Ja B Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Je pense qu'il disait ça dans le sens: peu commun, magique, d'ailleurs. Ce n'est que ce que j'en ai compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Il faut les excuser. La neige pour les enturbannés, c'est un peu de la science-fiction.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Pas terribles aujourd'hui en fin d'étape : ils n'ont pas cité le nom de Duarte une seule fois dans les trois derniers kilomètres. Carton jaune.Sinon bravo à eux pour avoir correctement meublé pendant 4 heures avant le dernier col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 C'es vrai Guillaume,Mais Samuel Olivier est quand même un peu "profane" dans le monde du vélo...Mais il fait des efforts dans ce domaine,toujours souriant,et surtout ne coupe pas la parole de ses interlocuteurs...Sauf pour la "divine" Anne -Laure qui est en direct (je ne sais pas comment elle fait pour interroger les coureurs alors qu'il viennent de franchir la ligne...Certainement une "enveloppe" ? en tous cas elle a un charme fou et elle l'exploite bien)Il est vrai que pour le Giro a part le maillot rose de leader,les maillots distinctifs sont assez "confus",Rouge pour le classement par points(avant il était de couleur "cyclamen"une sorte de violet rosé...Et vert pour le grimpeur...Maintenant c'est bleu pour le grimpeur et rouge pour les points...Le blanc pour le meilleur jeune..Dans un sens celà peut s'expliquer..Le "rouge" pour le plus combatifs aux points y compris les classements des sprints en cours d'étape...Quand on pense au rouge on pense a un tempérament explosif...Le "blanc" comme chacun sait est le symbole de la jeunesse...(A priori celui de la "pureté")😇...Le "bleu",a mon avis,est la couleur du ciel en Italie (en montagne cette année serait plutot le gris)..Mais c'est aussi celle du coureur qui est le plus près des cieux,d'où meilleur grimpeur(je fais fort aujourd'hui)...Mais alors le vert? il n'y en a plus sur le Giro...Et c'est bien regretable car on pourait l'attribuer au coureur le plus écologique...Par exemple ceux qui ne crachent pas au sol les papiers qui envellopent les barres énergétiques,et les bidons en pleine nature...Moi aussi je l'ai fait et je le regrette maintenant ..Mais quand même devant les caméras ...C'est montrer un mauvais exemple..Je crois que sur le Tour il y a des sanctions pour ces faits non?(pas pour les bidons car ils ne sont pas perdus pour tout le monde😆)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 "Par contre, va falloir expliquer à Samuel Ollivier que le maillot rouge (et le vert sur le Tour), c'est le classement par points, et pas le classement du meilleur sprinter."J'ai noté cela, enéfé, erreur du journaliste professionnel ... et Cédric Vasseur n'a pas rectifié ... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 C'est vrai excellents commentateurs de Bein Sport avec des moyens en dessous de France2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 deja tu te prends 5 heures de vélo avec une seule pub et ensuite les commentatuers commentent,ils ne considerent pas comme les vedettes comme sur d'autres chaines.katar ou pas,un vrai moment de vélo;je continue l'abonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Idem pour moi Claude...Je me demande quelles seront les courses seront couverte par beIN sport.En tous cas quel beau Giro avons nous vécus...Un petit "bémol" cependant pour Cédric Vasseur.Il est très brillant dans ses commentaires,mais il insiste trop sur le gabarit des coureurs et lors origines pour lutter contre le froid...Les africains ont chaud içi en Europe et les esquimaux ont froid également en Europe ...Au début les africains la chaleur ne les gènent pas,mais au bout de quelques jours ils sont comme nous...De même que pour les gens vivant près du cercle polaire,ils ont froid aussi...C'est une question de métabolisme.De même que pour les coureurs envellopés,ils ont aussi froid que les coureurs affutés.Et pourquoi dire que les colombiens ont étés victimes du froid? En Colombie les régions d'où sont originaires les coureurs sont situés en altitude...Bogota il y a des quartiers a 3000mètres d'altitude et Medellin quoique un peu plus bas n'a pas un climat tropical;et il pleut très très souvent dans ces régions montagneuses...On trouve la neige a partir de 3500m(Il y a même une petite station de ski dans la région de Medellin) et certains sommets dépassent les 5000m allègrement...La Colombie est un pays "a étages" Dans les zones tropicales,c'est a dire principalement sur les côtes,le vélo n'est pas du tout pratiqué (en compétition du moins)..C'est surtout la boxe,le base-ball,et bien sur le foot (américain et soccer) qui sont les sports rois...A noter aussi qu'un vélo de course vaut a peu près un an de salaire moyen en Colombie...Celà freine aussi les ardeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 particularité climatique des ANDES (plus au sud que la colombie): en prenant de l'altitude, on passe en rien de temps d'une zone où il ne gele jamais à une zone où il gele et degele tous les jours puis à une zone où il gele perpetuellement (du fait de l'amplitude thermique annuelle quasi nulle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 C'est leur première expérience dans le cyclisme et surtout dans le Giro et à mon avis pour une première c'est une transformation. Visiblement l'année prochaine BeIn Sport retransmettra à nouveau le Giro et je pense que qu'il vont mettre davantage de moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 C'était plutôt bien cette année : un plateau avant l'étape, un plateau après et les deux commentateurs qui baignent dans l'ambiance puisqu'ils sont à l'arrivée + Anne-Laure.Difficile de faire plus.(Sur Eurosport ils commentaient l'étape depuis Paris point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Au moins ils pouvaient nous transmettre la rudesse de la course puisqu'ils étaient parmi les suiveurs.Et puis ici aussi nous nous sommes gelés les *ouilles. Quelle merde ce temps 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 C'est clair que France2 peut prendre de la graine, juste un détail et pas des moindre ou France2 est au dessus, c'est la retransmission de l'AFP la meilleur au monde à mon avis loin des retransmissions étrangères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Sur les plateaux il avaient un nouveau "guest" tous les jours. C'est un petit plus bien agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Chut il va t'entendre, malheureux 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Les commentaires sont "professionnel", mais pour moi il manque un peu d’enthousiasme, c'est aussi "vivant" qu'un plat de nouilles ! J'ai regardé le compte rendu des étapes sur Eurosport Allemand , au micro un certain Jean-Claude Leclercq, très bonne analyse, beaucoups de détails et une bonne dose d'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 😛💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Tu as raison c'est étrange...pourtant c'est bien la saison des fraises 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés