Jean-Marc COURET Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Bonjour,je cherche une monture performante et confortable en remplacement de mon time Vrs Fluidity. Et j'ai songé au Roubaix SL4 S-Works. Qui possède cette monture et pourrait me faire part du montage qu'il a et de son avis?D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain PROVENSOL Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Bonjour.Vélo commandé en décembre et toujours pas reçu.(SL4 S6Words DI2)J’espère pouvoir répondre a ta question le plus tôt possible.CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Salut.J'ai un SL4 Sworks depuis fin janvier. Vélo exceptionnel tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 Merci de ta réponse. Quel montage as tu fait (groupe, roues)? Para rapport à quelle ancienne monture le compares-tu ? Merci de tes précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 La première question , tu es intéressé par un Roubaix S Works pour quel usage ( course, cyclosport, cyclotourisme ) et quelle distance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 Cyclotourisme + cyclosport. Pas de courses. Distances < 150 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Mon montage : Cadre Roubaix S-Works SL4 noir satin + Roues Zipp 303 à boyaux + boyaux Vittoria Corsa Evo CX 2 + Groupe Ultegra 6700 récupéré sur mon précédent vélo, un Wilier Imperiale en l'occurence (qui guidonnait et tremblait dans les descentes : une horreur !) + selle Italia SLR + cintre Specialized Carbon + guidoline Roubaix. Je suis tout bonnement enchanté de ce vélo. C'est bien simple, régulièrement, pendant la sortie, je me dis que ce vélo est vraiment formidable. Il est confortable (encore que le Wilier l'était aussi mais avec une douille plus basse), vif dans les accélérations, stable en descente (ça,c'est très important pour moi) et en plus, je le trouve beau maintenant que je l'ai (je sais certains vont me tomber dessus) alors qu'il ne me plaisait pas franchement sur le photos. Pour être honnête, l'inscription S-Works sur le tube transversal y est sûrement pour quelque chose... C'est gratifiant, n'en déplaise à ceux qui me critiqueront, disant que je suis victime du marketing. De toute façon, dans ce genre de commentaires, il y a souvent de la jalousie derrière, même si certains refusent de se l'avouer. Sinon, qu'est-ce que ça pourrait bien leur faire ??? Si tu veux, je peux t'envoyer des photos par mail si tu le souhaites (laisse moi ton mail en MP dans ce cas). J'ai choisi ce cadre suite à ma mauvaise expérience du Wilier et parceque mon 1er vélo (que j'ai toujours au demeurant) est un ... Roubaix Comp de 2008 très stable, mais nettement moins vif que le SL4 S-Works.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 OK tu as fait le bon choix, moi je possède un Roubaix S Works SL de 2008 avec des roues Mavic Ksyrium. Vélo confortable et rigide à la fois , mais je suis Specialized addict, donc pas impartial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 salut laurent.profite de cette superbe machine et je t'envie beaucoup. 🆒je roule moi meme avec un roubaix sl3 de 2010 et a chaque sortie c'est que du bonheur .le nouveau expert sl4 en DI2 ( élu vélo de l'année dans top vélo ) sera mon prochain vélo . les roues Zipp 303 a boyaux elles sont biens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel ZIMBLER Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 salut jean -marc, j ai depuis 1 mois un kit cadre roubaix pro SL4 equipe en sram red avec des roue dt swiss carbone 32 , j en suis super content , c est confortable , très vif , auparavant j avais un trek madone série 6, si je devais les comparer je dirais que le madone étais un poil plus réactif , au niveau confort avantage le sl4, je ne suis pas puissant du tout 65kilo pour 1m73 je dirais que le SL4 est plus tolérant dans les montée si ça coince un peu , je sais que le s-works est un peu plus rigide , tu devrais te régaler .La nouvelle gamme roubaix est bien plus rigide et plus réactive que le s-works roubaix SL2 que j avais avant mon madone .Apres je ne connais pas ton niveau mais peut être que le pro SL4 serait suffisant auquel cas ça vaudrait le coup de mettre la différence de prix dans une paire de roue , ce n est que mon avis .sportivement lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry WOZNIAK Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Bonjour Jean-Marc,Puis-je te demander pourquoi tu souhaites remplacer ton VRS Fluidity? N'en es-tu pas satisfait? Je te pose la question car j'hésite justement entre un SL4 et un Fluidity... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 Bonsoir, Je suis très satisfait de mon Time monté à la carte avec groupe compact super record et roues shamal ultra boyau. Facile, confortable et sain. Je le trouve peut-être un peu aseptisé d'un point de vue sensations. D'où ma réflexion sur un sworks roubaixa priori réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Oui, vraiment, ce sont de très bonnes roues, du moins pour mon modeste niveau. Je ne fais pas du 35 de moyenne comme je peux le lire dans certains posts dans la rubrique entrainement. Mes sorties sont plutôt de l'ordre de 26-28 de moyenne avec 500-1000 m de dénivelé sur environ 75-90 km. Mais, même avec mon petit niveau, je prends beaucoup de plaisir à rouler avec ces roues, et c'est l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Le SL4 est la dernière géométrie du Roubaix SL3. Il possède de nombreuses différences avec le SL3 qui lui permet d'être plus rigide, plus agressif, et permet aussi d'être aussi plus dynamique dans les relances. J'avais le SL3 s-works et depuis 3 mois le SL4 s-works.Un vrai plaisir , très joueur et toujours aussi confortable avec cette nouvelle tige de selle qui le rend encore plus confortable des que la vitesse augmente.Par contre, il faut ne pas hésiter à l'équiper de roues très rigides. Une belle réussite et il me convient désormais pour mes sorties en montagne, ce qui n'était pas le cas du SL3.Pour résumé, le vélo est très stable, très nerveux, répond à la moindre accélération, un régal.Le SAV SPE au top : La cadre a été changé sans problème car j"avais un petit défaut de finition peinture sur le premier cadre.J'ai acheté le cadre nu. Equipement Shimano Ultegra et Roue K R-Sys SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 merci pour la réponse laurentmon niveau est aussi modeste , et tu résumes très bien : l'éssentiel c'est le plaisir de rouler 😉ce que j'aimerai savoir ,c'est comment tu es venu aux boyaux ? je connais que les pneus pour leurs facilités en cas de crevaison..mais le changement vers les tubes me fais envie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 En ce qui concerne les boyaux, j'avoue que je regardais les roues à boyaux dans les journaux avec envie mais sans vraiment m'être renseigné chez les vélocistes. L'esthétique (vraiment top) et le poids ultra léger ainsi que les sensations évoquées par les journalistes me faisaient envie. Finalement, j'y suis venu sur une occasion que j'ai trouvée sur un site d'enchères bien connu. Je suis tombé sur cette paire de Zipp quasi neuves (elles avaient un mois) affichée à un prix de départ très alléchant. J'ai participé aux enchères et décroché les roues pour un prix vraiment intéressant. Et j'ai basculé du côté des boyaux ! Et je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup ces roues, très réactives. A noter que lors des tout premiers tours de roues, j'ai été bluffé par le moelleux de l'ensemble roues/boyaux. Maintenant, avec l'habitude, j'ai moins cette sensation mais ça ne m'empêche pas d'en être ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Bonjour jean-marc,as-tu troquer ton fluidity pour le sl4 finalement??si oui quelles sont tes impressions?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 Non finalement stand by, décision non encore prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS Posté le 28 décembre 2013 Share Posté le 28 décembre 2013 hello ...pareil J'ai eu un sworks sl3 htc et apres un madone 6,9 et certes raides mais un regal..... Maintenant vais prendre un Roubaix sl4 pro race en s ram force 22 a roues carbone pneus ....plus de confort pour la montagne et le vallonné et longues sorties ..et pédalier os bb30 avec. Pédalier specialized plateau sram... Pour les roues avec possibilité aussi de mettre des roues super rigides . Question ,étant entre deux taille de cadre soit 52 et 54 ( je fais 1,75 pour ej de 83,5 en etude post ) , a votre avis faut mieux prendre un de 53,7 taille 52 ou un 54,8 taille 54 pour ma cote théorique de 54,4....et jouer au pouyemes sur la longueur de potence...90 ou 100!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 décembre 2013 Share Posté le 28 décembre 2013 Pour ta taille je dirais plutôt le 54 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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