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Posté

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à régler l'indexation de mon Red ...

J'ai un compact à l'avant - 50 X 34 - et une 11 X 28 à l'arrière.

Quand j'obtiens un bon réglage sur les petits pignons, ça "gratouille" sur les 2 derniers grands pignons ...

et quand je règle sur les grands, ce sont les 2 petits qui accrochent !!

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci 😄

Posté

Je crois que tu fais allusion au reglage du dérailleur avant ! 

S'il y a un souci avec l'arrière c'est principalement dû au mauvais "calage" des butes.

J'ai déjà monté plusieurs vélos en sram, dont un red, mais mod 2013, le seul souci c’était le dérailleur avant (sauf mod 2013, parfait) a l’arriéré jamais de problème.  

Ça fonctionne très bien avec une cassette shim et sram, perso je l'utilise parfois avec une cassette campa, mais là je "sacrifie" un pignon, en l’occurrence le 12 qui grattouille un peu, mais le reste est impec.    

Mais attention il faut impérativement prendre des câbles sram, gaine de préférence gore ride-one, j'ai essayé avec des adaptable de marque D4 et jagwire, pas moyen de faire fonctionner correctement.    

Posté

Dans ton post tu demandes si tu dois prendre ton vélo en red ou Di2 et là tu lui dis de passer au di2, cela ne sert en rien au problème rencontré par Jacques, c'est lamentable.

Tu n'aurais certainement pas aime une réponse comme celle-là a ta question.  

Posté

MERCI à tous pour vos réponses éclairées ...

Je vais faire la synthèse de tout ça et tenter de régler le problème !

Effectivement, ma première idée a été de reprendre tous les câblages .. j'ai déjà commandé un kit Gore Ride On ;)

D'ailleurs, j'avais remarqué que les gaines étaient coupées un peu court !! Pour le reste, j'utilise du matos d'origine :

Cassette Sram, dérailleur Sram, pédalier Sram ... la chaîne est une KMC X10EL (neuve aussi) ! je ne pense pas que cela vienne de là ??

Posté

Je sais pas comment vous faites pour avoir tous ces pb de réglage avec sram, pour avoir eu les groupes force, red 2012, puis 2013, j'ai jamais eu de pb de réglages..... tout reprendre à zéro comme le dis Christian....... bon courage.....

Posté

Quand tu auras précisé ...

Pour le derailleur avant, j'avoue qu'il est plus tatillon a réglé. Mais dès le bon réglage effectué, ce n'est que du bonheur et qui dure.

J'ai la souvenance que mon 105 avait une sale tendance à se dérègler plus.

J'utilise toute la cassette avec le grand plateau et il n'y a que sur le plus grand pignon que la chaine touche la fourchette du der av.

Posté

Bien sur, que la transmission fonctionne ... et plus que correctement, en fin de compte !

Mais j'estime qu'un produit, quand il représente le haut de la gamme, doit logiquement pouvoir être réglé facilement et de manière optimale ... !?  non ?

Posté

Mais, Christian ... Je n'ai jamais dis que mes problèmes de réglage venaient du groupe ! Et c'est justement parce que certains d'entre vous n'ont pas de problèmes que je suis preneur de vos conseils.

 

C'est un peu le but de ce forum. Finalement ?

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont apportés leurs "lumières".

Posté

Le galet guide la chaîne sous la cassette.Avec les tolérances de fabrication(axe dérailleur,4 axes parallèlogramme,axe de chape)le galet ne se trouve pas au centième de mm près dans l'axe exact du pignon.En cas d'écart le galet forcerait la chaîne à monter ou descendre sur le pignon voisin selon le cas,avec un léger jeu du galet la chaîne se repositionne en face du pignon.Sur les galets montés sur roulement,le supérieur est plus fin et c'est la chaîne qui se déplace latéralement sur celui-ci.On ma toujours dit que le jeu c'est l'art de la mécanique.





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