Aller au contenu

Premier vélo, tout petit budget...


Stéphane MOULIN

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que je vais pas passer pour un c.. parce que après avoir lu pas mal de posts, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de néophytes ni de petits budgets ici ! Voilà, je suis à la recherche de conseils car je n'y connais rien ou si peu en vélo. Je fais de la course à pied et je voudrai démarrer aussi du vélo de route (duathlon en projet à moyen terme). Je pense faire au alentours de 200-250 Km par...mois (allez y mollo, si vous vous marrez, je me vexerai, c'est sûr), entendu que j'en fais presque autant en course à pied. Je suis réfractaire à l'occasion, c'est c.. mais c'est comme ça. Et comme je me fixe un budget de...600 euros, le choix devient cornélien (mais pas tant que ça, en fait): parmi le choix proposé en neuf, on m' a présenté un Scott speedster 60, pédalier compact 50-34 et cassette 7 pignons 11-28 (heu, faut être en cannes avec ça, non ?). D'autre part, Go sport propose le Spego 115 1.3 en promo à 500 € (au lieu de 600). C'est un triple (mais je sais pas le détail) avec équipement Shimano Sora (9 pignons, pas de détail là non plus...). Le poids est similaire, 9 kg 900.... Certains vont me dire que ce sont des enclumes mais le poids du vélo, je m'en fous un peu vu que j'ai perdu 15 kg en un an tout en développant la même puissance. Le scott speedster m'a été présenté chez un vélociste et chez Intersport, le spego n'est dispo que chez Gosport, forcément. Vu le kilométrage prévu (1 seule sortie par semaine...), mon poids de 67 kg , le profil vallonné de mes parcours, vous voyez ça comment, vous ? Ces exemples de vélos, ça va ou pas ?

Bon, j'ai fini, là ! Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un tout petit budget il faut aller dans les grandes surfaces du sport (decath, go sport ou intersport). T'auras pas un beau vélo mais tu pourras rouler, voir si cela te plaît et progresser. Ensuite tu pourras te laisser aller au consumerisme et acheter un super vélo. Tu auras aussi eu l'occasion de te faire une idée de la géométrie de cadre te permettant une bonne position, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dommage que tu soit réfractaire à un vélo d'occasion, dans ton budget il y a de bon coups à faire!!!

Si tu pouvais gonfler ton budget à 750 euros il y a le triban 7A de décathlon. Autrement dans ceux que tu as choisis il n'y en a aucun mieux ou moins bien que l'autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que tu pourrais trouver quelquechose de très bien en occasion ( à condition de si connaître un peu en matériel,ou de te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait ).

personnellement,j'ai toujours acheté des vélos d'ocasion assez récents ( 2 à 3 ans ),et je n'ai jamais eu aucun problème.

regarde sur tr.. -vé..  ou l. b.. c... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas spécialement au matos mais si tu restes sur cette liste et cette contrainte de prix et que tu veux du neuf, pour ma part je serai tenté de dire le Scott… Pas forcément parce qu'il est mieux que les autres (500€ c'est le prix d'une paire de roues)… Mais si la géométrie du cadre de ce fabricant te convient tu pourras monter ensuite monter plus haut dans la gamme qui offre de très bons modèles comme les CR1…

Fait surtout gaffe à la taille… Dans les grandes surfaces ils te fourguent volontiers ce qu'ils ont sous la main…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

   Pour ton budget, t'em... pas. Vas sur le site Troc Vélo et regarde les vélos complets Cannondale  R700. Super cadre, matos hyper fiable. Pour 500 roros tu trouveras ton bonheur pour de longues années. A titre informel mon R700 à 9 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde.

     Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord, vas sur un site de vélo d'occaz et lorsque tu auras trouvé le vélo qui te plaît, rends toi sur place pour le voir mais surtout, fais-toi accompagner par qqn qui s'y connaît...la taille du cadre est essentielle, il faut que tu te sentes bien sur ton destrier sans quoi tu auras un beau vélo mais sur lequel tu auras mal au dos...perso, j'irais sur de l'occas...et , autre chose, tu ne passes pas pour un c...parce que tu disposes d'un petit budget. Moi-même je ne disposais pas de milliers d'euros, j'en ai acheté un d'occaz (de juin 2012) et je le bichonne comme s'il m'avait coûté 5000 euros...ce forum m'a plu car il ets fréquenté par une majorité de gens sympas et qui ne se la pètent pas simplement parce qu'ils roulent sur des Roills...a chacun ses moyens, à chacun sa passion, à chacun son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et de souligner l'importance de la (bonne) géométrie du cadre, en tant que néophyte, on ignore le BA-BA. Troc vélo, je viens d'aller voir, waouuu...y a des beaux vélos à moins de 600 €, voire beaucoup moins: un MBK chrono plus de 2010 vendu 400 € (et annoncé 3400 en neuf ?), je suis dubitatif. Dommage que certains refusent l'envoi, ça ferme des portes. Pour le vendeur et pour l'acheteur ! Donc, de l'occasion, pourquoi pas mais dans ce cas, comment être sûr que le vélo n'a pas été martyrisé ? Comment être sûr qu'un cadre, alu ou carbone, ne souffre pas de microfissures ou je sais pas quoi...?

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, le mieux, tu cibles un vélo d'occas à coté de chez toi. Tu vas le voir, tu discutes un peu avec le vendeur (là tu verras bien si le gars est franc du collier), tu amènes tes chaussures de vélo et tu vas faire un petit tour. Tu vas être vite fixé quant à la qualité du matos vendu. J'ai acheté comme cela un mulet il y a 02 ans à 15 kms de chez moi et je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai discuté plus d'une heure avec le gars et c'était un véritable passionné d'une honnêteté flagrante. Le vélo était en vente sur Le B.n C.in. A+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...