Julien GARNIER Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Je crée ce topic afin de recueillir des conseils de sorties en Essonne. J'ai emménagé à savigny sur orge il y a quelques mois. Auparavant j'habitais à Bercy, à 5km à peine du bois de Vincennes et c'était idéal pour aligner des bornes en toute sécurité. Maintenant c'est pas la même salade, et à part rejoindre wissous en longeant l aeroport par la piste cyclable, je tourne un peu en rond. Les routes étant très fréquentées dans ce coin, auriez-vous des itinéraires préconisés pour se faire plaisir ? Par avance merci aux franciliens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Franchement dès que tu passes de l'autre côté de la N20 tu as des centaines de kms de parcours à ta disposition… Marcoussis par exemple n'est qu'à une grosse dizaine de bornes. A partir de là rien que dans le périmètre Marcoussis, Etréchy, Dourdan, Bris sous Forges tu as déjà de quoi faire… Tu as de très belles bosses à St Sulpice de Favières (pays d'Offredo), Souzy la Briche, Villeconin, St Chéron, Sermaise, Roinville, Val St germain… Tu regardes les cartes… Beaucoup de petites routes…Et puis tout l'autre côté jusqu'à Rambouillet, Poigny la Forêt et toute la Vallée de Chevreuse… Trop de possibilités…Evidemment ce n'est pas l'anneau du bois de Vincennes où tu n'as pas le problème de tracer ton itinéraire et où tu trouves toujours un petit groupe avec qui rouler si l'envie se présente…Pour ma part quand je me suis mis au vélo, devant l'étendue de la zone à explorer, j'ai pris ma carte et ma moto et sur un week-end entier, du matin au soir, j'ai sillonné tout le secteur… Comme ça c'était fait… Tu vois rapidement les bouts qui t'intéressent et comment les raccorder entre eux… Et pis tu peux aussi rouler avec les gars du coin…A+/GR PS. J'avais par le passé commencé à noter mes parcours (et puis j'ai laissé tomber…). Tu peux y jeter un œil pour voir :http://galibier.uniterre.com/56868/Quelques+parcours.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 mai 2013 Auteur Share Posté le 21 mai 2013 Merci à vous 3 je regarde ca en ce moment même, collé au radiateur dans mon salon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc BELLONI Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Devant ce genre de problème, un très bon réflexe à avoir: aller voir openrunner! Je viens de le faire pour toi: tu trouveras 237 parcours entre 7 et 181 km qui démarrent de Savigny dans un rayon de 5 km (et qui y reviennent) avec tout ce qu'il faut, profil du relief, fichier téléchargeable... A ton tour, tu alimenteras la liste. A part ça, il y a la rando La Savinienne dans 3-4 week-ends je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Effectivement Luc a raison… OpenRunner est une bonne source d'inspiration…Collé au radiateur… Tu parles d'un temps… Moi qui nourrissait de hautes ambitions d'entrainement ces jours-ci pour mon prochain périple dans les Alpes, je me retrouve avec une angine carabinée à la maison depuis 10 jours… Il parait qu'après une maladie l'organisme surcompense et qu'on pète le feu… Je verrai bien… Pour l'instant j'ai juste l'impression que je ne remonterai plus jamais sur un vélo… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 mai 2013 Auteur Share Posté le 21 mai 2013 Effectivement openrunner est riche de parcours. Je vais regarder également à rejoindre un club rapidement, pourquoi pas celui d'Igor :-) Bon rétablissement Gérard, pense à bien t'hydrater. Merci à tous pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour Julien,J'habite à Sainte Geneviève des Bois et je recherche également des parcours vélo de route de préférence pas trop fréquentés. Aurais-tu des idées pour moi ?Merci d'avanceJulien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour Julien,Le lien que je t'ai envoyé ne t'a pas donné assez d'idées ? Cela représente 20 parcours avec 4 variantes de distance par parcours. C'est déjà pas mal pour avoir une idée non ? 😇Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour Arnaud,Oui ton lien m'a super bien aidé, merci beaucoup en tout cas ! Après comme je suis nouveau dans le coin (et sur le forum) j'essaye de piocher des infos un peu partout 😉En tout cas, merci beaucoup pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Pas de problème. 😉J'en profite pour faire un peu de pub. Les portes de mon club cyclotouriste sont ouvertes à tous, quel que soit leur niveau. Ca va du parcours de 50 km à 20 de moyenne jusqu'aux parcours de + 100 km à 30 de moyenne.Si tu souhaites découvrir des parcours en roulant en groupe, ça peut être une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 je suis depuis 8 ans dans le sud de la France (Saumane de Vaucluse) endroit idéal pour le vélo néanmoins en te lisant je me souviens avec beaucoup de plaisir des parcours du sud de l'Essonne accompagné malheureusement de grisaille......j'habitais au Val Saint Germain face a la cote des Sueurs ...........Les Bosses de Dourdan (Lyphar) ainsi que Boutervillier ne sont pas mal non plus........ sans oublier la Celle les Bordes ....Merci pour ce voyage dans le passé .bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 moi aussi je suis pas loin. je passe souvent par ste geneviève des bois, direction Longpont sur orge puis je rejoins la N20 par Monthlery et sa piste cyclable puis direction vers la ville du bois toujours sur piste cyclable, ensuite direction epinay sur orge a travers champs puis retour sur ste geneviève; une variante est de passer par Villejust puis direction les ulis et retour par Marcoussis....entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 20 septembre 2014 Auteur Share Posté le 20 septembre 2014 Salut Julien, tu peux descendre vers Bretigny puis de là tu as vite accès à des coins peu fréquentés le dimanche matin. Saint-Vrain, Lardy, Itteville, la Ferté Alais, Maisse, Milly, etc.. Sinon de l'autre côté de la N20 c'est open bar. Tu prends la direction des Yvelines, les parcours sont quasi illimités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Merci les gars pour ces infos ! ça va me faire déjà pas d'itinéraires à regarder !Merci encore 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés