Vincent BOIVERT Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Bonjour à tous, souci de réglage la chaine saute au-delà du grand plateau. Refexe: je fais un quart de tour de la butée exterieure, ça marche trois fois et à la quatrième, je déraille. si je ressere davantage ça monte plus, merci pour vos conseilsVincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Bonjour, bienvenu au clubJ'ai le même souci sur un Rival. Il a trés bien fonctionné durant 9000 kms et maintenant impossible a regler. A 1/10° de tour pres sur la vis de butée, soit tu dérailles soit ca monte pas.Je n'ai fait aucun changement sur le reste du groupe hormis les changements de chaine (toujours le même modèle)Certains sur le forum, si mes souvenirs sont bons, ont monté un dérailleur avant Campa car plus rigide que le Sram. Je pense que je vais essayer cette solution.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Bonjour, Itou!!! Je roule avec un groupe SRAM Apex depuis Février et rencontre le même problème. Apparemment, pas de solution, sinon monter doucement sur le grand plateau en veillant à ce que la chaine soit posée sur un pignon au centre de la cassette. Bonne journée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOIVERT Posté le 12 juin 2013 Auteur Share Posté le 12 juin 2013 Merci philippe,j'avais sans le dire un doute aussi quant à la qualité du derailleur...Cordialement, vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOIVERT Posté le 12 juin 2013 Auteur Share Posté le 12 juin 2013 Bonjour Didier,J'ai constaté la même chose....si on y va doucement ça marche.Cordialement,Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Effectivement les dérailleurs sram sont trop "mou", j'avais solutionné le problème avec un dérailleur campa.Après le montage d'un groupe red, j'ai été bluffé par la rapidité et la précision du nouveau dérailleur avant.Cela m'a convaincu et comme j'avais trouvé une bonne offre sur un site de vpc je suis passé au sram red yaw.Avec les poignée force et plateaux rotor cela ne fonctionne pas exactement comme avec poignée et surtout pédalier red, mais quand même plus que satisfait de ce changement.Mais de toute façon le reglage du dérailleur avant est très "pointu" chez sram, l'espace entre le haut des dents et la fourchette, mais surtout l'alignement de celle-ci par rapport au plateau doit être top, sinon cela ne fonctionnera pas correctement. Vous pouvez vous référer a la notice de montage ou faire une petite recherche sur le net (you tube) on trouve des vidéos qui sont pas mal, mais sur le "terrain" ce n'est pas forcement pareil !Ah, les plateaux devrais être "adapté", par exemple un 53 sur un pédalier compact n'est pas l'idéal, selon la marque il risque de se"balader" entre la fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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