Aller au contenu

AVIS SPECIALIZED ROUBAIX SL4 S-WORKS


Jean-Marc COURET

Messages recommandés

Mon montage : Cadre Roubaix S-Works SL4 noir satin + Roues Zipp 303 à boyaux + boyaux Vittoria Corsa Evo CX 2 + Groupe Ultegra 6700 récupéré sur mon précédent vélo, un Wilier Imperiale en l'occurence (qui guidonnait et tremblait dans les descentes : une horreur !) + selle Italia SLR + cintre Specialized Carbon + guidoline Roubaix.

 

Je suis tout bonnement enchanté de ce vélo. C'est bien simple, régulièrement, pendant la sortie, je me dis que ce vélo est vraiment formidable. Il est confortable (encore que le Wilier l'était aussi mais avec une douille plus basse), vif dans les accélérations, stable en descente (ça,c'est très important pour moi) et en plus, je le trouve beau maintenant que je l'ai (je sais certains vont me tomber dessus) alors qu'il ne me plaisait pas franchement sur le photos. Pour être honnête, l'inscription S-Works sur le tube transversal y est sûrement pour quelque chose... C'est gratifiant, n'en déplaise à ceux qui me critiqueront, disant que je suis victime du marketing. De toute façon, dans ce genre de commentaires, il y a souvent de la jalousie derrière, même si certains refusent de se l'avouer. Sinon, qu'est-ce que ça pourrait bien leur faire ??? Si tu veux, je peux t'envoyer des photos par mail si tu le souhaites (laisse moi ton mail en MP dans ce cas). J'ai choisi ce cadre suite à ma mauvaise expérience du Wilier et parceque mon 1er vélo (que j'ai toujours au demeurant) est un ... Roubaix Comp de 2008 très stable, mais nettement moins vif que le SL4 S-Works.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  laurent.

profite  de  cette superbe  machine  et  je  t'envie  beaucoup. 🆒

je  roule  moi  meme  avec  un  roubaix   sl3  de  2010  et  a  chaque  sortie  c'est  que  du  bonheur .

le  nouveau  expert  sl4  en  DI2  ( élu  vélo  de  l'année  dans  top  vélo )  sera mon  prochain  vélo .

  les  roues  Zipp 303  a boyaux   elles  sont  biens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean -marc, j ai depuis 1 mois un kit cadre roubaix pro SL4 equipe en sram red avec des roue dt swiss carbone 32 , j en suis super content , c est confortable , très vif , auparavant j avais un trek  madone série 6, si je devais les comparer je dirais que le madone étais un poil plus réactif , au niveau confort avantage le sl4, je ne suis pas puissant du tout 65kilo pour 1m73 je dirais que le SL4 est plus tolérant dans les montée si ça coince un peu , je sais que le s-works est un peu plus rigide , tu devrais te régaler .La nouvelle gamme roubaix est bien plus rigide et plus réactive que le s-works roubaix SL2 que j avais avant mon madone .Apres je ne connais pas ton niveau mais peut être que le pro SL4 serait suffisant auquel cas ça vaudrait le coup de mettre la différence de prix dans une paire de roue , ce n est que mon avis .

sportivement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis très satisfait de mon Time monté à la carte avec groupe compact super record et roues shamal ultra boyau. Facile, confortable et sain. Je le trouve peut-être un peu aseptisé d'un point de vue sensations. D'où ma réflexion sur un sworks roubaixa priori réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment, ce sont de très bonnes roues, du moins pour mon modeste niveau. Je ne fais pas du 35 de moyenne comme je peux le lire dans certains posts dans la rubrique entrainement. Mes sorties sont plutôt de l'ordre de 26-28 de moyenne avec 500-1000 m de dénivelé sur environ 75-90 km. Mais, même avec mon petit niveau, je prends beaucoup de plaisir à rouler avec ces roues, et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le SL4 est la dernière géométrie du Roubaix SL3. Il possède de nombreuses différences avec le SL3 qui lui permet d'être plus rigide, plus agressif, et permet aussi d'être aussi plus dynamique dans les relances. J'avais le SL3 s-works et depuis 3 mois le SL4 s-works.

Un vrai plaisir , très joueur et toujours aussi confortable avec cette nouvelle tige de selle qui le rend encore plus confortable des que la vitesse augmente.

Par contre, il faut ne pas hésiter à l'équiper de roues très rigides. Une belle réussite et il me convient désormais pour mes sorties en montagne, ce qui n'était pas le cas du SL3.

Pour résumé, le vélo est très stable, très nerveux, répond à la moindre accélération, un régal.

Le SAV SPE au top : La cadre a été changé sans problème car j"avais un petit défaut de finition peinture sur le premier cadre.

J'ai acheté le cadre nu. Equipement Shimano Ultegra et Roue K R-Sys SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour  la  réponse  laurent

mon  niveau  est  aussi  modeste , et  tu  résumes  très  bien  :  l'éssentiel c'est  le  plaisir  de  rouler 😉

ce  que  j'aimerai  savoir  ,c'est  comment  tu  es  venu  aux  boyaux ?

 je  connais que  les  pneus  pour  leurs  facilités  en  cas  de  crevaison..

mais  le  changement  vers  les  tubes me  fais  envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les boyaux, j'avoue que je regardais les roues à boyaux dans les journaux avec envie mais sans vraiment m'être renseigné chez les vélocistes. L'esthétique (vraiment top) et le poids ultra léger ainsi que les sensations évoquées par les journalistes me faisaient envie. Finalement, j'y suis venu sur une occasion que j'ai trouvée sur un site d'enchères bien connu. Je suis tombé sur cette paire de Zipp quasi neuves (elles avaient un mois) affichée à un prix de départ très alléchant. J'ai participé aux enchères et décroché les roues pour un prix vraiment intéressant. Et j'ai basculé du côté des boyaux ! Et je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup ces roues, très réactives. A noter que lors des tout premiers tours de roues, j'ai été bluffé par le moelleux de l'ensemble roues/boyaux. Maintenant, avec l'habitude, j'ai moins cette sensation mais ça ne m'empêche pas d'en être ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

hello ...pareil

J'ai eu un sworks sl3 htc et apres un madone 6,9 et certes raides mais un regal.....

Maintenant vais prendre un Roubaix sl4 pro race en s ram force 22 a roues carbone pneus ....plus de confort pour la montagne et le vallonné et longues sorties ..et pédalier os bb30 avec. Pédalier specialized plateau sram...

Pour les roues avec possibilité aussi de mettre des roues super rigides .

 

Question ,étant entre deux taille de cadre soit 52 et 54 ( je fais 1,75 pour ej de 83,5 en etude post ) , a votre avis faut mieux prendre un de 53,7 taille 52 ou un 54,8 taille 54 pour ma cote théorique de 54,4....et jouer au pouyemes sur la longueur de potence...90 ou 100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...