Aller au contenu

Choix boyaux.


Eric FOGNINI

Messages recommandés

J'en ai un de Milano mais je l'ai choisi comme boyau de secours. J'ai lu beaucoup d'avis très positifs concernant sa souplesse. Je suis parti du principe qu'il serait très facile à plier pour être mis dans une poche de maillot (c'est le cas) et qu'il serait facile à monter au bord de la route (on verra...). En plus à 22 € pour un boyau qu'on espère ne pas devoir utiliser, c'est idéal. Sur le papier il a toutes les qualités pour avoir une belle vie de boyau de secours.

J'ai également beaucoup lu d'avis négatifs concernant sa résistance aux perforations (qui accompagnaient les compliments sur sa souplesse). Jean et Frédéric, est-ce vrai ?

Quoi qu'il en soit, pour les amateurs de ce boyau il faut se dépêcher d'en faire un stock car il n'est plus au catalogue de Schwalbe. Il est remplacé par le Lugano T (moins de 30 €) qui reçoit en plus du Milano une couche de protection en Kevlar. Voici peut-être un bon boyau économique pour une deuxième paire de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien à reprocher à ce boyau, les seules où j'ai crevé s'est en passant sur des "flaques" de verre et ça passe au travers de la gomme...mais les routes que j'emprunte sont plutôt très propre et belles en général donc je met pas les pneumatiques à rude épreuve.

 

Merci pour l'info, je vais en commander quelques-uns de plus 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dépannage je conseillerais un boyau ayant déjà été collé sur une jante. Quelque soit le type, s'il a déjà été tendu, c'est toujours plus facile à reposer. C'est aussi moins risqué s'il y a de la vieille colle sur le boyau pour rouler.

Je crois aussi que tu peux viser la rallonge de la valve sur le Milano, c'est pas souvent le cas sur les boyaux "pas chers".

Cordialement,

Jean-Baptiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Richard

 

Il serait intéréssant d'identifier l'année de fabrication de tes Hutch carbon pcq   jusque 2005 +-, ils étaient fabriqués par Veloflex. Effectivement, ils étaient vraiment bien.

Depuis ce sont uniquement les Hutch Pro Tour qui sont des veloflex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...