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Pneus et boyaux en 25... meilleur rendement


Didier PATACQ

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OOOPs, j avais oublie la colle (un peu normal vu que je roule a la bande Tufo)...Et Tour Magazin a mis en place du materiel de haute precision (test sur cylindre avec capteurs) et des ingenieurs specialises dans leur etude de 2011 (http://www.tour-magazin.de). De nombreux magazines et labs US ont reproduit les tests sur route et sont arrives a des conclusions bien differentes...

Quand tu vois comme Pirelli galere avec ses pneus F1, tu n as pas beaucoup a esperer...La verite est ici toute relative (ou souvent economique...)

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Je ne savais pas que la valeur d un cycliste passait par la colle des boyaux...Et je suis sur que dans ton univers il y a une colle que les vrais hommes doivent utiliser!!?  

Et ne t inquiete pas, je suis sur que lorsque tu seras mieux entraine il te restera un peu de souffle pour plaisanter avec tes amis...Dieu voulant, si tu passes au Tufo, tu auras meme la possibilite de t arreter et les aider quand ils ont un probleme. C est vrai qu il n est pas facile de s arreter quand on a les mains colles au cintre...

 

 

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Ce nest pas alarmant! Du moment ou tu t eclates sur ton velo...Tout le monde n est pas capable de s adapter aux nouvelles technologies...

 

Par contre, pour moi c est plus grave...Etre un comique qui ne fait pas rire ses amis...Et si j ajoutais un peu de vulgarite et d intolerance a mes propos, crois-tu que je pourrais m ameliorer?😇

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Tu aiguises un demonte-pneu en plastique (type decat) et il faut a peu pres 20 secondes pour retirer la vieille bande...C est sur tous les forums anglo-saxons...A priori, lost in translation...

Sinon merci de clarifier les choses pour moi. Je croyais que les multiples ruptures de stock a l usine provenaient de la croissance exponentielle  de leur clientele alors qu en fait cela provient de cyclistes ignorants du produit et qui en achete un stock, pour ensuite le mettre a la poubelle...Mes potes vont me trouver encore moins marrant avec l odeur des poubelles que je vais devoir vider a la recherche des bandes que tu as jete...😳

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perso pour mon niveau (pass en ffc ) ca n'est qu'une histoire de marketing...je roule en 23,j'ai essayé du 25 pdt l'hiver,et depuis je les utilise souvent a l'entrainement et des 19 de temps a autres,je ne vois pas de differences notoires.....c'est comme pour le tubeless en vtt et toutes les innovations qui se comtredisent puis devienne une evidence..vive le renouvelemnt du matériel,ca fait vendre et tjrs un peu plus cher.

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  • 1 month later...

Les sujets sur les pneus de 25 m'ont encouragés à passer le pas également.

J'ai fait mon premier circuit ce soir avec des Continental GP4000S 25, à la place de mes anciens Vredestein Fotezza Tri Comp 23.

Les Vredestein étaient gonflés à +/- 9 bars (le minimum est 8 et la maximum est 12, selon les recommandations du fabricant). 

Les Conti étaient gonflés à 7,5 bars, comme recommandé pa le fabricant.

 

Le gain en confort est énorme. Les Conti filtrent très nettement plus les vibrations et les chocs.

 

Ici, en Belgique, l'état des routes est souvent déplorable et on consacre parfois beaucoup d'énergie pour éviter les plus gros trous et pour ne pas lacher son guidon en raison des vibrations.

Avec le Conti 25, je subit nettement moins ces désagréments et je peux mieux me concentrer sur mon pédalage.

Je pense que je ne reviendrai plus au 23.

 

Pour le rendement, je n'ai pas encore pu me faire une opinion. Je ne serais pas étonné que celui du Conti 25 soit inférieur à mon Vredestein 23. Mais comme le faisait remarquer un autre forumeur, avec la distance, le gain de confort est tel qu'on finit plus frais et plus apte à pousser sur les pédales sur la fin du parcours.

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moi , ce que je veux sur un vélo c est du rendement, si le 25 fait rouler plus vite , alors vive le 25 :si c est le 23 alors vive le 23 m en fou s d avoir mal au cul , si je ne suis pas assez fatigué lors d une sortie vélo , cest que je n' ai pas donné, je remets ça le lendemain .sauf sortie récup

serieusement , il n y a QUE  le rendement qui m interesse

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Chaque pneu a ses propres spécificités et il n'existe pas de pression applicable à tous les pneus, sans distinction. Si Michelin affirme le contraire, j'ai des doutes sur leur professionnalisme. 7 bars, ce serait sous le minimum recommandé.

 

Caractéristiques principales - Pneu de route pliant Vredestein Fortezza TriComp

La meilleure vente Vredestein. Le pneu Fortezza TriComp est le pneu de compétition le plus célèbre de la marque Vredestein et convient aux conditions climatiques mitigées.

Pneu de compétition pour tous les temps
Très faible résistance au roulement
Roulement remarquable sur terrains mouillés
Adhérence maximale dans les virages
Système Curve Control
Couche de protection Sportex
Pression min/max : 8 à 12 bars
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