Christian COLLIN Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 svp mon nouveau cadre est trop rigide pour moi dans les cotes du sud de la france je suis en fulcrum racing zéro a pneus .est il possible de l adoucir avec des roues un peut plus souple en carbone et a boyaux voila ma question merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Comment un cadre peut il être trop rigide en cote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 C'est quel cadre que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLLIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 en fait avec mon nouveau cadre je monte moins vite en col j arrive plus a mettre le braquet que j'avais l habitude de mettre a savoir 34x27 a la place de 36x25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLLIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 le cadre est un paduano fidia en titane carbone j arrive plus a mettre le braquet que j avais avant sur les cols de ma région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLLIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 mon cadre est un paduano titane carbone je crois en peut trop raide pour moi en cotes hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLLIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 en fait le paduano est un taille s avec une longeur de tube de 53 et une potence de 80 a la place de 90. avant j avais un taille xxs de time model edge racer avec potence de 90 a la place de 80 origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Ta diff de braquet correspond à 12% ... pas possible que ça vienne du vélo à moins que tu aies monté des roues de TER. Peut être étais tu simplement dans un mauvais jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Les roues et un cadre sont un couple indissociable.Peut-être que tes roues ne sont plus en accord avec ton nouveau cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CROZAT Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Le cadre que tu as est très rigide. Pour atténuer cette rigidité il te faut une paire de roues plus souples. Un montage artisanal sur base de Mavic reflex à boyaux (le rayonnage dépendra de ton poids) te permettra de redonner de la vie à ton coup de pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Je pense qu'une paire de pneus plus souples pourrait être un essai moins couteux que de changer des roues au demeurant excellentes (Les Fulcrum Zéro). 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CROZAT Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Je lui proposé de passer aux boyaux pour la notion de confort et de rendu. Les Fulcrum Zero sont effectivement excellentes mais associées a un cadre rigide il faut de "bonnes cuisses"!😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 Je suis de l'avis de Guillaume.Ta position est-elle la même?Ton recul de selle par exemple.J'ai du mal à comprendre comment des roues plus souples, donc avec une perte d'énergie supérieure, pourraient te faire avancer plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés