Didier PATACQ Posté le 29 avril 2013 Auteur Share Posté le 29 avril 2013 Bien vu Bernard, il s'agit de redémarrage suite à un arret à un feu rouge ou un croisement, et dans les bosses 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 OOOPs, j avais oublie la colle (un peu normal vu que je roule a la bande Tufo)...Et Tour Magazin a mis en place du materiel de haute precision (test sur cylindre avec capteurs) et des ingenieurs specialises dans leur etude de 2011 (http://www.tour-magazin.de). De nombreux magazines et labs US ont reproduit les tests sur route et sont arrives a des conclusions bien differentes...Quand tu vois comme Pirelli galere avec ses pneus F1, tu n as pas beaucoup a esperer...La verite est ici toute relative (ou souvent economique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Pourtant ils existent ,j'ai une paire de veloflex corsa en 25acheter chez Menet à plogsteert en belgiquemais je ne peux donner d'avis car je ne les ai pas encore montés j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tu plaisantes! J ai 48 ans dont 20 de collage...La colle pour moi, c est un peu comme la machine a ecrire...Je peux changer un boyau et bande en moins de 5 min sur le bord de la route tout en plaisantant avec mes potes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Je ne savais pas que la valeur d un cycliste passait par la colle des boyaux...Et je suis sur que dans ton univers il y a une colle que les vrais hommes doivent utiliser!!? Et ne t inquiete pas, je suis sur que lorsque tu seras mieux entraine il te restera un peu de souffle pour plaisanter avec tes amis...Dieu voulant, si tu passes au Tufo, tu auras meme la possibilite de t arreter et les aider quand ils ont un probleme. C est vrai qu il n est pas facile de s arreter quand on a les mains colles au cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Ce nest pas alarmant! Du moment ou tu t eclates sur ton velo...Tout le monde n est pas capable de s adapter aux nouvelles technologies... Par contre, pour moi c est plus grave...Etre un comique qui ne fait pas rire ses amis...Et si j ajoutais un peu de vulgarite et d intolerance a mes propos, crois-tu que je pourrais m ameliorer?😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tu aiguises un demonte-pneu en plastique (type decat) et il faut a peu pres 20 secondes pour retirer la vieille bande...C est sur tous les forums anglo-saxons...A priori, lost in translation...Sinon merci de clarifier les choses pour moi. Je croyais que les multiples ruptures de stock a l usine provenaient de la croissance exponentielle de leur clientele alors qu en fait cela provient de cyclistes ignorants du produit et qui en achete un stock, pour ensuite le mettre a la poubelle...Mes potes vont me trouver encore moins marrant avec l odeur des poubelles que je vais devoir vider a la recherche des bandes que tu as jete...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Le seul boyau tufo qui est interessant est l elite 120g...Je les utilise comme boyau de remplacement...PAs de poids ni de place necessaire...De plus, super facile a installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 ça existe "encore" les boyaux...... sur les velos, precisons!! J'avais cru comprendre que même les pros etaient passés aux pneus!! Ce doit être une mauvaise info!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome DUPUIS Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 perso pour mon niveau (pass en ffc ) ca n'est qu'une histoire de marketing...je roule en 23,j'ai essayé du 25 pdt l'hiver,et depuis je les utilise souvent a l'entrainement et des 19 de temps a autres,je ne vois pas de differences notoires.....c'est comme pour le tubeless en vtt et toutes les innovations qui se comtredisent puis devienne une evidence..vive le renouvelemnt du matériel,ca fait vendre et tjrs un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 1 mai 2013 Auteur Share Posté le 1 mai 2013 Eh oui marcel, le boyau presente trop d'avantages pour un pro, legereté de la roue deja, confort, rendement, et securité en cas de crevaison en descente 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 Michelin (fait?) vends aussi des boyaux, donc pas besoin de maquiller en pneu ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 27 juin 2013 Share Posté le 27 juin 2013 Les sujets sur les pneus de 25 m'ont encouragés à passer le pas également.J'ai fait mon premier circuit ce soir avec des Continental GP4000S 25, à la place de mes anciens Vredestein Fotezza Tri Comp 23.Les Vredestein étaient gonflés à +/- 9 bars (le minimum est 8 et la maximum est 12, selon les recommandations du fabricant). Les Conti étaient gonflés à 7,5 bars, comme recommandé pa le fabricant. Le gain en confort est énorme. Les Conti filtrent très nettement plus les vibrations et les chocs. Ici, en Belgique, l'état des routes est souvent déplorable et on consacre parfois beaucoup d'énergie pour éviter les plus gros trous et pour ne pas lacher son guidon en raison des vibrations.Avec le Conti 25, je subit nettement moins ces désagréments et je peux mieux me concentrer sur mon pédalage.Je pense que je ne reviendrai plus au 23. Pour le rendement, je n'ai pas encore pu me faire une opinion. Je ne serais pas étonné que celui du Conti 25 soit inférieur à mon Vredestein 23. Mais comme le faisait remarquer un autre forumeur, avec la distance, le gain de confort est tel qu'on finit plus frais et plus apte à pousser sur les pédales sur la fin du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 juin 2013 Share Posté le 27 juin 2013 moi , ce que je veux sur un vélo c est du rendement, si le 25 fait rouler plus vite , alors vive le 25 :si c est le 23 alors vive le 23 m en fou s d avoir mal au cul , si je ne suis pas assez fatigué lors d une sortie vélo , cest que je n' ai pas donné, je remets ça le lendemain .sauf sortie récupserieusement , il n y a QUE le rendement qui m interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 je confirme ton impression je viens de terminer une rando de 3000kms confort max et pourtant les routes étaient parfois pas terrible.de plus aucune crevaison (cela est peut être du a la chance...)pour les rando une chose est sur je resterai au 25 Continental.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 Tout est bon pour faire valoir ton point de vue, y compris ne pas suivre les recommandations des fabricants. C'est très objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 Maintenant, je peux comprendre que les Français aient un autre point de vue, compte tenu qu'ils profitent de routes en bien meilleur état que nous, les Belges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 Un grand merci pour ton retour çà confirme certaines de mes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 Chaque pneu a ses propres spécificités et il n'existe pas de pression applicable à tous les pneus, sans distinction. Si Michelin affirme le contraire, j'ai des doutes sur leur professionnalisme. 7 bars, ce serait sous le minimum recommandé. Caractéristiques principales - Pneu de route pliant Vredestein Fortezza TriCompLa meilleure vente Vredestein. Le pneu Fortezza TriComp est le pneu de compétition le plus célèbre de la marque Vredestein et convient aux conditions climatiques mitigées.Pneu de compétition pour tous les tempsTrès faible résistance au roulementRoulement remarquable sur terrains mouillésAdhérence maximale dans les viragesSystème Curve ControlCouche de protection SportexPression min/max : 8 à 12 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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