Aller au contenu

Plateau 50/42 et 50/34


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello  on en parle  souvent de ses plateaux   car  j'ai  repris  ya quelques jours mon vieux  peugeot  des années  80/90 equipé en 52/42    et  je suis etonné  par les perf   sur le plat et legere descente je pedale sans effort  d'autres  avec des compact  ont essayé  de me doubler  ...il moulinait comme des malades  (peut etre vexé de se faire depasser par un vieux  coucou....lol)   je vais plus vite  que mon autre  velo   de 2007  en 50/34  mais comme  la cassette  et le plateau  sont  fatiqué   y parait  on peut  passer  en cassette 11 couronnes  ou le mieux  est de mettre pateau  52/42     en sachant  que je roule  80 %   sur du plat ...   merci   pour les reponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/11 =- 9.54m et 53/12 = 9.27. Moi j ai viré le 50 et ai remis le 48 ce qui me permet de rouler souvent en 48/14 voire 48/13 ce qui est pas mal pour mes petites jambes et mon niveau. Avec le 48 je peux davantage exploiter ma cassette 11/23 et quand ca commence a bourrinner j ai encore le 12 et le 11....de quoi faire du boulot. Il y a une dizaine d années quand je bossais encore dans le limousin  j ai roulé qq kms avec des nationaux. Ils avaient quasimment tous un 48/11-25 derrière et montaient les bosses sans  debrancher...voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...