Aller au contenu

Encore Sylvain Georges !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

bouc hemisphere bien sur. pendant ce temps certains sont des biomen

à propos du livre dont vous parlez tous, le monde a relaté des passages qui laissent plus que pantois:

au top, indurain 1995:

equivalent à monter un col de 10 km à 10 % à 10 km/h, avec une remorque de 100 kg accrochée au velo, aprés 5 heures d'effort

ou encore: lever 2000 fois la jambe une fois par seconde, avec un poids de 45 kg accroché, aprés 5 h d'effort.

ou encore: courir 200 fois (ou 20 fois ché plus)un 400 m de niveau mondial, aprés 5 h d'effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>ou encore: lever 2000 fois la jambe une fois par seconde, avec un poids de 45 kg accroché, aprés 5 h d'effort.

 

Voila quand on utilise des chiffres n'importe comment... C'est aussi lever 40 fois le poid d'un camping car avec le pouce droit.... C'est aussi briser 6000 pastèques avec ses omoplates en 56 minutes.... C'est aussi sauter à 30 mètres 100 fois en 15 minutes... 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pourra revenir en pro mais pas dans une équipe faisait partie du MPCC, puisqu'ils n'ont pas le droit de faire signer un gars qui a été exclu de plus de 6 mois pour dopage, donc vu que les trois quarts des équipes "qui ont l'air normales" en font parties. (J'aurais du préciser Mpcc ;)).

Après ce n'est que mon avis .. Cela reste quand même dégueulasse ce qui lui arrive =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "livre" est juste un vieux magazine fait pour se faire du pognon à coup de TOUS DOPES en rouge sur la couverture, y a qu'a regarder les couleurs sur la couverture, c'est pile les critères de la presse scandale/poubelle, pareil dedans.

 

Quand à celui à qui on doit ce magazine, après m'être posé quelques questions en ayant acheté cet attire pognon, j'ai été consulter son compte twitter... Et bien cet Antoine Vayer m'a l'air d'être au choix (ou tout à la fois) :

- quelque peu perturbé mentalement

- alcoolique à ses heures perdues (voir plus souvent)

 

Quand en plus je vois que Nicolas Fritsch dis "Je viens de me rendre compte qu'Antoine Vayer était la personne la plus imbue d'elle même qu'il m'ait été donné de connaitre." et "Encore un qui existe uniquement sur le dos des autres." je me dis que aussi juste que puissent être ses travaux (je n'en sais rien), ça classe l'auteur et son "travail".

 

Pour en revenir au sujet, c'est surement pas de licencier Georges qui va changer quoi que ce soit au dopage. Pour le coup ça me ferait marrer qu'ils se chopent un autre positif bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la décision de LAVENU de licencier Sylvain GEORGES est surprenante, je pense surtout que c'est pour brosser le poil a ASO, même si cela est une inattention invonlontaire de son coureur cela ne méritait pas un licenciment sec.

OFFREDO a fait également une bonne boulette et son directeur sportif M.MADIOT ne l'a pas licencier alors qu'il aurait bien pu le faire au contraire il l'a totalement soutenu ...

De plus Sylvain GEORGES aura énormément de mal retrouver une équipe après cela, et pour cause il a 29ans, souhaitons lui bonne chance pour l'avenir....

 

A+ Michel.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Pour Offredo, la fois où il était en course, lui-même et son équipe étaient tous deux responsables : lui de ne pas avoir actualisé ADAMS, son équipe pour ne pas avoir informé les contrôleurs.

Après, ce qui m'a toujours fait marrer dans cette histoire, c'est qu'on ne parle jamais des 2 premiers no-show pour lesquels il n'a strictement aucune excuse. Et quand tu sais que t'es contrôlé à des périodes clés et sur la base des données de ton passeport biologique (qui permettent de cibler les personnes et les périodes suspectes), il faut bien se dire qu'une non-présentation n'est pas la conséquence d'une inadvertance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Je comprends ta réaction à mes propos. J'en profite donc pour faire une réponse développée qui j'espère dissipera quelques doutes.

Je tiens d'abord à souligner deux choses : 1/ V101 va mal car il n'est pas modéré. 2/S'il était modéré, il y aurait un sujet intitulé "dopage", réservé à ça et toutes les réponses concernant le dopage dans des sujets sans rapport seraient supprimées. Ca éviterait les crises de nerfs...

