Aller au contenu

Premier vélo, tout petit budget...


Stéphane MOULIN

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que je vais pas passer pour un c.. parce que après avoir lu pas mal de posts, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de néophytes ni de petits budgets ici ! Voilà, je suis à la recherche de conseils car je n'y connais rien ou si peu en vélo. Je fais de la course à pied et je voudrai démarrer aussi du vélo de route (duathlon en projet à moyen terme). Je pense faire au alentours de 200-250 Km par...mois (allez y mollo, si vous vous marrez, je me vexerai, c'est sûr), entendu que j'en fais presque autant en course à pied. Je suis réfractaire à l'occasion, c'est c.. mais c'est comme ça. Et comme je me fixe un budget de...600 euros, le choix devient cornélien (mais pas tant que ça, en fait): parmi le choix proposé en neuf, on m' a présenté un Scott speedster 60, pédalier compact 50-34 et cassette 7 pignons 11-28 (heu, faut être en cannes avec ça, non ?). D'autre part, Go sport propose le Spego 115 1.3 en promo à 500 € (au lieu de 600). C'est un triple (mais je sais pas le détail) avec équipement Shimano Sora (9 pignons, pas de détail là non plus...). Le poids est similaire, 9 kg 900.... Certains vont me dire que ce sont des enclumes mais le poids du vélo, je m'en fous un peu vu que j'ai perdu 15 kg en un an tout en développant la même puissance. Le scott speedster m'a été présenté chez un vélociste et chez Intersport, le spego n'est dispo que chez Gosport, forcément. Vu le kilométrage prévu (1 seule sortie par semaine...), mon poids de 67 kg , le profil vallonné de mes parcours, vous voyez ça comment, vous ? Ces exemples de vélos, ça va ou pas ?

Bon, j'ai fini, là ! Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites