Alexandre DUHAMEL Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Bonjour,je souhaite changer mes pédales ?Que me conseillez vous? Merci, d'avance. Bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 C'est un peu vague comme demande.Il en faudrait un peu plus: pratique ? Budget ? Préférence ? Facilité à déchausser importante ou pas ?Bref fais un minimum de travail si tu veux des réponses argumentées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DUHAMEL Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Vélo route 3 x semaine route vallonée 70km à 100km par sortie.Budget 80€ à 110€.Préférence time.Sans trop de difficulté à déchausser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DUHAMEL Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 time xpresso 6 210gr 71€ chez duto..on, super pédale, facile à chausser, grande surface d'appuis. pour moi meilleur rapport/qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 je te conseil SPEEDPLAY zerode loin les mieux (j'ai eu toutes les marques)mis a part pour marcher "mais c'est pour faire du velo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 En Time, comme dit précédemment, les XPresso. Sinon, toujours en Time, les RXS carbone, qui perdurent depuis plusieurs années maintenant, et dont le seul défaut est d'être un peu délicates à enclencher (le déclenchement par contre est aisé et naturel). Pour les avantages : la grande durabilité de ces pédales - sans entretien - et surtout de leurs cales - on ne marche pas sur le mécanisme, ça en limite l'usure et ce ne sont pas des savonnettes comme d'autres. De plus Time, c'est français, fabriqué en France (Nevers). Mon second choix de marque irait sans hésiter pour Shimano, modèle PD 6700, qui reste dans tes prix. Qualité, fiabilité, de l'éprouvé aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 si tu veux limiter ta liberté angulaire, sans durcir à fond la sortie du pied, c'est Speedplay qu'il te faut.et oublie les pseudos problèmes de l'adaptateur. ce n'est un problème que pour ceux qui n'ont jamais monté des speedplay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Eh oui, la secte Speedplay sévit encore !Pas un sujet portant sur les pédales sans qu'une poignée de ces utilisateurs martèle le même slogan :"Si tu roules pas en Speedplay, t'as raté ta vie de cycliste !" C'en devient grotesque.Et bien-sûr tout est bon à dire pour promouvoir le bidule en toute subjectivité bien sûr.Ainsi, où l'auteur de ce sujet a-t-il écrit qu'il voulait supprimer la liberté angulaire ?On part d'une demande et on répond à côté. Quant à la rhétorique, je n'en parle même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 "et oublie les pseudos problèmes de l'adaptateur. ce n'est un problème que pour ceux qui n'ont jamais monté des speedplay" C'est tout juste le contraire ! Le problème de l'adaptateur n'est pas un problème pour ceux qui n'en ont pas besoin (CQFD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Pour ma part j'ai des Shimano SPD SL 5700 que j'ai payé 45,00 € et une paire de cales SMSH10 à 17,00 € (les rouges) fixe, sans liberté angulaire, car les pédales sont vendues avec les cale SMSH11 (les jaunes) avec liberté angulaireLe tout est top large surface d'appui, chausse et déchausse ultra facile, un support rapport qualité prix.Maintenant je ne connais ni Time, ni speedplay donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison il s'agit juste de mon ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Où as-tu lu que je m'énervais ? Par contre, lire un avis affirmant que les Speedplay sont les meilleures pédales, lire ensuite des arguments qui ne sont nullement être la préoccupation de l'auteur du sujet, lire enfin l'anticipation à des critiques qui n'ont pas été formulées dans cette discussion te semblent sans doute relever de la plus grande objectivité. Je ne lui propose pas une paire de pédales. Je donne mon avis, le plus objectif possible, sur TROIS paires ! Cela sans jamais affirmer qu'elles sont les meilleures et qu'une fois qu'on les a essayées on ne veut plus les quitter. Comme tu le précises, maintenant, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients et surtout chacun reste libre de son choix. A partir de ce postulat, affirmer que telle marque ou tel modèle est le nec plus ultra relève plus du fantasme que de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 SalutPédales shimano,que du bonheur cales quasiment inusables,et chaussage déchaussage aussi facile que sur d'autres marques avec l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Look keo blade the best 150€ sa les vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 salut benoit ; as tu vu qu il existait des cales bleu avec 2 degrées de liberté angulaire , j ai les memes que toi , pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Oui j'ai vu mais j'aime bien avoir les pieds "fixer" aux pédales. Je trouve (c'est mon ressenti) que mon pédalage est plus efficace comme cela, mais d'un autre coté c'est certainement mental... Mais vu que le mental joue aussi sur la perf pourquoi s'en priver... Merci quand même pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés