Aller au contenu

Creuvaisons multiples veloflex corsa


Invité

Messages recommandés

J'attaque ma troisiÚme année avec les corsa et seulement deux crevaisons en plus de 20000kms.

Un silex pour la premiĂšre en suivant un orage qui ramenait toutes les saloperies sur la route et un clou de tapissier pour la deuxiĂšme.

Bref, pas plus de crevaison qu'avec d'autres pneus mais a coté de ça, quel confort et quel accroche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pareil pour moi, je suis passé des Schwalbe Ultremo ZX aux Veloflex Corsa.

J'Ă©tais bien satisfait des Ultremo depuis 2010, date de ma reprise du vĂ©lo... j'ai donc peu d'arguments comparatifs mais je trouve les Corsa bien plus confortable. En descente je me trouve plus en confiance, c'est peu ĂȘtre dans la tĂȘte mais je trouve qu'il est plus prĂ©cis, avec moins de dĂ©formations pour un gonflage minimum. Je fais 60KG, je gonflais les Ultremo Ă  6 bars et maintenant le Corsa Ă  7. (le mini prĂ©conisĂ© par les fabriquants).

Je ne constate Ă  ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvĂ© ; je roule pourtant en ArdĂšche et dans le Vercors sur des routes loin d'ĂȘtre parfaites...

Pour les Corsa, à ma 1Úre tentative de montage, j'ai constaté mes chambres "trop grandes" donc avec des plis persistants... pas bon tout çà...

J'ai donc mis mes chambres une journée au réfrigérateur, mes pneus en plein soleil pour bien les détendre... puis j'ai monté chambre trÚs légÚrement gonflée, l'ensemble avec un peu de talc, uniquement à la main, et sans aucun problÚme sur des Ksyrium Elite.

Voila pour ma petite contribution.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme déjà évoqué par les collÚgues, si tu ne trouves pas d'entaille ni trous sur tes pneus lors de tes crevaisons, c'est certainement un problÚme de chambre à air ! Soit fragilisée par des pincements lors du montage avec l'aide de démonte pneus, soit montée avec des plis générants frottements et usure prématurée.

En auscultant la chambre au niveau de la valve, on peut aussi constater une usure par frottement sur l'arrĂȘte un peu vive de la jante. il faut donc fraiser un peu la jante et/ou implanter une rustine trouĂ©e ou un bout de chambre dĂ©coupĂ©e au travers de la valve.

En VTT lorsque on roule sous-gonflĂ© en zone trialisante, le pneus arrive Ă  tourner sur la jante en entraĂźnant aussi certainement la chambre... Je ne sais pas si ce phĂ©nomĂšne peut se reproduire sur les roues de nos vĂ©los mais c'est peut-ĂȘtre aussi une piste !

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux saisons que je roule en veloflex, un rendement de fou mais attention sous la pluie c'est quasi la crevaison assurée...

Cette annĂ©e j'ai profitĂ© d'une bonne promo en dĂ©but d'annĂ©e pour racheter une paire de corsa. Une vĂ©ritable catastrophe, 1000 km et 7 crevaisons par temps sec, mouillĂ©, etc...quasi une crevaison toutes les sorties mĂȘme trois lors d'une sortie sous la pluie. A chaque fois un silex...Deux solutions, soit c'est une mauvaise serie, soit une dĂ©gradation de la qualitĂ© de ces pneus...

Résultat, en attendant les jours secs d'été, j'ai racheté des Conti GP 4000. Increvable, bon rendement et pas si inconfortable que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passĂ© (merci Arthur) des conti GP 4000s aux VĂ©loflex corsa. Y'A PAS PHOTO les vĂ©loflex sont des super pneus. En 5 sorties une seule crevaison (chambre pincĂ©e mal mise en place je suis donc seul fautif). Un confort extraordinaire, une tenue de route et une prĂ©cision qui transformerait presque le vĂ©lo. Bref 100% convaincu, je reviendrai plus sur les conti sauf pour l'hiver (et encore je ne suis mĂȘme pas sĂ»r). A ce jour pas une entaille, pas une coupure, rien, nada!!

Question montage c'est un poil raide mais pas plus que ça, je les ai monté à l'aise sur mes C24cl, idem quand j'ai crevé (bon là j'avais terminé au démonte pneu en plastique). Mais c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir des chambres de petite section (pour moi les conti supersonic vont trÚs bien).

La piste à explorer pour le problÚme d'Albert c'est doute le passage de la valve, j'avais eu ça sur mes ksy élite, un bout de chetterton y a mit fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...