Mauro GRUPETTO Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Ca sert à occuper tous les week-ends ou il n'y a pas les 10 classiques majeures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Il n'y a que 190 coureurs au départ de Liège-Bastogne-Liège. Que feraient les autres coureurs moins bons s'il n'y avait pas d'autres courses ? Cela va des 5 monuments jusqu'aux courses 4ème UFOLEP et tout le monde peut courir à son niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Pourquoi coursettes, faut déjà avoir le niveau pour faire les courses dont tu parles! Ensuite faut bien qu'ils courent tous ces pros. Comme dit Joachim, pas de course, pas de coureur. Pas de coureur pas de FFC ETC... on peut aller loin comme ça.Je trouve le raisonnement un peu %@!?. Enfin ce n'est que mon avis. Car si on va par la, pourquoi tant de match de foot, pourquoi tant de tournois de tennis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 A mes yeux le problème c'est pas les courses, mais le système de classement complément foireux de l'UCI.Sinon dommage pour démare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 t'est un marrant toi ,paris camenbert ,cette course existe depuis des décennies et des grand noms du cyclisme l'ont inscris a leurs palmarès ,alors coursette de village tu te fou de qui ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Moi je suis champion de ma rue! :-) c est déjà pas mal, maintenant de la à me lancer dans ne coursette de village... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 + 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 suis d'accord avec lui.Comme ya plein de gens, de métiers qui servent à rien yaka les buter et garder qu'une élite et comme ca la terre tournera plus rond...Encore un qui a tout compris!!! Allez, je retourne jouer aux pokémons avec le ptit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 si on compare toutes les courses cyclistes amateurs (des elites aux departementales) à toutes les competitions d'athletisme, y'a pas photo: il y peut etre 100 fois plus de courses de velo que de meetings d'athletisme.il n'est pas normal qu'un petit 1 ere categorie ou un bon 2 eme, parce qu'appartenant à un bon club, aligne courses à etapes et courses en ligne, 8 mois de l'année, avec rallyes automobile pour rejoindre la nouvelle course. on ne trouve d'equivalent (une centaine de jours de compet) dans aucun autre sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 T'as tout dis j'irais voir le Tro Bro Leon parce que j'adore les courses de vélo, et que je verrais de près des coureurs pros.Je peuxa aussi aller voir une course cadet, c'est un moment agréable et ça me rapelle ma jeunesse.Tout petit j'habitais au pied du col de Chatillon où passaient petites et grandes courses, a 5 ans je m'asseyais sur une borne kilométrique et j'attendais des heures pour voir passer la course ou figurait mon oncle. C'est comme ça que je suis devenu coureur plus tard. La passion ne m'a jamais quitté.Je trouve au contraire qu'il n'y a plus assez de courses de village, c'était en plus souvent la fête au village et on passait de bons moments entre copains, parce que le vélo c'est ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 dernier d'un paris/camembert: tu etais donc amateur hors categorie. en quelle année ce paris/camembert ? avec quel club ou groupe extra sportif ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 J'ai modifié mon post, mon épouse m'a rappellé qu'il s'agissait en faity d'une importante course amateurs qui se terminait a Vimoutiers. J'y ai participé avec une sélection du Dauphiné Savoie. J'ai été 1ere caté en 1967, mais j'ai du tout arreter suite a une grave maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 J'ai lu y a pas longtemps je sais plus ou ? fin des années 1970 28 000 courses et 2010 15 000 courses de vélo organiser toutes catégories confondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Des provocations sur chaque intervention, le tout avec de grands espaces blancs, Huile d'arachide is back. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 ton post de départ ( apres j'ai pas lu ) n'est que le reflet d'une personne qui ne se prend pas pour une merde -te rends tu comptes de ce que tu sous entends ? ce que signifie de telles insinuations etc etcj'ose esperer que non ?mais je me trompe ? !et si tu confirmais tes dires , ton post serait un des pires qui etait mis sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Dans les années 60, pendant mes années de compet, je ne suis pratiquement jamais sorti de Hte Savoie pour courrir.On avait le le choix tous les dimanches, et pas seulement des vire vire autour des églises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Ba oui c'était la belle époque , tout les villages avait leur course cycliste , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 C'est à regretter Michel Seydur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 michel c'est dur, alban c'est raie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 tous les villages avaient leur course cycliste. maintenant ils veulent tous leur vide grenier !!ah cette manie de vouloir copier le voisin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés