Aller au contenu

Reglage des cales avec les sidi mega


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté des SIDI MEGA il y a quelques jours

 depuis je ne trouvais pas les mêmes sensation qu'avec les sidi GENIUS 6  que j'avais

se sont des 42 toutes les deux

même longueur et largeur de semelle intérieure sur les deux modéles puisque je peut les inverser

la semelle noire exterieure a 1 mm prés est a la même longueur sur les deux modéles

donc en mesurant je me suis aperçu que le talon de la MEGA est plus en arriere de 3 mm plus profond

donc plus longue coté cuir

pour régler ma cale sur la MEGA j'ai du la reculer vers le talon de 2 mm de plus  etant donné qu'il est plus

profond que la GENIUS

et la je me sent mieux

donc la MEGA est identique a l'autre coté semelle interieure et semelle extérieure noire,mais plus profonde coté talon

pouvez -vous me dire si le réglage est bon ,et si je réutilise  les GENIUS vais-je avoir un probléme

a ceux qui ont acheté des MEGA  avez-vous ressenti cela ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JEAN LUC

j'ai une question concernant l'axe de rotation de la cale

l'axe de rotation ce n'est  donc pas l'axe de la péale ?

il semble que sur la photo vous faites une croix en avant de l'axe environ 2 a3 mm

est-ce la qu'il faut donc mettre le repére de la cale et du méta ?

sur les keo c'est comment

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Il n'y a pas d'axe de rotation de la "cale" ! Il y a d'une part un axe de rotation de la pédale (ou axe de pédale) et il y a d'autre part un axe d'articulation du gros orteil.

L'axe de pédale et l'axe de gros orteil doivent être alignés pour suivre les recommandations d'ergonomie optimum.

Les repères se placent comme montré sur la photo, sur la chaussure (le pied étant engagé dans la chaussure et l'axe du gros orteils étant estimé au touché) et sur la pédale. Cette méthode est indépendante des marques et modèles de chaussures, de cales et de pédales.

Aucune mesure n'est à prendre ...

Sportivement

Jean-Luc LEMOINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des sidi mega Genius 6.6 carbon et j'en suis super content ! Je souffrais de problème de feu aux pieds depuis que je fais du vélo. D'abord ça ne m'a gêné que sur de longues distances, j'ai donc considéré que c'était normal, puis l'an dernier j'ai moins roulé mais le feu apparaissait quasi dès le départ. J'ai un pied large, je le sais, mais le jour où je suis allé essayer des chaussures dans un magasin ben pas de méga... j'avais donc pris du 43 chez sidi alors que je chausse un gros 41 en ville. J'avais galéré pour régler les cales que j'avais dû reculer à fond, bien sûr... javais à peu près réduit le problème avec des semelles mavic, à la bonne taille, elles, mais là j'en veux un peu au vélociste qui aurait dû me dire que c'était pas normal d'avoir 2 pointures d'écart !

Car là, j'ai acheté sur internet, sans essayer (je me suis dit vu le nombre de mega en magasin, même pas la peine de m'emmerder), j'ai mesuré mes pieds, je me suis reporté à la grille Sidi et j'ai pris du 42 en mega.

J'ai appliqué la méthode toute simple de Jean-Luc Lemoine pour régler les cales, et là miracle, il n'y avait qu'à mettre tout au milieu, position on ne peut plus standard ! J'utilise des time i'click , la cale comporte un repère pour situer l'axe de la pédale qui doit correspondre à l'axe du métatarse, j'ai vérifié au toucher que c'était bon et voilà.

Pas de prise de tête, et 55km ce matin dans des pantoufles. ça fait du bien d'être normal ! Et je voulais en profiter pour remercier dans ce post Jean-Luc Lemoine et son site Pilepoil, car il est super utile, super bien fait et j'ai trouvé les réponses à mes problèmes de posture grâce à lui (et à d'autres avis mais Pilepoil a été mon outil principal), du choix du cadre à celui des périphériques etc. Bravo à lui et longue vie à son site !

Et vive les mega pour les pantouflards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...