Aller au contenu

Wiggins...leader sur le TDF ?


Yann TAHEL

Messages recommandés

Après son TDF 2012 et ses "petits tracas" avec son équipier C. Froome, Wiggins était le leader désigné sur le Giro et Froome sur le TDF 2013.

Les relations très tendues entre-eux au sein de l'équipe Sky (depuis juillet 2012) ont forcé les dirigeants à annoncer au travers des médias ces choix afin de contenter chacun. Mais la roue tourne et de tout temps (plus précisément depuis les années 80) une victoire sur le TDF reste la plus "glorieuse".

Avec une forme très moyenne, Wiggins a abordé ce Giro de façon délicate et je pense également que mentalement, il n'y était pas vraiment....son abandon a suivi.

Cette nouvelle donne redistribue les cartes au sein de Sky et je me demande qui a pu conseiller aussi subtilement Wiggins. Il va ainsi se retrouver au pic de sa forme sur le TDF et il sera implicitement délicat de l'écarter du leadership.

Ne peut-on pas envisager également que tout ceci n'est pas pour déplaire à Sky ?

En Corse, ce sera à couteaux tirés 😃

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sky a été claire dans son annonce concernant le leadership de Froome

 

Tu sais bien qu'il y a toujours une annonce publique officielle et conforme. Mais qu'en est-il en coulisse ?

Sky est le sponsor et .....britannique me semble-t-il (comme Wiggins) ! il faut savoir lire entre les lignes de ces annonces médiatiques et le cyclisme ne fait pas exception quant aux nébuleuses sport-sponsoring-spectacle-retombées médiatiques et business.


Je ne suis pas pro ou anti-Wiggins, je constate simplement que son abandon tombe à point pour qu'il puisse briguer (officieusement) un pseudo leadership. Et comment réagira le staff Sky si d'aventure Wiggins se retrouve devant Froome au classement.

On a déjà vu par le passé, de grosses équipes avec deux leaders et les "problèmes d'égo" engendrés.

Par contre, si Froome sort de Corse avec 1 ou 2 mn d'avance, il sera ipso-facto légitimé.

 

Yann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Même la lecture de l'article dans L'Equipe me fatigue. Comme dirait l'autre, à regarder une fois, de préférence sur une étape de montagne, pour vérifier si les spectateurs sont toujours aussi bêtes. J'y vois quand même un intérêt : écouter les âneries gigantesque de TA et lire le CR du "Ruot" sur un autre forum.

Cette année ne sera pas plus intéressante que les autres, mais comptons sur les journaleux pour nous vendre du rêve :

la cohabitation entre l'endive et le l'asperge finira-t-elle en macédoine ??

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, je ne pense pas que tu as de la m... devant les yeux, si certains prennent leur pied en regardant le TDF qui au demeurant est à mourir d'ennui depuis belle lurette et en particulier lors des 7 tours de LA où le scénario était écrit à l'avance. Pour rappel, la Vuelta 2012 était sur une autre planète comparé auTDF stériotypé et prisionnier de son éternel copier-coller. Cette fameuse reproduction était tellement évidente en 2012 ou la trame était écrite pour Wiggins, année des JO de Londres oblige.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...