Aller au contenu

Permutation entre Giro et Vuelta

Michel LEMERCIER

Messages recommandés

Que dire devant l'étape annulée hier au Giro...Rien; mais on n'en pense pas moins...Si Nibali ne portait pas le maillot rose ...Enfin no coment...🙄

Et si le Giro se courrait en septembre et la Vuelta en mai /juin? les conditions météos (il est vrai assez exceptionnelles cette année)seraient plus clémentes...En Espagne le temps est acceptable en mai...Même en montagne...Et en Italie le moi de septembre est chaud,même en montagne...

Je sais que c'est complètement utopique pour des raisons d'organisation,de sponsors,de logistique,etc etc..Mais comme le climat a deux mois de retard ces dernières années...Pourquoi ne pas "décaler" les courses au calendrier? Paris-Nice en février.🙁..Et si on faisait la course au soleil en avril? Paris-Roubaix ne serait plus la Pascale et Milano S.Remo ne serait plus la primavera,Mais on s'en fous un peu ....Ce serait mieux pour le spectacle et éviter de voir des coureurs avec des impermeables et des retransmitions TV annulées On a pu constater que le doublé Giro-Tour de France était devenu impossible avec le cyclisme actuel(pour la gagne en tous cas);alors pourquoi pas faire courrir ces épreuves avec quelque jours d'intervale?... 

Salut,

La question pour les classiques ne se pose pas trop : course d'un jour et de basse altitude. Ce qu'a connu MSR est absolument exceptionnel.

Pour les GT, je suis complètement d'accord avec toi. Le Giro est trop tôt dans l'année par rapport à son climat régional. Les étapes de montagne perturbées par la neige sont fréquentes dans son histoire, tout comme des conditions de mauvais temps durables. Une inversion Giro/Vuelta s'imposerait.

Mais bon, on sait que la Vuelta pâtit d'être le GT le moins prestigieux en partie parce qu'il arrive en 3ème position dans le calendrier, et les Italiens n'accepteraient pas de voir le capital symbolique de leur tour s'amoindrir.

Sandwich au sauciflard, pas au pâté, grave erreur de goût ... ça ne m'étonne pas de toi, toujours à côté de la plaque ...   😆

Au choix : Cochonou ou rosette de Lyon. Et avec des cornichons, une feuille de salade possible. Un bon rouge à 11° pour accompagner. Bob obligatoire. Effort violent - donc dangereux - pour piker un sprint court afin de récupérer les échantillons de lessive balancés depuis les bagnoles de la caravane - avec risk de bagarre pour l'obtention de l'objet convoité, la concurrence pouvant s'avérer sévère ...     😲

Merci d'adhérer a mes propos..Mais ce n'est pas nous,pauvres forumeurs de vélo 101 de faire comprendre çà a l'UCI  et tous les autres organisateurs de tout poils pour donner un coup de pied dans la fourmilliere!!!Mais si la FFC et l'UFOLEP ,pouvaient eux,donner l'exemple en décalant dun mois ou plus les courses d'amateurs ce serait "welcome" non?..😄 Et peut ètre,que l'UCI suivrait le pas...Mais j'en doute fortement...C'est de l'utopisme...🙄   

• Créer...