Aller au contenu

Choix pédale route ???


Alexandre DUHAMEL

Messages recommandés

En Time, comme dit précédemment, les XPresso.
Sinon, toujours en Time, les RXS carbone, qui perdurent depuis plusieurs années maintenant, et dont le seul défaut est d'être un peu délicates à enclencher (le déclenchement par contre est aisé et naturel). Pour les avantages : la grande durabilité de ces pédales - sans entretien - et surtout de leurs cales - on ne marche pas sur le mécanisme, ça en limite l'usure et ce ne sont pas des savonnettes comme d'autres.
De plus Time, c'est français, fabriqué en France (Nevers).

Mon second choix de marque irait sans hésiter pour Shimano, modèle PD 6700, qui reste dans tes prix.
Qualité, fiabilité, de l'éprouvé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la secte Speedplay sévit encore !

Pas un sujet portant sur les pédales sans qu'une poignée de ces utilisateurs martèle le même slogan :
"Si tu roules pas en Speedplay, t'as raté ta vie de cycliste !"
C'en devient grotesque.

Et bien-sûr tout est bon à dire pour promouvoir le bidule en toute subjectivité bien sûr.
Ainsi, où l'auteur de ce sujet a-t-il écrit qu'il voulait supprimer la liberté angulaire ?

On part d'une demande et on répond à côté.
Quant à la rhétorique, je n'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai des Shimano SPD SL 5700 que j'ai payé 45,00 € et une paire de cales SMSH10 à 17,00 € (les rouges) fixe, sans liberté angulaire, car les pédales sont vendues avec les cale SMSH11  (les jaunes) avec liberté angulaire

Le tout est top large surface d'appui, chausse et déchausse ultra facile, un support rapport qualité prix.

Maintenant je ne connais ni Time, ni speedplay donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison il s'agit juste de mon ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu lu que je m'énervais ?

Par contre, lire un avis affirmant que les Speedplay sont les meilleures pédales, lire ensuite des arguments qui ne sont nullement être la préoccupation de l'auteur du sujet, lire enfin l'anticipation à des critiques qui n'ont pas été formulées dans cette discussion te semblent sans doute relever de la plus grande objectivité.

Je ne lui propose pas une paire de pédales. Je donne mon avis, le plus objectif possible, sur TROIS paires !
Cela sans jamais affirmer qu'elles sont les meilleures et qu'une fois qu'on les a essayées on ne veut plus les quitter. 
Comme tu le précises, maintenant, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients et surtout chacun reste libre de son choix. A partir de ce postulat, affirmer que telle marque ou tel modèle est le nec plus ultra relève plus du fantasme que de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu mais j'aime bien avoir les pieds "fixer" aux pédales. Je trouve (c'est mon ressenti) que mon pédalage est plus efficace comme cela, mais d'un autre coté c'est certainement mental... Mais vu que le mental joue aussi sur la perf pourquoi s'en priver... Merci quand même pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...