Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Je vais bientĂŽt en monter 2 sur les conseils et retours ultra positifs de gars du forum đŹÂ J'ai peur mon CRICRI đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 OUF,Jacques ! Enfin de l'espoir đ Notre ami a sans doute un truc dans le pneu đ Une ch Ă air merdique------ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 bonjour, j'ai ces pneus que j'utilise sur routes sĂšches depuis plusieurs annĂ©es et je n'ai aucune crevaisons avec sachant que je fais environ 5000 kms avec l'arriĂšre et 8000 kms avec l'avant, je trouve que le rendement est top, le seul reproche trĂšs dur Ă monter la premiĂšre fois Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Sur quelles roues les montes-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 je les ai montĂ© sur des mavic sl et sur des fulcrum 0 meme problĂšme au montage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 C'est bien mon avis : notre ami a un truc plantĂ© dans le pneu ! ( silex,bout de verre ou ferraille----) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Deux cent kilometres sur les routes ardĂ©choises pas trop rĂ©putĂ©es question bon Ă©tat,pas de crevaison, mais par contre quel changement par rapport a mes ultrĂ©mo zx question confort,prĂ©cision et rendement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 J'ai toutes mes chances ! J'arrive Ă monter des pneus sur mes Neutrons sans galĂ©rer đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 ou alors si c'est au niveau de la valve, un petit coup de lime sur la jante Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 En faveur des Veloflex ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 J'attaque ma troisiĂšme annĂ©e avec les corsa et seulement deux crevaisons en plus de 20000kms.Un silex pour la premiĂšre en suivant un orage qui ramenait toutes les saloperies sur la route et un clou de tapissier pour la deuxiĂšme.Bref, pas plus de crevaison qu'avec d'autres pneus mais a cotĂ© de ça, quel confort et quel accroche !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Salut Laurent, mĂȘme cas de figure et sur une douzaine d'annĂ©es d'utilisation 5 crevaisons Ă tout casser, ces pneus ne sont pas fragile pour deux sous et ont une durĂ©e de vie au delĂ des espĂ©rances.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013  Bonsoir, Pareil pour moi, je suis passĂ© des Schwalbe Ultremo ZX aux Veloflex Corsa.J'Ă©tais bien satisfait des Ultremo depuis 2010, date de ma reprise du vĂ©lo... j'ai donc peu d'arguments comparatifs mais je trouve les Corsa bien plus confortable. En descente je me trouve plus en confiance, c'est peu ĂȘtre dans la tĂȘte mais je trouve qu'il est plus prĂ©cis, avec moins de dĂ©formations pour un gonflage minimum. Je fais 60KG, je gonflais les Ultremo Ă 6 bars et maintenant le Corsa Ă 7. (le mini prĂ©conisĂ© par les fabriquants).Je ne constate Ă ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvĂ© ; je roule pourtant en ArdĂšche et dans le Vercors sur des routes loin d'ĂȘtre parfaites...Pour les Corsa, Ă ma 1Ăšre tentative de montage, j'ai constatĂ© mes chambres "trop grandes" donc avec des plis persistants... pas bon tout çà ...J'ai donc mis mes chambres une journĂ©e au rĂ©frigĂ©rateur, mes pneus en plein soleil pour bien les dĂ©tendre... puis j'ai montĂ© chambre trĂšs lĂ©gĂšrement gonflĂ©e, l'ensemble avec un peu de talc, uniquement à la main, et sans aucun problĂšme sur des Ksyrium Elite.Voila pour ma petite contribution. JC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Tout a fait en phase avec mon ressenti,merci d'avoir confirmĂ© mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 salutaucun probleme avec montage sur Fulcrum racing 0 montage je prends une eponge humide avec un peu de Paic liquide dessus le tour du pneu ça rentre a la main  Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Bonsoir, Comme dĂ©jĂ Ă©voquĂ© par les collĂšgues, si tu ne trouves pas d'entaille ni trous sur tes pneus lors de tes crevaisons, c'est certainement un problĂšme de chambre Ă air ! Soit fragilisĂ©e par des pincements lors du montage avec l'aide de dĂ©monte pneus, soit montĂ©e avec des plis gĂ©nĂ©rants frottements et usure prĂ©maturĂ©e.En auscultant la chambre au niveau de la valve, on peut aussi constater une usure par frottement sur l'arrĂȘte un peu vive de la jante. il faut donc fraiser un peu la jante et/ou implanter une rustine trouĂ©e ou un bout de chambre dĂ©coupĂ©e au travers de la valve.En VTT lorsque on roule sous-gonflĂ© en zone trialisante, le pneus arrive Ă tourner sur la jante en entraĂźnant aussi certainement la chambre... Je ne sais pas si ce phĂ©nomĂšne peut se reproduire sur les roues de nos vĂ©los mais c'est peut-ĂȘtre aussi une piste ! JC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Cela fait deux saisons que je roule en veloflex, un rendement de fou mais attention sous la pluie c'est quasi la crevaison assurĂ©e...Cette annĂ©e j'ai profitĂ© d'une bonne promo en dĂ©but d'annĂ©e pour racheter une paire de corsa. Une vĂ©ritable catastrophe, 1000 km et 7 crevaisons par temps sec, mouillĂ©, etc...quasi une crevaison toutes les sorties mĂȘme trois lors d'une sortie sous la pluie. A chaque fois un silex...Deux solutions, soit c'est une mauvaise serie, soit une dĂ©gradation de la qualitĂ© de ces pneus...RĂ©sultat, en attendant les jours secs d'Ă©tĂ©, j'ai rachetĂ© des Conti GP 4000. Increvable, bon rendement et pas si inconfortable que ça... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 Je suis passĂ© (merci Arthur) des conti GP 4000s aux VĂ©loflex corsa. Y'A PAS PHOTO les vĂ©loflex sont des super pneus. En 5 sorties une seule crevaison (chambre pincĂ©e mal mise en place je suis donc seul fautif). Un confort extraordinaire, une tenue de route et une prĂ©cision qui transformerait presque le vĂ©lo. Bref 100% convaincu, je reviendrai plus sur les conti sauf pour l'hiver (et encore je ne suis mĂȘme pas sĂ»r). A ce jour pas une entaille, pas une coupure, rien, nada!!Question montage c'est un poil raide mais pas plus que ça, je les ai montĂ© Ă l'aise sur mes C24cl, idem quand j'ai crevĂ© (bon lĂ j'avais terminĂ© au dĂ©monte pneu en plastique). Mais c'est vrai que l'idĂ©al c'est d'avoir des chambres de petite section (pour moi les conti supersonic vont trĂšs bien).La piste Ă explorer pour le problĂšme d'Albert c'est doute le passage de la valve, j'avais eu ça sur mes ksy Ă©lite, un bout de chetterton y a mit fin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 29 avril 2013 Share PostĂ© le 29 avril 2013 En fait, je ne compare pas le confort entre les VĂ©loflex et les Conti. Je dis simplement que les Conti ne sont pas si raidos que ça.En rĂ©sumĂ© les VĂ©loflex c'est le top pour les beaux jours...   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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