Aller au contenu

Creuvaisons multiples veloflex corsa


Invité

Messages recommandés

J'attaque ma troisième année avec les corsa et seulement deux crevaisons en plus de 20000kms.

Un silex pour la première en suivant un orage qui ramenait toutes les saloperies sur la route et un clou de tapissier pour la deuxième.

Bref, pas plus de crevaison qu'avec d'autres pneus mais a coté de ça, quel confort et quel accroche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pareil pour moi, je suis passé des Schwalbe Ultremo ZX aux Veloflex Corsa.

J'étais bien satisfait des Ultremo depuis 2010, date de ma reprise du vélo... j'ai donc peu d'arguments comparatifs mais je trouve les Corsa bien plus confortable. En descente je me trouve plus en confiance, c'est peu être dans la tête mais je trouve qu'il est plus précis, avec moins de déformations pour un gonflage minimum. Je fais 60KG, je gonflais les Ultremo à 6 bars et maintenant le Corsa à 7. (le mini préconisé par les fabriquants).

Je ne constate à ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvé ; je roule pourtant en Ardèche et dans le Vercors sur des routes loin d'être parfaites...

Pour les Corsa, à ma 1ère tentative de montage, j'ai constaté mes chambres "trop grandes" donc avec des plis persistants... pas bon tout çà...

J'ai donc mis mes chambres une journée au réfrigérateur, mes pneus en plein soleil pour bien les détendre... puis j'ai monté chambre très légèrement gonflée, l'ensemble avec un peu de talc, uniquement à la main, et sans aucun problème sur des Ksyrium Elite.

Voila pour ma petite contribution.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme déjà évoqué par les collègues, si tu ne trouves pas d'entaille ni trous sur tes pneus lors de tes crevaisons, c'est certainement un problème de chambre à air ! Soit fragilisée par des pincements lors du montage avec l'aide de démonte pneus, soit montée avec des plis générants frottements et usure prématurée.

En auscultant la chambre au niveau de la valve, on peut aussi constater une usure par frottement sur l'arrête un peu vive de la jante. il faut donc fraiser un peu la jante et/ou implanter une rustine trouée ou un bout de chambre découpée au travers de la valve.

En VTT lorsque on roule sous-gonflé en zone trialisante, le pneus arrive à tourner sur la jante en entraînant aussi certainement la chambre... Je ne sais pas si ce phénomène peut se reproduire sur les roues de nos vélos mais c'est peut-être aussi une piste !

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux saisons que je roule en veloflex, un rendement de fou mais attention sous la pluie c'est quasi la crevaison assurée...

Cette année j'ai profité d'une bonne promo en début d'année pour racheter une paire de corsa. Une véritable catastrophe, 1000 km et 7 crevaisons par temps sec, mouillé, etc...quasi une crevaison toutes les sorties même trois lors d'une sortie sous la pluie. A chaque fois un silex...Deux solutions, soit c'est une mauvaise serie, soit une dégradation de la qualité de ces pneus...

Résultat, en attendant les jours secs d'été, j'ai racheté des Conti GP 4000. Increvable, bon rendement et pas si inconfortable que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé (merci Arthur) des conti GP 4000s aux Véloflex corsa. Y'A PAS PHOTO les véloflex sont des super pneus. En 5 sorties une seule crevaison (chambre pincée mal mise en place je suis donc seul fautif). Un confort extraordinaire, une tenue de route et une précision qui transformerait presque le vélo. Bref 100% convaincu, je reviendrai plus sur les conti sauf pour l'hiver (et encore je ne suis même pas sûr). A ce jour pas une entaille, pas une coupure, rien, nada!!

Question montage c'est un poil raide mais pas plus que ça, je les ai monté à l'aise sur mes C24cl, idem quand j'ai crevé (bon là j'avais terminé au démonte pneu en plastique). Mais c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir des chambres de petite section (pour moi les conti supersonic vont très bien).

La piste à explorer pour le problème d'Albert c'est doute le passage de la valve, j'avais eu ça sur mes ksy élite, un bout de chetterton y a mit fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...