Aller au contenu

Combien vous coute votre vélo ?


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

pour rebondir sur un précédent post ( rouler sous la pluie ", il me vient l'idée de vous faire partager le retour financier de mon vélo depuis 2 ans !!

acheté d'occaz il ya 2 ans à 900 euros .

 Roue ksyrium sl " déchirée " problème récurent sur les anciens modèles : achat paires cosmic SL dites d'essai auprès de mon vélociste : 500 euros  

pédalier Stronglight carbone cassé : changemement en fsa gossamer pro : 180 euros

révision annuelle complète : 140 euros

pneus  2 à 3 paires par an  / 6 x 30 x 2 ans : 360 euros  

manettes campa record cassée sur cyclo / remplacement par manettes centaur : 150 euros ( montées moi-même ! )

boitier pédalier fsa : 30 euros

guidoline : 20 euros

freins : 20 euros

chambres à air : 6 x 7 euros : 42 euros

tige de selle changée : 20 euros

selle changée : 80 euros

 

.........

Au total en deux ans : 1542 euros ..........

vous êtes vous amusés à faire ce calcul ?

 

et je n'ai pas ajouté le cout de l'inscription aux cyclos ......

et j'ai oublié les cales de pédales look ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi :)

Cadre Wilier Gran Turismo : 1790€

Groupe Ultegra 6700 : 990€

Roues Mavic ksyrium elite S : 530€

Pneus Mavic : 80€

Pedales look keo blade : 150€

Selle prologo scratch nack hard black 2013: 180€

Cintre carbone Ness: 230€

Potence carbone Ness: 120€

Tige de selle carbone Ness: 140€

Guidoline Sram ou Lizard Skins : environ 30€

Porte bidons Bontrager : 80€

Compteur Spécialized Elite: 80€

 

Ce qui fait un peu plus de 4000€

Monté par mon velociste à la carte je l'ai demain après-midi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , semaine passée une paire de pedale et cales  ,  cette semaine controle du velo suite a une mauvaise indexation qui m embétait , changement chaine et une paire de patins de freins

je ne pensais pas que sur un "bon "vélo il était exigeant de rester au top pour le matos au risque de mauvais fonctionnement .et c est vrai que plus l'on roule plus ça s use comme pourrait dire la palice

j ai tous mes frais sur velogicielle mais je préfère ne pas compter , j ajoute mais ne compte pas   je pense que j aurai peur , ce qui est sûr , ce n est pas pour rien ,je suis en passe d arrêter un sport de voile qui me coutait un bras pour un autre , je n ai pas de chance , mais je ne me vois pas faire autrechose

la copine de ma femme trouve que son mari lui coute beaucoup en faisant ping pong  1paire de chaussure par an et le revètement de raquette , heureusement la mienne ne vient pas sur velo 101

pour info en gros je pense pour 2012 , roue 780 pneu 120 j achète au moment des soldes habillement 100 licence 60 divers 100 cassette 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 euros de révision !

7 euros la chambre à air ?!

3 paires de pneus pas ans !

 

alors 0 euros de révision, car ça sert à rien. c'est quoi une révision? tu vidanges l'huile moteur?  Si c'est juste changer les gaines, 1 x tout les 10000 c'est bien assez ... 20 euros

à 3 euros la chambre à air x 0 crevaison

1 paire de pneus qui font leur 10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi joachim. A l'époque ou je courais, je roulais avec des groupes moyen de gamme shimano ultégra ou campa chorus. Depuis que j'ai arrêté la compétition et que je ne risque pas de casser du matériel sur chute (je ne suis encore pas tombé tout seul) je me suis monté du haut de gamme : Colnago C59 en campa record avec une paire de roue bora one . La encore je préfère ne pas parler pognon dépensé dans le vélo avec mon ami, même si c'est mon argent.

Mais ou je suis d'accors, le matériel haut de game ne me fait pas avancer plus vite, mais quand on est amoureus du beau matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère dépensé de l'argent pour mon velo que dans des cigarettes ou dans l'alcool en soirée etc...

 

Pour ma part :

 

Frein shimano durace decat : 15

K7 + chaine : 90e

Pneus continental 4000 s : 55e

Changement roulement : 25 e

Guidoline : 15 e

Chambre a air: 12e ( les caa a 3e les 2 a Decath sont très bien)

Habillement : 120e

Nourriture : 30e

Stage de velo en espagne : 200e

Licence + adhésion : 140e

 

Total 702€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...