GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 11 avril 2013 Share PostĂ© le 11 avril 2013 Bonjour,Je viens d'acheter le dernier Top VĂ©lo qui traite de l'Ă©lection du velo cyclosportif 2013. Et c'est encore le Roubaix qui l'emporte.Je n'ai pas encire lu l'article mais simplement regardĂ© les caractĂ©ristiques du vĂ©loJe suis assez surpris de constater que la K7 et la chaine sont des Tiagra. Pour un vĂ©lo a 4499âŹ, c'est surprenant.Que valent les roues DT Swiss Axis 4.0?A quel modĂšle peut t-on les comparer? Quelu'un connait il la composition des diffĂ©rents Ă©lĂšment de ces rouesJ'ai l'impression que c'est encore des roues fabriquĂ©es spĂ©cialement pour Specialized? Mais c'est quand meme du DT SwissEn cherchant des infos sur le net, j'ai surtout trouvĂ© ces roues en vente Ă moins de 200âŹ. Elles proviennent toutes d'un Roubaix.Pour ceux qui me connaissent et qui se souviennent que fin 2010 je voulais acheter un Roubaix Expert, rassurez vous je ne veux pas remplacer mon Synapse Hi-mod. Je suis trĂ©s content de ce veloC'est juste de la curiositĂ© pour voir comment Ă©volue la gamme RoubaixPour les autres, j'avais renoncĂ© Ă l'achat d'un Roubaix Ă cause d'une augmentation trop forte, combinĂ©e au remplacement des roues par des modĂšles hybrides moins couteuse. Et Ă©galement parce le Roubaix Expert n'Ă©tait plus disponible en triple. Je constate que SpĂ©cialized a corrigĂ© cette erreur.Le Roubaix Expert en triple reste cher - 3499⏠- alors que le Synapse himod serait encore Ă 3099⏠mais il est vrai avec des Ksyrium Equipe S au lieu des Elite des annĂ©es prĂ©cĂ©dentesSi je devais faire mon achat aujourd'hui, je serai plus hĂ©sitant.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 12 avril 2013 Share PostĂ© le 12 avril 2013 Un vĂ©lo Ă 4500 ⏠équipĂ© en k7 et chaine Tiagra et des roues Ă 200 âŹ, c'est vraiment bizarre , ça sent l'arnaque .Le reste de l'Ă©quipement est en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 12 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2013 Bonjour BernardLe reste est conforme a ce qu'on trouve habituellement sur les Roubaix. De fabrication Specialized: fourche, cintre, potence, selle, pneusGroupe Shimano Ultegra Di2 sauf pour la chaine et la K7L'Ă©quipement en roues a toujours Ă©tĂ© le point faible des velos. Le plus souvent avec des roues d'un standing infĂ©rieur Ă celui du vĂ©lo. Mais, quand ces roues Ă©taient issues du commerce, il etait plus facile de les revendre ou de les faire reprendre par le vĂ©lociste et d'acheter des roues plus conforme au vĂ©loMais, depuis 3 ans, les fabricants de velo ont tendance a faire fabriquer des roues spĂ©cifiques non vendues individuellement dans le commerceSur les modĂšles Roubaix 2011, les roues Ă©taient des Fulcrum FR4. Elles n'Ă©taient pas au catalogue Fulcrum.C'est la non disponibilitĂ© du triple, les roues invendables et l'augmentation de prix qui m'a conduit a acheter le Synapse Hi Mod qui avait un bien meilleur rapport Equipement/prixEt aujourd'hui plusieurs marques ont suivi cette voie: Giant founit ses propres roues. Idem pour les compteurs.Giant, Mavic commercialisent leurs compteurs.Et on vu ce que cela donnait avec Mavic. Mavic a d'ailleurs arrĂ©tĂ©Autre remarque: le Roubaix SL4 expert UI2 c'est 1000⏠de plus que le SL4 Roubaix Expert standard. Personnellement, je ne suis pas insensible aux dĂ©railleurs Ă©lectroniques mais je ne suis pas pret Ă mettre 1000⏠supplĂ©mentaire pour avoir cette fonction. Surtout, lorsqu'on voir l'excellent fonctionnement des dĂ©railleurs non Ă©lectriques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 12 avril 2013 Share PostĂ© le 12 avril 2013 OK avec de l'Ultegra DI2 le prix est plus logique . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 12 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2013 Quel est le prix d'un Ultegra standard et celui d'un Ultegra Di2? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 12 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2013 Depuis hier, j'ai pu lire l'article de Top vĂ©loLe Roubaix 2013 semble avoir un meilleur rendement que les modĂšles antĂ©rieurs. Tout en conservant ses qualitĂ©s de confortIl doit gommer l'Ă©cart qui existait par rapport Ă un Synapse HimodToutefois, cela reste un vĂ©lo lourd: 7,96 kg pour 7,2 kg pour le Synapse. Ces concurrents dans le test sont Ă 7,3 et 7,4 kgs. Ce sont les poids indiquĂ©s par Top velo.Le poids que j'indique du Synapse est sans les pĂ©dales et Ă©quipements supplĂ©mentairesConcernant les roues DT Swiss Axis. Les testeurs les ont trouvĂ©s convaincantes bien que certain considĂšrent qu'elles restent le point faible du vĂ©lo. Mais ce n'est que l'avis d'un mĂ©dia. Quelle est la part de franchise d'un mĂ©dia qui vit aussi de la publicitĂ©?Donc a priori, des bonnes roues qui devraient convenir Ă beaucoup d'entre nous  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 12 avril 2013 Share PostĂ© le 12 avril 2013 Salut GĂ©rard, j'ai Ă©tĂ© Ă©galement surpris des rĂ©sultats, en page 51 sous "Paroles de testeurs" en parlant du Rooubaix il est Ă©crit "Le cadre est fantastique et les composants au dessus du lot". Si je regarde par rapport au BMC GF01 la selle Alliante du BMC est supĂ©rieur Ă celle du Roubaix, le cintre et potence du BMC sont des Easton EA 70 supĂ©rieur selon moi au composant du Roubaix et au niveau des notes, cadre-composants-poids le BMC est mieux notĂ© et au final c'est le Roubaix qui l'emporte, bizarrre!!! Effectivement, le cĂŽtĂ© marketing et pub dans cette revue ont eu leur mot Ă dire et encore une fois cela demeure dans la sphĂšre de la subjectivitĂ©, Ă prendre au deuxiĂšme degrĂ©...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 12 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2013 Il faut bien penser au contexte du test. Celui-ci est de dĂ©terminer quel est le meilleur vĂ©lo pour aller loin en associant confort et rendement4 des 6 testeurs ont mis le BMC en 1. Mais ce n'est que leur ressenti final, trĂ©s suggestif. Et beaucoup ont reconnu que le vĂ©lo Ă©tait joueur mais qu'il Ă©tait difficile a emmener sur une grande distance.Durant leur test, ils ont notĂ© des caractĂ©ristiques particuliĂšres: le comportement, le confort, l'utilisation en grande distancePas sur que la somme de leurs notations corresponde a leur ressenti personnelA ces notes la rĂ©daction ajoute d'autres notes qui correspondent a des critĂšres comme le poids, le prix, les composants ...En additionnant le tout le rĂ©sultat peut etre diffĂ©rent que les avis suggestifs des testeurs.En conclusion Top VĂ©lo indique que le classement final est plus proche du ressenti des testeur que lors de l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente.Maintenant, tant qu'on n'a pas utilisĂ© une selle Specialized Body, il nous est difficile de dire qu'elle est moins bonne qu'une Aliante. Bernard pourrait nous en parlerJ'ai personnellement une Aliante sur mon Synapse et je suis incapable de dire si elle est meilleure que celle de mon ancien vĂ©lo. Pas plus, de prĂ©ciser quels sont les Ă©lĂšments qui font que je trouve le Synapse excellentQuelle est la part de la selle dans le confort? Aucune idĂ©eLe synapse est il vraiment plus confortable qu'autre vĂ©lo? Aucune certitudeOn se laisse vite intoxiquer par les dĂ©clarations commerciales des fabricants, par les avis des mĂ©dias ou ceux qu'on lit dans les forums.L'achat d'un vĂ©lo c'est aussi un coup de coeur associĂ© Ă un budgetLorsque, pour mes 60 ans, j'ai envisagĂ© de remplacer mon vĂ©lo, j'Ă©tais sensible au discours du vĂ©lo confortable avec une position relevĂ©. Donc attirĂ© par le Roubaix. de plus le look me plaisait. Idem pour le Synapse qui Ă©tait mon choix n° 2. J'Ă©tais surtout sensible au discours marketing. A part la position relevĂ© moins traumatisante pour mes vieux os, je suis bien incapable de juger de la rĂ©alitĂ© du confort.J'ai un copain qui roulait depuis plusieurs annĂ©es en Roubaix. Et bien il a achetĂ© un Giant. La logique aurait Ă©tĂ© qu'il prenne un Defy, le modĂšle cyclo et confortable de Giant. Et bien non, il a pris un TCR. Et il est satisfait. Curieux en venant du RoubaixPour revenir au BMC, il y a une chose qui m'a surpris: la monte pneumatique en 28mm. Un façon d'amĂ©liorer le confort?Pour les roues DT Swiss Axis du Roubaix, il faudrait connaitre le dĂ©tail du montage. DT Swiss est reconnu pour faire des roues et des composants de roues de grande qualitĂ©. Dans les montages artisanaux on retrouve beaucoup de composant DT Swiss. Par contre leur entrĂ©e de gamme est plus Ă©levĂ© que celle des autres marques.Il n'y a donc aucune raison qu'il ne fasse pas une bonne roue dans le cadre du cahier des charge de SpĂ©cialized. reste a connaitre ce cahier des charges et surtout le budget autorisĂ©. Comme elle ne sont pas au catalogue DT Swiss, on ne peut pas Ă©valuer leur cout, d'ou des prix de vente sur le net assez faibleEt quel poids font elles? Les composants sont-il tous d'origine DT Swiss?     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves LARTIGAUD PostĂ© le 12 avril 2013 Share PostĂ© le 12 avril 2013 Bonsoir... Je me pose la mĂȘme question que toi,sur mon tarmac j'ai des DT Swiss 2.0 x 14,je ne trouve aucune info sur ces roues..!!!MalgrĂ© tous,je les trouves assez roulantes et trĂšs solide,mais bon il est vrai que sur un Tarmac elle sont peut ĂȘtre un peut lourde,dommage que SpĂ©cialized sorte le vĂ©lo ainsi.Je pense que je vais faire l'achat d'autres roues,avant j'Ă©tais en boyaux et ça me manque un peu.Si vous avez quelques conseils ...!!! D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 14 avril 2013 Share PostĂ© le 14 avril 2013 +1 trop cher đ€ ( roue bas de gamme made in c----)Ghislain; Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 14 avril 2013 Share PostĂ© le 14 avril 2013 ha.. quand meme , t'es long sur ce coup đ.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 14 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2013 Bien d'accord avec toi. Beaucoup trop cher mais comme la majoritĂ© des vĂ©los.Quand au look, chacun a sa perception. le gout et les couleurs c'est trĂ©s personnel. Heureusement qu'on ne pense pas tous la meme chose. La vie ne serait pas drole.Quand Ă la rĂ©putation du Roubaix. J'ai donnĂ© mon avis sur mon jugement. On est trop rĂ©ceptif aux messages du marketing. Mais il faut bien croire Ă quelque chose. Cela fait parti des petits plaisirs de la vie. Pouvoir acheter un produit en croyant dans ses caractĂ©ristiques et ses supposĂ©s qualitĂ©sFinalement on reste enfant toute notre vie.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 14 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2013 Bonjour GhislainTu tombe bien. Justement on cherche des infos sur les roues DT Swiss Axis 4.0. Puisque tu semble connaitre le lieu de fabrication de ses roues tu dois pouvoir nous renseigner .Impatient de te lire pour en savoir plus sur ces roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 15 avril 2013 Share PostĂ© le 15 avril 2013 Helloroue DT SWISS 4.0 ,beaucoup de casse de Rayons, on est loin des DT SWISS des AnnĂ©es 2000 .Plus rien a voir ,prix plus bas et qualitĂ© moindre ,pour retrouver du bon Dt il faut monter en Gamme .Au moins la c'est fabriquer en Suisse ,mais le prix et aussi Suisse .Ghislain.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 15 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 avril 2013 "Prix plus bas" Comment peux tu connaitre le prix des roues axis alors qu'en dehors d'un montage sur un vĂ©lo Specialized ces roues sont introuvables. Elle ne figurent pas au catalogue de DT Swiss. C'est une fabrication rĂ©servĂ©e Ă Specialized.Sinon, il ne fait aucun doute que si Spe demande Ă DT Swiss de lui fabriquer une roue pour Ă©quiper ses velos, celui doit etre pour limiter le cout des velos.ET il n'y a pas de miracle. La diminution du cout se fait forcĂ©ment au dĂ©triment de la qualitĂ©.Donc on a une roue d'entrĂ©e de gamme. Mais est t-elle moins bonne que les roues d'entrĂ©e de gamme des autres fabricants de roues?Moi, ce qui me gĂšne le plus c'est de ne pas connaitre la valeur marchande de ses roues. Et de ne pas pouvoir nĂ©gocier avec le vendeur pour une reprise des roues et leur remplacement par des roues plus hautes en gammeJe prĂ©fĂšre le choix de Cannondale qui cette annĂ©e sur les Synapse monte des Ksyrium Equipe au lieu des Elite des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Au moins les Ksyrium Equipe ont un prix et sont facilement revendable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 16 avril 2013 Share PostĂ© le 16 avril 2013 Reprise des roues par un VĂ©lociste .Tu es bien assis ,??? autour des 60 ⏠.si tu as plus ( un trĂšs trĂšs bon VĂ©lociste ).De notre cotĂ© c'est le prix maxi .Bon choix ,bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 16 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 16 avril 2013 C'est pour cela qu'il y a 2 ans, j'ai fais le choix d'un Synapse en Ksyrium Elite plutot qu'un Roubaix avec des Fulcrum Racing HybrideLe Roubaix Ă©tait pourtant mon 1er choix. Le Synapse le 2emeMais je ne regrette rien. Le Synapse est un super vĂ©lo. Et je n'ai pas le projet d'en changerMais trop cher comme tous les vĂ©los Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Josquin MARIE PostĂ© le 22 avril 2013 Share PostĂ© le 22 avril 2013 Salut, AprĂšs recherche et consultation de ce fil, je me permets d'intervenir Ă propos de ces roues.J'ai achetĂ© un Specialized Comp Venge dĂ©but janvier, directement Ă©quiĂ© des DT Swiss 4.0. Le tout aprĂšs 6 ans sur un Cannondale CAAD 8 Ă©quipĂ© depuis un ou deux ans de Mavic Aksium. A priori, je trouves les Aksium meilleures...Simple impression. Les DT Swiss me semblent moins rigides, il faut que mes Ă©triers de frein soient complĂštement desserrĂ©s pour qu'il n'y ait pas de frottement avec les patins. DĂšs que je suis en danseuse, ça frotte. Ce qui me semble un peu bizarre quand mĂȘme. Je prĂ©cise que mes connaissances en matĂ©riel sont proches du zĂ©ro absolu, je ne peux parler que de ce dont je dispose. Donc pour rĂ©sumer, les DT Swiss me paraissent un peu "cheap", mĂȘme par rapport aux Aksium qui ne sont pourtant pas non plus un modĂšle haut de gamme.Est-il possible et facile (pure question de nĂ©ophyte en matos, dĂ©solĂ©) de changer ma cassette neuve initialement prĂ©sente sur les DT Swiss, et de les monter sur mes "anciennes" Aksium ? Je pense que j'y gagnerais...Quel matos est-il nĂ©cessaire le cas Ă©chĂ©ant ? Merci pour vos rĂ©ponses futures (et bonne nuit) Jos Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc FREROT PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 mavic aksium et dt swiss axis 2.0 c'est en quelque sorte l'Ă©quivalent. mon vĂ©lociste me l'a confirmĂ© aussi et je prĂ©cise que j'ai roulĂ© avec les 2.le poid est quasi identique, 1,7/1,8 sans les pneus. ( modĂšle 2013 )pour les DT, je lis des critiques trĂšs dures, mais roulant Ă l'entrainement seul et en club avec, et bien franchement, elles ne sont pas si mauvaises ces roues. solides et rigidesroulant avec un spĂ© tarmac, les dt se rĂ©vĂšlent assez rĂ©actives pour une gamme qui se veut d'entrĂ©e.si il y a un point faible, ce serait certainement  en montagne sur des montĂ©es longues, mais lĂ aussi, tout dĂ©pend du niveau du cycliste et de son poid et de tant de paramĂštres.....il est vrai qu'avec mon gabarit d'1m85 et mes 65 kg, elles sont de bonnes compositions. aprĂšs, evidemment, il y a largement mieux et largement plus cher aussi.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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