Aller au contenu

Voeckler


Messages recommandés

Didier Deschamps par exemple n'était pas trop apprécié comme joueur, pourtant on n'aurait sans doute pas gagné la Coupe du Monde sans des mecs comme lui

La victoire, c'est pas plutôt grâce au stage de Font-Romeu, et à son passage à la Juve.

Bien entendu, ne pas y voir un parallèle avec Louis de Funès.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur pas mal de forum de sport, le français derrière son PC a tendance à avoir la critique facile sur les sportifs français !!! C'est à croire que le français aime se tirer une balle dans le pieds...

Tout est bon pour critiquer un sportif...C'est malheureux...Personnellement, je les admire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aime bien la façon de courir de Thomas Voeckler, il fait avec ses moyens et tente sa chance plus souvent qu'à son tour. Ses mimiques font partie du personnage et ne doivent pas occulter de belles victoires, il n'a pas le palmarès de Cancellara, de Boonen, de Philippe Gilbert, tous admirables et que je respecte mais il est un des acteurs en vue du peloton quand il prend le départ d'une course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique absolument pas son palmarès bien au contraire !!!, aurais je gagné le centième de ce qu'il a fait , jen aurais été super fier !!

 

non c'est juste que face à des grands noms comme cancellara, contador .... cités ci avant, il a su s'attirer la sympathie des médias en dépit peut être d'un palmares moins impressionnant , et là aussi il a été bon !!

 

je me suis peut être mal exprimé , désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout Voekler et j'aimais bien Armstrong , à choisir je prend le palmarés de l'Américain.

 

 

Eh bien moi, en toute humilité j'aime bien Thomas Voeckler.

Je l'ai rencontré au départ de : A travers les Flandres , en compagnie de Cousin et Cocquard .Il allait signer la feuille de départ dans la plus grande simplicité et il est tout à fait abordable .Je l'ai encouragé avec son équipe pendant toute la course , il était devant et "s'est faiser b***** " comme dirait l'autre à 20 mètres de la ligne .

 Je ne le connais pas mais j'en étais désolé pour lui , cela s'appelle supporter et encourager . Je plains les types qui se réjouissent des déboires des autres quelles qu'en soient les disciplines .

Par contre , n'étant pas mystique , je n'ai jamais été enchanté des innombrables victoires d'étapes de Lance Armstrong sur le tour de France auxquelles j'ai pu assisté après 800km de route pour s'y rendre  avec des proches  .Je citerai au hasard de ma mémoire : Luz Ardiden après la gamelle , Alpe d'huez en clm en moulinant , Grand Bornand(Croix FRY)  dernie derrière Landis et j'en passe et des meilleures .  Il nous a volé , nous a abusé même si on n' y croyait pas et on n'y allait pas pour lui .Il ne pourra jamais nous dédouaner .

Thomas , lui , c'est vrai qu'il se dandine , qu'il fait des grimaces , que les autres ne l'aiment pas  , les Hollandais l'ont insulté dans leur virage de l'Alpe d'Huez  , pourtant c'est un peuple magnifique .Le Galibier derrière Evans , il s'est dépouillé , le lendemain il a gâché le podium à courir  après Contador , mais quelle étape !!!!!.

Le tour à la mode SKY , même si je les respecte , j'aime moins , par chance  l'année dernière j'étais dans le Jura suisse et à Bellegarde .Thomas parti dans une échappée de 40 , dès le matin , est allé gagner seul comme il l'avait déjà fait  en 2010 à Luchon  avec le maillot de champion de France : j'y étais , tant mieux .

Alors , on pourrait parler des barbelés , de son opportunisme , je préfére le remercier de nous faire vibrer sur toutes les courses où il est en position de l'emporter et je citerai pour finir le dernier MONDIAL à Valkenburg où sans lui et Contador , on se serait bien ennuyé ( j'y  étais aussi )  . 

 Pour  finir je vous joins une vidéo qui n'est que le résumé d'un après-midi passé en Belgique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...