Aller au contenu

Armstrong attaqué de partout ...


Jean MARTIN

Messages recommandés

Ouais, et l'US Postal, les pauvres, ils ne savaient absolument rien, ils ont été trahis, humiliés, on leur a volé leur argent pour l'utiliser à des fins écœurantes, ils ont peut être gagnés quelques millions de dollars, mais s'ils avaient su comment, ils les auraient brulés sur le champ !

D'ailleurs maintenant l'argent qui va être récupéré (ils veulent surement se rembourser de l'argent perdu, je suppose qu'ils ont juste sponsorisé pour la beauté du sport, ils n'ont eu aucun retour sur investissement !), je pense qu'ils vont le donner à une association caritative !

 

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne regarde que le cyclisme, alors oui on peut penser à un acharnement. Marion Jones, Roger Clemens, Barry Bonds et d'autres ont eu maille à partir avec la justice américaine pour dopage dans les 10 dernières années. Ils n'ont pas forcément perdu mais ont été poursuivi à un moment ou un autre. A + Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dartement de la justice américaine qui poursuit Armstrong en se joingnant à la plainte déposé par Landis, Landis qui invoque le False Claim Act. Ils peuvent réclamer jusqu'à 3 fois la mise de départ. La raison invoquée est la suivante “The Postal Service contract with Tailwind required the team to enter cycling races, wear the Postal Service logo, and follow the rules banning performance enhancing substances – rules that Lance Armstrong has now admitted he violated". Ensuite que US Postal ne savait pas, je ne suis pas naïf. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais justement il est poursuivi comme ça parce que l'US Postal c'est un truc public non ? Donc les Etats-Unis s'estiment volés, mais justement, on ne peut quand même pas croire qu'il n'étaient pas au courant de ce qui se tramait, ils finançaient en connaissance de cause j'en suis certain, et maintenant il font semblant de se réveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, merci d'en apporter la preuve... En quoi une équipe sportive compétitive qui gagne 7TDF peut inciter les Américains à poster plus de lettres  et colis? Désolé, je ne comprends pas. Cela n'étais qu'une opérations financières de la poste Américaine et rien de plus. Le cyclisme n'est certainement pas le sport le plus populaire aux USA, les grandes équipes de basket, de football et de baseball sont la propriétés de propriétaire privé. De grands champions de ces sports sont infiniment plus populaire que LA dans ce pays et franchement de très loin.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec Armstrong, le cyclisme qui n'était rien aux USA est devenu visible aux yeux du grand public (évidemment c'est toujours minime comparé à d'autres sports), mais c'est clair et net que ça a eu un fort impact, et c'est évident que cela à améliorer la notoriété et l'image de l'US Postal tout au moins, ils y ont gagné, ils n'ont pas financer 7 ans cette équipe pour la beauté du geste, soyons réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US Postal n'a pas gagné des millions je pense mais par contre il est fort possible que cela leur a permis de se repositionner ou de limiter la casse sur des marchés où ils se faisaient ( et se font ) attaquer par UPS, FedEx. Les vrais gagnants sur le marché du vélo (hors MTB qui était déjà bien implanté) sont Trek, Spe et autres Cannondale. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gilles,il faut etre naif pour penser que l'US postal a fait ça pour rien.Ce qui est deguelasse c est qu'ils veulent le beurre et l argent du beurre.Quand LA était au faite de sa gloire,lUS POSTAL ne se posait pas trop de question et ont profité un maximum de sa notoriete et aujourd hui ils viennent expliquer qu ils sont en soucis pour leur image de marque.Je ne sais si c est le modele americain,mais pour moi c est :tous POURRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Joachim GARREAU :

"Surtout que l'US Postal a tiré un énorme bénéfice du sponsoring de l'équipe cycliste."

Ah bon, ils ont distribué plus de courrier ?

😃

Tu sais, US Postal, c'est l'équivalent de notre bonne vieille poste française. Pas tellement de problèmes de concurrence et de fin de mois chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est l'arroseur arrosé et rien ne justifie le fait que Armstrong puisse garder les ronds. Il faut rajouter à cela l'argent que va réclamer SCA, SCA que Armstrong a fait condamner en 2005 et aussi l'argent que va réclamer le Sunday Times. Le Sunday Times a été condamné en 2004 suite à un plainte de Armstrong et sa clique, le Sunday Times ayant publié un article lié au livre LA Confidentiel. Qui sème le vent récolte la tempête. Il doit regretter d'avoir considérer Landis comme étant un faible. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EU (EtatsUnis) ont officiellement deposé plainte contre LA, remuneré à hauteur de 40 millions entre 1998 et 2004. LA pendant cette periode hors primes a perçu 18 millions.  Je suppose que les 40 etaient le cout de l'equipe!!! J'avoues que je n'ai pas tres bien saisi les phrases de l'article!!

En tous cas, l'etat americain peut esperer recuperer jusqu'a 3 fois le montant perdu. Ainsi se terminait l'article....

Si on prend 40 millions!! ça ferait 120!!! Cette fois ci, ils vont le ruiner, pour de vrai. Bien que je n'aimais pas le personnage, c'est quand même deguelasse, pour ne pas dire davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de 120 millions et Armstrong n'est pas le seul visé contrairement à ce que certaines interprétations voudraient laisser croire : It stated that it was aiming to recover triple the amount of sponsorship funds originally paid out, something which is permitted by the False Claims act in cases of fraud. If successful, the case could be very costly for Armstrong and the other defendants, who also include former team manager Johan Bruyneel. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il va être ruiné là, mais toute façon peut importe tout ce qui se passe pour moi (c'est mon coureur préféré, si ça fini mal, bah c'est dommage... mais bon c'est la vie), en tout cas c'est trop tard pour effacer tous les souvenirs !

Et personnellement contrairement à toi Jaouen, et à beaucoup d'autres, j'aimais beaucoup la personnalité d'Armstrong, sa façon d'être etc... justement. Dommage qu'il ai avoué et tout, ça à cassé le mythe et puis bon tout le monde le savait déjà ou s'en foutait.

 

 

Et puis maintenant, il s'est reconverti à la musique, qui sait il va peut être faire fortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dit est " ils cherchent à récupérer 3 fois la somme mise au départ dans le cadre du sponsoring, ce qui est permis dans par le False Claims Act en cas de fraude. Si la plainte se conclu avec succès cela risque de couter cher à Armstrong et aux autres accusés dont fait parti Johan Bruynel ". A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...