Aller au contenu

Parcours saint sardos 82


Jimmy GRAZZI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais passer quelques jours à saint sardos dans le 82. Je ne connais pas du tout la région, et je compte bien la découvrir à vélo. 

Je recherche donc des idées de parcours sympa, évitant les grands axes et me permettant d'escalader les belles bosses locales.

S'il faut prendre la voiture pour sillonner des coins sympas pas trop éloignés ça ne me pose pas de problème.

 

Merci pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jimmy

j habite saint sardos et connait tout les rapaillous du coin

je rentre a l instant d une sortie de 75 et 1200 m de d+ avec une dizaine de bosses dont certain passage a plus de 13%

donne moi quelque renseignement sur ton niveau car je connais plusieurs cyclistes sur saint sardos

le mercredi il y a un groupe qui demarre a l abbaye de belleperche a 14 heure pour environ 100 km a 28/30km/h de moyenne

a tres bientot sur nos belles routes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit sylvain, il y a des départs le mercredi au carrefour de Belleperche. Certains de mes amis s'y rendent régulièrement. Si tu cherches des parcours plats, tu pars vers Verdun puis Dieupentale grisolles ou Montech... tu trouveras ton bonheur le long de la Garonne. Si tu aimes les parcours vallonnés, tu vas vers les autres destinations... lol La Lomagne est une très belle région et comme dit par Isaac ou Sylvain, tu pourras avoir tout ton saoul de dénivelé. Les "jolis villages du coin pour se balader: Beaumont, Bouillac, Moissac, Montech Verdun ... 

Le 21, tu as une randonnée organisée par Montech (ffct). Pour ma part, je ne sais pas si je ferais une course ou pas mais si je n'en fais pas , c'est avec plaisir que je partagerai un bout de chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Merci pour la réponse. Concernant mon niveau disons que je me débrouille dans les bosses, mais j'ai plus de mal sur le plat. Je rentre d'une sortie cyclo avec mon club où l'on a fait 30 de moyenne pour 1400 m de dénivelée. Je fait quelques cyclosportives à l'année dont l'EDT mais je ne truste pas le haut du panier (aux alentours de 1000-1200 sur l'EDT par ex). Et puis vu que j'habite dans le nord de la france, j'effectue beaucoup de parcours à dénivelée du côté de la belgique. Je vais faire cette semaine à chaque fois la veille des pros la flèche wallonne et LBL.

J'arrive le dimanche 21 au soir et je repars le vendredi 26, donc je ne reste pas longtemps. Je ne sais pas encore quand j'irai rouler car je suis dans la famille. La sortie du mercredi me tente bien, à voir. Après si je peux partager une sortie avec quelqu'un des environs ça serait sympa même si en pleine semaine je pense que ça va être difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isaac. Disons que ca marche as mal pour ce début de saison. J'avais un petit doute car l'an passé, ma saison s'est arretee le 06 juin suite à un accident assez lourd à vélo et je n'ai repris que petit à petit. Par contre, dès qu'il me faut sprinter, je me bloque complet. Les mauvais souvenirs prennent le dessus... Pas grave, car j'arrive à prendre du plaisir. Et toi, tu reviens bientot dans le 82?

Jimmy, je sors en principe le mercredi soir aux environs de 18 heures pour une virée de 1h30 environ. Si on est dispo tous les 2, on peut faire un bout de chemin ensembles... Pas pour faire la course ! juste pour rouler et discuter un peu... A toi de voir si ca te branche. Mes sorties d'entrainement se font en principe à une moyenne de 27 , 28 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jimmy

je vois qu on est a peu pres du meme niveau, et je te  recomande la sortie du mercredi

on est un groupe avec des niveaux asser differant ou chacun monte les cotes a son niveau et on se

regroupe en haut.

tu peut passer a la cave cooperative lundi am pour en parler.

dommage que tu ne reste pas le week end suivant car il y avait deux evenement interesant

le samedi un brevet de 200 km a caussade tres vallonnees et le dimanche une des plus belles cyclosportives du coin ,la ronde castraise

si je ne peut pas aller rouler le mercredi avec le groupe , je sort en principe deux fois

le mardi et le jeudi pour 60 a 80 km  vers 16 h, boulot oblige

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois

comme prevus j ai fait ce circuit hier matin avec un grimpeur

je confirme que c est un circuit de guerrier ,126 km pour 2123 m de d+ en 5h01

heureusement ,on l a pris en mode cool car la fin est rude avec le petit tourmalet et le touroumbail

on c est regaler car avec patrick aimar on adore ce genre de circuit ,petite route,peu de circulation,grosse cote et beau temp  hier

je le deconseille quand meme a ceux qui n aime pas les raidards car il y a de nombreux passage a plus de  10%

je reflechis car je pense faire mieux 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick

je ne sais pas si tu connais celle apres cabanac seguinville direction bouillac prendre la 1 ere a droite.

elle rejoint la route cox/verdun.

je ne connais pas le % mais je n ai jamais vu quelqu un la monter assis entierement

tout ceux a qui je l ai fait monter s en souvienne

il faut faire attention quand meme au gravier au millieu de la route dans la descente avant ce raidard

tu roulait avec francois hier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...