Aller au contenu

Tablette, strava et garmin edge 800


Cyrille JEANNOT

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une tablette numérique pour mes voyages.Seulement,est il possible d envoyer mes données de mon garmin edge 800 sur une tablette pour ensuite les visualiser sur STRAVA...Il parait que c est impossible donc il faudrait plutot prévoir d investir sur un netbook....

Merci de m éclairer sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux connecter ton 800 par USB et envoyer tes données, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de les visualiser sur une tablette ? 

Perso avec mon 500, j'envoie mes données depuis mon ordinateur portable sur Strava via l'USB en cliquant sur Upload your activities. Il détecte automatiquement mon Garmin et charge les données.

Par curiosité je viens d'allumer mon Ipad et je n'ai aucun problème pour retrouver mes données sur Strava, il suffit de se loguer et j'ai accès à mon compte comme sur le portable sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la tablette a un port mini USB (compatible avec le Garmin) il n'y a aucun pb.

Tu connectes ton Garmin à la tablette avec le cable USB puis tu upload ta sortie comme si tu étais avec ton PC ou notebook ou autre.

Pour être totalement sûr, prends ton Garmin et vas chez le revendeur de ta (future) tablette et fais un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les EDGE 500 et 800 : 

Attention il n'existe pas de DRIVERS ANDROID pour les GARMIN donc même avec un port USB la tablette ne détectera pas votre GARMIN. Test fait avec ANDROID 3 et 4.

Je ne parle pas de l'IPAD ou cela est impossible.

Seul des tablettes avec WINDOWS 8 Fonctionnent.

 

Pour le 510 et 810 ????? aucun test.

 

Perso je me suis tourné vers un NOTEBOOK plus abordable en prix et plus large dans l'utilisation. Mais j'ai testé SURFACE de MICROSOFT et le 800 fonctionne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de driver.

Tu connectes le Garmin sur la tablette puis tu upload ta sortie sur le site de Garmin Connect via la fonction "Telechargement des activités à partir d'un fichier" puis tu sélectionnes les ou les fichiers à transférer.

Pour info, les fichiers d'une sortie se trouvent sous le repertoire "Activities" du Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connecter le Garmin en tant que periphérique de stockage de masse (comme une clé USB)

pour ce faire:

1. Mettre le Garmin sur OFF

2. Appuyer sur le bouton Enter (en haut à gauche)

3. Connecter le Garmin au port USB tout en maintenant le bouton Enter enfoncé

4. Le Garmin sera detecté comme un support de stockage de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la question est maintenant : l'upload de fichier pour Strava accepte-t-il les fichiers "*.fit" des activitées stockées sur le Garmin ?

D'après le site c'est possible, à vérifier...

😄

Vérifié à l'instant, ça fonctionne très bien !

Connecter le Garmin comme indiqué plus haut en temps que périphérique USB, aller sur la page web du site Strava, se loguer et faire un upload d'activité depuis un fichier. Utiliser un logiciel de navigation pour aller sur la mémoire de masse du Garmin. 

Pointer sur le répertoire "Activities" du Garmin, sélectionner le ou les activités, prendre le premier choix quand Android vous demande de quelle façon il doit traiter la lecture du fichier.

Et c'est gagné !

Merci pour l'astuce de la connexion du Garmin en temps que périphérique USB.

Il faut juste une connexion Internet que l'on trouve facilement dans les hôtels de vacances...

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'astuce de la connexion du Garmin en temps que périphérique USB😉.

Comme je conserve les fichiers .fit de toutes mes sorties, j'utilise toujours ce principe  pour télécharger une sortie.

C'est beaucoup plus rapide comparé à l'option par défaut qui consiste à rechercher dans le repertoire "Activities" les nouvelles sorties.

C'est vrai pour un upload sur Strava comme sur Garmin Connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

petite question.

ma tablette (tab4) reconnait mon 500 comme usb de masse.

je vais sur le site de strava, ajouter une activité, fichier

mais là, quand je tente de sélectionner le fichier, il me dit que la tablette ne peut pas ouvrir ce genre de fichier. en gros, comment faire pour sélectionner le fichier voulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...