Aller au contenu

Coursette ?


Invité

Messages recommandés

J'ai fait une Pass, l'autre jour, ou l'on était tous mélangés, donc avec les D1 et Ufolep 1 qui font soi-disant 42 de moyenne les doigts dans le nez

Résultat, un peu plus de 38 de moyenne sur 70 bornes, circuit facile. Je ne dis pas que c'est toujours comme ça. Mais en plus il parait qu'il y avait des clients.

Si ça n'a pas roulé beaucoup plus vite qu'en Ufolep 3, ça roulait en revanche beaucoup plus propre et la course était plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Comparer pas les moyennes des pros et des amateurs , les pros partent très souvent tranquilles par contre la dernière heure de course la ça embraye .  Combien d'amateurs domine et arriver chez les pros plus personnes .

     

    les pros c'est une autre planète

 

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, je te rassure...

Et je te parle pas de mon club où roulent en Ufolep des anciens Elite et qui sont heureux comme des gamins d'avoir des courses de 80/90 bornes tout près de chez eux.

Des cons et des imbus d'eux-mêmes, il y en a dans les 2 fédérations, à la différence que je n'ai jamais entendu un ufolep dénigrer la FFC. La proportion n'est visiblement pas équilibrée !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , cest pour cela sans doute qu il attise toujours dans le meme sens ,et essaie de mettre le feu dans les discussions du forum     ex  ; casque ,les ufolep , on peut etre tres bon , ce que je ne dénigre pas, mais je         n aime pas que l on se foutent ouvertement de la tete des gens , si  certains ufo se la pete un peu , moi je m en balance et je ne me concentre pas la dessus pour me faire valoir

chacun vit sa vie

bien sur, si cest la personne correctement identifié , car avec tous les martin , je m y perds un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, tu nous saoules...

Pour la 100ème fois, on t'a dit que des cons prétentieux, il en existe partout dans le monde cycliste, quelle que soit la chapelle... Pour la 100ème fois on t'as dit qu'à l'exception près de 3/4 cas par comité (grand maximum...), ça ne viendrait à personne à l'idée en Ufolep de se croire plus fort que des 3 FFC (pour une raison toute simple : la très grande majorité des 1ères catés ont la double licence PCO et savent donc exactement ce qu'ils valent).

Et malgré ça tu continue à rabâcher ton antienne... Tu voudrais apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'en fédé, y a quand même un pb d'égo et de nombrilisme, que tu ne te comporterais pas différemment...

Par ailleurs, arrête de raconter des inepties concernant les promeneurs : l'île de Ré est le coin le plus dangereux de France pour les cyclistes, au point qu'il a été peint au sol un système alpha-numérique tous les  200m sur les pistes cyclables pour que les secours puissent intervenir plus rapidement !

La provoc', c'est sympa. L'anticonformisme, ça aide parfois à remettre en perspective ses propres idées. Mais ton absence de nuance, ton incapacité à tenir compte des avis des autres, et ta confusion systématique qui consiste à croire que ta valeur sportive -véritable- t'octroie une validité intellectuelle -illusoire- supérieure aux autres forumers ne desservent en définitive que toi-même.

Cordialement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis dans le paquet de tête. Trop cuit pour faire le sprint, mais ils auraient du me virer dans les trois premiers tours vu notre écart de niveau sur le papier et les moyennes faramineuses qui sont généralement annoncées dans ces catégories. C'est pas de la condescendance, ça décomplexe...! Et j'ai au moins une certitude, je ne confonds pas ma moyenne avec ma vitesse de pointe.

Yves Martin vous fatigue peut-être, mais j'ai toujours bien aimé ce genre de gars, qui ne ferme pas sa gueule quand on essaie de lui faire avaler des couleuvres.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct. Mais je préfère ça à la complaisance dont font preuve de nombreux cyclistes vis à vis des exploits supposés de leurs congénères. Du genre : je ne te dis pas que tu es un menteur, comme ça, je peux me vanter de n'importe quoi, je sais que par complaisance, tu ne me diras pas que je suis un menteur.

Et comme ça, les moyennes montent, montent, montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dimanches peut-être pas, tu as raison de mettre les guillemets. Mais il gagnerait souvent, ça c'est sur. Après, j'ai été surpris parce que franchement, je pensais prendre cher ! Et finalement je n'ai jamais été en difficulté. Surement, parce qu'on entend toujours qu'untel est "une machine", que truc est "un avion". Ben pas tant que ça en fait... On s'en fait une montagne.

Ensuite, la lecture comparée des classements suffit à se faire une idée. Effectivement, un 1 ere Ufolep, fait dans le meilleur des cas entre 10 et 15 dans une 3 FFC.

Peut-il faire mieux ? On ne le saura jamais dans le contexte actuel. Il faut aussi comprendre les gars qui ne forcent pas dans le final par peur de monter et de devoir faire des courses ou ils vont se faire exploser tous les dimanches à 100 ou 200 bornes de chez eux. Le cyclisme "modeste" est en train de se réinventer entre les Pass et les Ufolep. Et il va falloir que certains le comprennent, parce que c'est là ou il y a de la vie actuellement, et même des jeunes.

Que les décideurs rendent les courses moins chères à organiser, il y aura de nouveau des courses partout et la ventilation entre les niveaux se fera mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire j'ai l'impression d'avoir a faire a des champions toi et ton collègue Y.Martin mais la modestie en moins

certes vous êtes certainement de très très bon cyclistes,vous allez et je vous le souhaite gagner encore quelques courses qui feront plaisir a la famille mais le rideau va bientôt tomber alors cesser de prendre les coureurs d'autres fede pour guignols .......... ils pédalent tous  peut être un peu moins vite que vous mais ils pédalent

un peu de modestie SVP serait sympa ...

bon vélo

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu ne dis pas qu'en GS, ça roule à 39 de moyenne, ils n'auront rien contre toi...

Idem pour les entraînements en solo sur 120 bornes "vallonnées" à 32 de moyenne. Ils ne se moquent pas de l'ufolep

, mais des vantardises de certains. Il serait temps de comprendre enfin ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3e ffc ce n'est pas non plus un haut niveau, faut pas éxagérer.Chez moi un 3eme ffc est 1er en fsgt et je n'en vois pas beaucoup damer le pion aux 1er ou 2e fsgt.De toute façon les 3/4 des coureurs ont 2 ,voir 3 licences,ce qui compte pour eux c'est d'avoir le plus de courses et pas loin de chez eux si possible.Ici nous ouvrons toutes nos course aux non licenciés FSGT(ce qui veut dire aussi aux coureurs des autres fd).tout le monde y trouve son compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais en Bretagne, il y faisait un temps de chien,(eet même pire) alors il ne faut pas beaucoup aimer les coureurs pour faire de telles reflexions, on monte sur le vélo par le même temps et on essaie de faire mieux.

J'ai pas lu toutes les réponses mais le manque de respect envers les coureurs m'exaspère, et les critiques viennent des même qui parlent dopage, faut savoir ce que l'on veux;

J'étais le lendemain au TRO BRO LEON et certains coureurs étaient déjà sur la route la veille, 400 bornes en 2 jours ! 

Carréments méchants, jamais contents !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...