) il avait la morphologie d'un cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Cornillet, ancien cycliste, Clovis Cornillac, acteur...qui m'agace, surement le syndrome Astérix, Personnellement je n'irais pas claquer 8 euros pour voir ce film au cinéma, j'attendrais sa diffusion sur canal+

Richard Berry a effectivement joué dans un film sur le vélo"lentraînement d'un champion avent la course"que je n'ai pas vu d'ailleurs

"Le vélo de Ghislain Lambert" est un très bon film sur le vélo pro avec un Benoît Poolvorde affûté😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que si tu veux voir des films récents et intéressant, c'est surement pas sur TF1 que ça se passe..., avec les 3 chaînes classique, sports, cinéma,  et la plupart du temps, pas de canal, pas de gros projets ciné ou séries françaises, dont nous abonnés finançons une partie...Et puis, comme par hasard, le bon sujet sur Thibault Pinot, hier, c'était sue quelle chaîne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce film...  la seule chose qui m'a permis de rester jusqu'à la fin est ma passion immodérée pour le vélo !

A côté, le film de Benoit Poelvoorde est un chef-d’œuvre du 7ème art !  A l'issue de la projection, je me pose des questions: pourquoi ne pas avertir le spectateur que le côté original du film tient non pas dans le fait qu'on y aborde le cyclisme mais plutôt par l'absence complète de scénario... enfin, si malheureusement il y en a un, sûrement écrit par un enfant de 7 ans (peut-être le fils du réalisateur...).

Enfin, comment un comédien comme Clovis Cornillac qui j'imagine ne doit pas vivre dans le besoin comme ce peut être le cas de certains acteurs débutants, peut à la lecture d'une bouse pareille, dire: "super ce projet, je veux faire ce film !"

 

Tout ceci est affligeant, et on se demande comment il est possible de décider des gens pour mettre de l'argent sur des productions pareilles, je comprendrai jamais.  📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour compléter mon propos, pour ceux que cela intéresse, il existe un téléfilm de Thierry Chabert qui s'intitule "le dernier tour", avec Jean-Pierre Darroussin, l'histoire d'un cycliste amateur qui fait le pari de participer au tour de France depuis son jardin sur un home-trainer. Ce film a dû couter beaucoup moins cher que la "grande boucle" et pourtant, le résultat n'a rien à envier à son successeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuaaaa la boulette 😆!!!.Qand j'écrivais le nom Cornillac,j'ai rempensé a son film "les Chevaliers du Ciel avec Benoit Magimel...Et j'ai fini par écrire Cornillet car Bruno Cornillet était lui un véritable pilote (pas de Mirage 2000)...J'ai appris qu'il travaillait dans une compagnie aérienne ,mais il y a quelques années...En plus je l'ai écrit plusieurs fois!!!!Je n'ai pas vu Astérix" ni même a la télé;C'est le genre de comédie franchouillarde qui ne m'interresse pas...J'ai su ensuite que Clovis Cornillac était le fils de Myriam Boyer,une excellente actrice de théatre que j'ai vu jouer aux théatre des Amandiers a Nanterre....Je crois qu'elle a pris un rôle il y a peu de temps,d'une diva des annés 30 ou 50....(Aucun rapport,sauf erreur de ma part,avec Eric ou Patrick Boyer !!!)

"L'entrainement du champion avant la course" est un film qui est sorti en DVD il y a des siècles.L'histoire est un peu conne;mais c'est Richard Berry qui sauve le film...Dans ce film il y a aussi Vélérie Mairessse,très sexy...    😛 ,c'était encore a l'époque où elle vivait avec Thierry l'Ermitte.Il y a des scènes assez "hards" dans le film...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce film il y a aussi Vélérie Mairessse,très sexy"

c'est donc elle que j'ai vu en blonde péroxydée sur you tube où j'ai trouvé un extrait dufilm, en tous cas la course amateur est filmée correctement et c'est toujours marrant de retrouver la mode d'il y a 20 ans et voir l'évolution du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller technique "vélo" sur le tournage était un dirigeant du club d'Aubervilliers...(J'ai encore oublié son nom!!!) Alzeimer commence déjà pour moi !!!...Oui la blondasse était toujours habillée très sexy.Moi sincerement je préferais Mirelle Perrier,la femme de Richard Berry dans le film.D'une beauté très discrete.Elle est malheureusement décédée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...