Aller au contenu

Reglage derailleur avant sram apex


Vincent BOIVERT

Messages recommandés

Bonjour, bienvenu au club

J'ai le même souci sur un Rival. Il a trés bien fonctionné durant 9000 kms et maintenant impossible a regler. A 1/10° de tour pres sur la vis de butée, soit tu dérailles soit ca monte pas.

Je n'ai fait aucun changement sur le reste du groupe hormis les changements de chaine (toujours le même modèle)

Certains sur le forum, si mes souvenirs sont bons, ont monté un dérailleur avant Campa car plus rigide que le Sram. Je pense que je vais essayer cette solution.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

   Itou!!! Je roule avec un groupe SRAM Apex depuis Février et rencontre le même problème. Apparemment, pas de solution, sinon monter doucement sur le grand plateau en veillant à ce que la chaine soit posée sur un pignon au centre de la cassette.

                                            Bonne journée à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les dérailleurs sram sont trop "mou", j'avais solutionné le problème avec un dérailleur campa.

Après le montage d'un groupe red, j'ai été bluffé par la rapidité et la précision du nouveau dérailleur avant.

Cela m'a convaincu et comme j'avais trouvé une bonne offre sur un site de vpc je suis passé au sram red yaw.

Avec les poignée force et plateaux rotor cela ne fonctionne pas exactement comme avec poignée et surtout pédalier red, mais quand même plus que satisfait de ce changement.

Mais de toute façon le reglage du dérailleur avant est très "pointu" chez sram, l'espace entre le haut des dents et la fourchette, mais surtout l'alignement de celle-ci par rapport au plateau doit être top, sinon cela ne fonctionnera pas correctement. 

Vous pouvez vous référer a la notice de montage ou faire une petite recherche sur le net (you tube) on trouve des vidéos qui sont pas mal, mais sur le "terrain" ce n'est pas forcement pareil !

Ah, les plateaux devrais être "adapté", par exemple un 53 sur un pédalier compact n'est pas l'idéal, selon la marque il risque de se"balader" entre la fourchette.  

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...