Ces derniers temps je n'interviens sur le forum que pour des sujets "dopage". C'est vrai que c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Pourquoi ? J'en sais rien... J'aime bien connaître la vérité tout simplement. De plus, dans les dernières actualités, il se trouve qu'elles touchent une équipe et un coureur pour laquelle je trouve que beaucoup de faits suspicieux s'accumulent. Dans l'affaire Pierre Rolland, j'ai beaucoup réagi parce que beaucoup de monde l'a attaqué ou défendu sans réellement prendre la peine de regarder les faits. Il faut plutôt comprendre mes réactions comme des rappels factuels plutôt que des opinions ou des humeurs (à ce sujet, mon avis est net : PR a pris un corticoïde, s'est fait pincer par la patrouille et Europcar a merdé derrière en lui faisant prendre le départ -ou a fait exprès de lui faire prendre le départ afin de noyer le scandale).

Concernant Offredo, ma réaction découle du fait que j'ai été estomaqué par la mansuétude inadmissible dont il a bénéficié à l'époque. Quand tu connais le système ADAMS et la manière dont sont diligentés les contrôles inopinés, ne voir qu'une interprétation unilatéralement favorable dans les propos des uns et des autres, ici ou dans la presse, j'en suis resté pantois. Donc j'ai sauté sur l'occasion pour rappeler ce que pouvait signifier aussi en réalité ses 3 no-shows.

Je terminerai par mon opinion sur le peloton pro : un grand nombre, impossible à quantifier, de quelque nationalité que ce soit, pratique le cyclisme pro en étant propre. Ces gens-là mérite tout notre soutien. Ils se font voler victoire et palmarès par certains qui utilisent le dopage. On doit être sans pitié pour les tricheurs et attentifs sans relâche aux affaires de dopage. J'appartiens à cette catégorie de fan de cyclisme qui aime bien regarder les courses cyclistes, sans illusions sur les premiers (à quelques exceptions près), mais qui ne désespère pas que le milieu arrive à s'assainir. Une exception, le TdF, que je boycotte (encore que cette année l'AFLD est là, ça promet du sport !!) car systématiquement entaché par le dopage. Et en plus, y a rien à voir sportivement (en réalité je mens : je regarde toujours les arrivées des étapes de plaine, étant moi-même plutôt sprinteur).

Amicalement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces derniers temps je n'interviens sur le forum que pour des sujets "dopage". C'est vrai que c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Pourquoi ? J'en sais rien."

Ce qui est pour le moins pénible, comme lorsqu'à la base le sujet parle de nos deux meilleurs espoirs Pinot/Rolland, du moins de leurs performances et que le sujet se transforme en foire d'empoigne sur le dopage!

Tu es loin d'être le seul, et tu as raison sur les causes de ces déviances incessantes.

moi aussi quand je vois certains qui démontent un livre étayé et sans équivoque(la preuve par 21) sur les années de plomb que traverse ce noble sport, et que je dévore depuis cet après midi,  j'interviens sur le dopage pour essayer convaincre les naïfs tout en continuant à aimer ce sport, car comme bon nombre d'humains je suis doué d'un ying et d'un yang, d'une certaine dualité entre le bien et le mal et son acceptation...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain est déjà repassé une fois par la case "amateurs" après un début "pro" dans une équipe pourrie; c'était à Creusot Cycliste ou j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance; c'est quelqu'un de très agréable, il est catastrophé par ce qu'il lui arrive, lui qui nous disait encore, après son giro être à 100% antidopage.

Pour moi aurait mérité une meilleure considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor,

J'aimerais croire à son explication...

Mais comment un professionnel, entouré d'une équipe médicale, devant avoir normalement l'habitude et l'expérience d'optimiser sa récupération, peut-il avoir recours à un médicament de grand-mère inefficace pour un symptôme habituel d'après-course ? On ne va pas quand même me dire que les "jambes lourdes", c'est un ressenti tellement peu fréquent en cyclisme qu'il ne savait pas comment le traiter ?!?!

Je ne parlerai pas non plus de l'obligation morale, professionnelle et contractuelle de ne pas pratiquer l'automédication.

Ou bien il essaie d'enterrer discrètement le hamster en comptant sur la crédulité de tout un chacun alors qu'il s'agit d'un cas de dopage classique, ou bien il a fait preuve d'une légèreté tellement coupable qu'elle dépasse la stupidité.

Dans les 2 cas, il va payer.

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...