Aller au contenu

Niveau en UFOLEP 3

Samuel SAADI

Messages recommandés

Bonjour a tous

je sais que le sujet a etait maintes fois edite mais je suis surpris du niveau qu'il y a un ufolep 3.

vous allez me dire ben " s'il est trop haut c'est que t'es pas bon " et bien oui le niveau est tres eleve...et peut etre que oui je ne suis pas assez bon pour courir en 3 mais bon et je ne suis pas le seul a le dire et cela me rassure, mais franchement rouler a 39 de moyenne sur un circuit avec des relances est ce que cela est normal....???? surtout en dedut de saison.

merci de vos reponses.

bonjour Jo

je penses surtout que peut etre mes entrainements 2 / 3 fois par semaine ne sont plus adaptés pour rester avec des gars qui sont vraiment plus costauds et qu'en GS pareil le niveau est monte aussi....Ou doit on se situer pour pouvoir finir correctement des courses en debut de saison...ne doit on plus faire de coupures?

voila ce qu'en j'en pense....apres que les gars veulent rester en cate inferieur .....je m'en fou un peu, car ca peu que faire du bien pour toutes les personnes qui font la course.....mais c'est le niveau en debut de saison qui me surprend car les beaux jours approches et je me demande ce que cela va etre en plein mois de juin/juillet?

Très élevé, tout ça c'est relatif au passé de chacun. Pour quelqu'un qui n'a jamais couru, qui a un certain âge, c'est très élevé au début. Pour quelqu'un qui a un passé de compétiteur, c'est faible. Ca ne fait que trois an que je cours, mais je ne note pas d'élévation du niveau, bien que tout le monde affirme régulièrement que ça progresse. J'ai couru dans trois région depuis le début de l'année. On est sur des moyennes de 36-37, ce serait même un peu plus lent que l'année dernière.

39 en début de saison, ça me surprend, mais d'une région à l'autre, il y a surement des différences, en fonction du relief, du vent, etc...

Après, même 36 de moyenne, avec des a-coups, des attaques, c'est pas donné à n'importe quel cycliste non plus. On le voit tous les dimanches en ce moment. On commence à 40 ou 50 et on finit à 15-20, avec seulement de l'élimination par l'arrière, essentiellement les nouveaux qui ne sont pas encore dans le coup et qui sautent au bout d'un moment. Donc tout ça, c'est bien relatif... Il faut juste le prendre pour ce que c'est...

bonjour

merci de vos reponses, je vois que les avis diverges, Mauro tu as je pense tres bien analysé la situation et je suis heureux de savoir que 39 au mois de Mars c'est un peu rapide mais bon pour certains c'est normal bizarre!!!....je precise que c'est ma deuxieme saison et que j'ai couru l'an passé en 3 et je confirme que les circuits avec 2 relances petites bosses sur 3,5kms a 39 c'est hard au mois de mars. je suis dans le sud et que le mistral est quasi notre allie ou notre ami tout depend de sa forme. l'an passe j'etais sur des 38 de moyenne sur circuit plat et je me permettais de faire des echappées avec d'autres gars ,mais la j'ai etais surpris.

pour Jean je ne sais pas quel passe sportif ou quel niveau tu as, mais mon niveau est ce qu'il est et a 40 piges j'ai qu'une envie c'est m'amuser et pas aller en FFC  ....pour ma part j'ai decouvert l'ufolep l'an passe....donc je te laisse relire ta reponse qui est HS complet ;) .de plus explique moi comment deux gars anciens elite se presente sur des Ufolep???

bon je retourne m'entrainer je crois que j'en ai besoin.....😆

• Créer...