Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Je vais bientôt en monter 2 sur les conseils et retours ultra positifs de gars du forum 😬 J'ai peur mon CRICRI 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 OUF,Jacques ! Enfin de l'espoir 😇 Notre ami a sans doute un truc dans le pneu 🙄 Une ch à air merdique------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 bonjour, j'ai ces pneus que j'utilise sur routes sèches depuis plusieurs années et je n'ai aucune crevaisons avec sachant que je fais environ 5000 kms avec l'arrière et 8000 kms avec l'avant, je trouve que le rendement est top, le seul reproche très dur à monter la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Sur quelles roues les montes-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 je les ai monté sur des mavic sl et sur des fulcrum 0 meme problème au montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 C'est bien mon avis : notre ami a un truc planté dans le pneu ! ( silex,bout de verre ou ferraille----) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Deux cent kilometres sur les routes ardéchoises pas trop réputées question bon état,pas de crevaison, mais par contre quel changement par rapport a mes ultrémo zx question confort,précision et rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 J'ai toutes mes chances ! J'arrive à monter des pneus sur mes Neutrons sans galérer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 ou alors si c'est au niveau de la valve, un petit coup de lime sur la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 En faveur des Veloflex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 J'attaque ma troisième année avec les corsa et seulement deux crevaisons en plus de 20000kms.Un silex pour la première en suivant un orage qui ramenait toutes les saloperies sur la route et un clou de tapissier pour la deuxième.Bref, pas plus de crevaison qu'avec d'autres pneus mais a coté de ça, quel confort et quel accroche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Salut Laurent, même cas de figure et sur une douzaine d'années d'utilisation 5 crevaisons à tout casser, ces pneus ne sont pas fragile pour deux sous et ont une durée de vie au delà des espérances.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Bonsoir, Pareil pour moi, je suis passé des Schwalbe Ultremo ZX aux Veloflex Corsa.J'étais bien satisfait des Ultremo depuis 2010, date de ma reprise du vélo... j'ai donc peu d'arguments comparatifs mais je trouve les Corsa bien plus confortable. En descente je me trouve plus en confiance, c'est peu être dans la tête mais je trouve qu'il est plus précis, avec moins de déformations pour un gonflage minimum. Je fais 60KG, je gonflais les Ultremo à 6 bars et maintenant le Corsa à 7. (le mini préconisé par les fabriquants).Je ne constate à ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvé ; je roule pourtant en Ardèche et dans le Vercors sur des routes loin d'être parfaites...Pour les Corsa, à ma 1ère tentative de montage, j'ai constaté mes chambres "trop grandes" donc avec des plis persistants... pas bon tout çà...J'ai donc mis mes chambres une journée au réfrigérateur, mes pneus en plein soleil pour bien les détendre... puis j'ai monté chambre très légèrement gonflée, l'ensemble avec un peu de talc, uniquement à la main, et sans aucun problème sur des Ksyrium Elite.Voila pour ma petite contribution. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tout a fait en phase avec mon ressenti,merci d'avoir confirmé mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 salutaucun probleme avec montage sur Fulcrum racing 0 montage je prends une eponge humide avec un peu de Paic liquide dessus le tour du pneu ça rentre a la main Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Bonsoir, Comme déjà évoqué par les collègues, si tu ne trouves pas d'entaille ni trous sur tes pneus lors de tes crevaisons, c'est certainement un problème de chambre à air ! Soit fragilisée par des pincements lors du montage avec l'aide de démonte pneus, soit montée avec des plis générants frottements et usure prématurée.En auscultant la chambre au niveau de la valve, on peut aussi constater une usure par frottement sur l'arrête un peu vive de la jante. il faut donc fraiser un peu la jante et/ou implanter une rustine trouée ou un bout de chambre découpée au travers de la valve.En VTT lorsque on roule sous-gonflé en zone trialisante, le pneus arrive à tourner sur la jante en entraînant aussi certainement la chambre... Je ne sais pas si ce phénomène peut se reproduire sur les roues de nos vélos mais c'est peut-être aussi une piste ! JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Cela fait deux saisons que je roule en veloflex, un rendement de fou mais attention sous la pluie c'est quasi la crevaison assurée...Cette année j'ai profité d'une bonne promo en début d'année pour racheter une paire de corsa. Une véritable catastrophe, 1000 km et 7 crevaisons par temps sec, mouillé, etc...quasi une crevaison toutes les sorties même trois lors d'une sortie sous la pluie. A chaque fois un silex...Deux solutions, soit c'est une mauvaise serie, soit une dégradation de la qualité de ces pneus...Résultat, en attendant les jours secs d'été, j'ai racheté des Conti GP 4000. Increvable, bon rendement et pas si inconfortable que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Je suis passé (merci Arthur) des conti GP 4000s aux Véloflex corsa. Y'A PAS PHOTO les véloflex sont des super pneus. En 5 sorties une seule crevaison (chambre pincée mal mise en place je suis donc seul fautif). Un confort extraordinaire, une tenue de route et une précision qui transformerait presque le vélo. Bref 100% convaincu, je reviendrai plus sur les conti sauf pour l'hiver (et encore je ne suis même pas sûr). A ce jour pas une entaille, pas une coupure, rien, nada!!Question montage c'est un poil raide mais pas plus que ça, je les ai monté à l'aise sur mes C24cl, idem quand j'ai crevé (bon là j'avais terminé au démonte pneu en plastique). Mais c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir des chambres de petite section (pour moi les conti supersonic vont très bien).La piste à explorer pour le problème d'Albert c'est doute le passage de la valve, j'avais eu ça sur mes ksy élite, un bout de chetterton y a mit fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 En fait, je ne compare pas le confort entre les Véloflex et les Conti. Je dis simplement que les Conti ne sont pas si raidos que ça.En résumé les Véloflex c'est le top pour les beaux jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés