Aller au contenu

Le sponsoring sportif


Gregory MATHIEU

Messages recommandés

Quelqu'un peu il m'expliquer quel intérêt a un fabriquant de parquet (quick step) un fabriquant de médicament (omega pharma)ou encore un assureur a investir dans une équipe cycliste ?.

Pour bénéficier de "l image positive du sport" je veux bien mais cela me paré un peu court .
éclairé moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être y a t il des avantages fiscaux ?
je peux comprendre que l on puisse être "FAN" d'une équipe qui est acteur dans le vélo, type Cannondale ou BMC mais les autres là je ne comprend pas .

pourtant le publique est nombreux sur les bord de s routes ...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est tres simple tu sais combien ça coute la minute de Pub a la tele ?

 la tu peux voir ta marque pendant un certain temps a l'antenne et puis bien sur il y a une deduction fiscale  

ça permet en plus de faire rouler les equipes Pros heureusement qu'il y a les annonceurs ...............

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque de vêtement  ''Z'' durant 3 ans de sponsoring est passe d un taux de notoriété de 4 % a 72 % 

la marque airness est passe grace au sponsoring sportif d une marque connue localement a une marque connue mondialement ( en ayant l ideee d habiller les sportifs en dehors des compets ) 

europcar a tres largement augmente son ca 

 

...............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mon fils me disait le sponsor de l equipe junior(mutuelle santé cyclisme ) de mon ex est ravi de son partenariat avec l equipe depuis le debut de saison la société a enregistré  une centaine de contrat grace au sponsoring , les gens ont dit qu ils ont vu la pub , les voitures sur les courses  , les photos sur le journal  etc , et pour l an prochain un nouveau sponsor est pret a investir , , a croire que ca vaut le coup meme pour des juniors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises cherchent à associer leur nom à une image précise, par exemple une image jeune et dynamique pour R3dbu11 en sponsorisant des sports "fun", une image classe et distinguée pour une banque en soutenant les concerts de musique classique, une image de globalité et d'universalité pour C0caC01a en collant son image au Jeux Olympiques, une image proche du peuple et sportive pour Ag*r en investissant dans le cyclisme ou encore une image de technologie et de précision pour 8reitling en sponsorisant l'aviation d'acrobatie... Il est en effet essentiel de coller son nom à quelque chose de positif et de rechercher par le public cible.

Il y a également sans doute le rapport entre le coût d'investissement et le retour sur image, comme certains l'ont dit plus haut. Etre visible à la télé, dans les journaux, sur internet, dans les journaux télévisés, c'est quasiment impossible sans sponsoring, à moins de financer des spots publicitaires extrêmement coûteux.

Finalement, et cela me semble essentiel, il faut voir également les dirigeants d'entreprise comme des gens passionnés. Ils aiment certaines choses (sport, culture, ...), ils ont une philosophie d'entrepreneurs et un goût prononcé pour les opérations financières. Il y a une recherche de rendement dans le sponsoring, mais aussi souvent simplement une envie de soutenir un secteur qui leur parle, qui correspond à leurs affinités. Dans les régions, les petites PME ont ainsi souvent un petit budget de sponsoring attribué à la petite manifestation locale, au club local, au jeune musicien ou sportif de talent du coin... Ils investissent donc aussi parce qu'ils font partie d'un tissu social, parce qu'ils participent au soutien de certains domaines qui leurs tiennent à coeur. Comme certains privés donneront aux Restos du Coeur, à une ONG environnementale ou à un projet humanitaire...

Heureusement que certaines personnes et entreprises ne regardent pas que le retour sur investissement. Offrir un montant, des lots pour un concours, des aides pour une association, des échantillons pour un salon, ... sans rien attendre en retour, c'est aussi donner une image positive d'une entreprise. Certains l'ont très bien compris et sont souvent ceux dont les entreprises sont saines humainement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...