Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Bonjour,J'ai quelques difficultés à régler l'indexation de mon Red ...J'ai un compact à l'avant - 50 X 34 - et une 11 X 28 à l'arrière.Quand j'obtiens un bon réglage sur les petits pignons, ça "gratouille" sur les 2 derniers grands pignons ...et quand je règle sur les grands, ce sont les 2 petits qui accrochent !!Quelqu'un a t-il une solution ?Merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Auteur Share Posté le 6 juin 2013 ... j'ai oublié de préciser que tout ce matériel est NEUF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Passer en di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Vérifie l'alignement de la patte de dérailleur, même si c'est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Je ne vois pas d'où tu peux sortir quelque chose comme ça.J'ai un des premiers Red de 2009 et ça ne gratte nulle part.Si ça gratte, il faut recommencer le réglage du début comme le dis Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Je crois que tu fais allusion au reglage du dérailleur avant ! S'il y a un souci avec l'arrière c'est principalement dû au mauvais "calage" des butes.J'ai déjà monté plusieurs vélos en sram, dont un red, mais mod 2013, le seul souci c’était le dérailleur avant (sauf mod 2013, parfait) a l’arriéré jamais de problème. Ça fonctionne très bien avec une cassette shim et sram, perso je l'utilise parfois avec une cassette campa, mais là je "sacrifie" un pignon, en l’occurrence le 12 qui grattouille un peu, mais le reste est impec. Mais attention il faut impérativement prendre des câbles sram, gaine de préférence gore ride-one, j'ai essayé avec des adaptable de marque D4 et jagwire, pas moyen de faire fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Dans ton post tu demandes si tu dois prendre ton vélo en red ou Di2 et là tu lui dis de passer au di2, cela ne sert en rien au problème rencontré par Jacques, c'est lamentable.Tu n'aurais certainement pas aime une réponse comme celle-là a ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 charles c'était de l'humour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Auteur Share Posté le 6 juin 2013 MERCI à tous pour vos réponses éclairées ...Je vais faire la synthèse de tout ça et tenter de régler le problème !Effectivement, ma première idée a été de reprendre tous les câblages .. j'ai déjà commandé un kit Gore Ride On ;)D'ailleurs, j'avais remarqué que les gaines étaient coupées un peu court !! Pour le reste, j'utilise du matos d'origine :Cassette Sram, dérailleur Sram, pédalier Sram ... la chaîne est une KMC X10EL (neuve aussi) ! je ne pense pas que cela vienne de là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Auteur Share Posté le 6 juin 2013 ... tu veux dire que tous ces PROS qui utilisent le Red depuis plusieurs années se satisfont d'une transmission qui "merdouille" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 bonjour la première chose à faire comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut aligner sa patte de dérailleur car sur la plupart des cadres les pattes ne sont pas alignées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Je sais pas comment vous faites pour avoir tous ces pb de réglage avec sram, pour avoir eu les groupes force, red 2012, puis 2013, j'ai jamais eu de pb de réglages..... tout reprendre à zéro comme le dis Christian....... bon courage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Quand tu auras précisé ...Pour le derailleur avant, j'avoue qu'il est plus tatillon a réglé. Mais dès le bon réglage effectué, ce n'est que du bonheur et qui dure.J'ai la souvenance que mon 105 avait une sale tendance à se dérègler plus.J'utilise toute la cassette avec le grand plateau et il n'y a que sur le plus grand pignon que la chaine touche la fourchette du der av. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 BonsoirUn galet supérieur avec du jeu latéral ça règle ce genre de souci en géneral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Auteur Share Posté le 6 juin 2013 Bien sur, que la transmission fonctionne ... et plus que correctement, en fin de compte !Mais j'estime qu'un produit, quand il représente le haut de la gamme, doit logiquement pouvoir être réglé facilement et de manière optimale ... !? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 6 juin 2013 Auteur Share Posté le 6 juin 2013 Mais, Christian ... Je n'ai jamais dis que mes problèmes de réglage venaient du groupe ! Et c'est justement parce que certains d'entre vous n'ont pas de problèmes que je suis preneur de vos conseils. C'est un peu le but de ce forum. Finalement ? Merci encore à tous ceux qui m'ont apportés leurs "lumières". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Le galet guide la chaîne sous la cassette.Avec les tolérances de fabrication(axe dérailleur,4 axes parallèlogramme,axe de chape)le galet ne se trouve pas au centième de mm près dans l'axe exact du pignon.En cas d'écart le galet forcerait la chaîne à monter ou descendre sur le pignon voisin selon le cas,avec un léger jeu du galet la chaîne se repositionne en face du pignon.Sur les galets montés sur roulement,le supérieur est plus fin et c'est la chaîne qui se déplace latéralement sur celui-ci.On ma toujours dit que le jeu c'est l'art de la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 C'est exact, sur un campa j'ai une fois inversé ses galets après démontage, j'ai vite compris, que Upper et Lower n’était pas marqué pour faire joli ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Sur l'avant d'accord avec toi,j'avais cru comprendre qu'il parlait de l'arrière.Méa culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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