Aller au contenu

JALABERT !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"J'anticipe de plus en plus et donc je roule de moins en moins vite, je privilégie les sorties en montagne avec des leds à l'avant et à l'arrière même de jour."

L'anticipation est déterminante dans toute conduite, enéfé, et on a intérêt à ne pas lésiner sur deux roues ...

Lorsque je revêts ma caskett de conducteur à 4 roues (celle de secours ne compte pas), je fais comme toi, Luc : allumage systématique des feux de croisement, même en plein été. Aux personnes ki m'interrogent, je réponds invariablement : "ce n'est pas pour voir mais pour être vu". Visiblement - si l'on peut dire - ce "discours" ne fait pas mouche ...

Pour le reste, tu as encore raizon : pas mal d'équipements divers sont à-même de distraire le conducteur et se révèlent donc comme autant de facteurs de danger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et avant tout je souhaite un promt rétablissement pour "JAJA"

Tous les jours et encore aujourd'hui, les automobilistes nous font peur ou pire.

 

C'est sans doute passé inaperçu pour vous en métropole, mais ici en Guyane ou l'on ne parle encore que de ça dans les pelotons, on a connu un drame il y a quelques moi a peine au cours duquel j'ai perdu un bon ami et un collègue formidable. C'est absolument affligeant de se rendre compte tous les jours (et encore aujourd'hui pour moi), que rien ne change le comportement de certains, ...

http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/deux-cyclistes-tues-sur-la-matourienne-144546.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry ...

 

Un peu énerve ? tu a bien résumé les différentes mentalités  tu sais il suffit simplement de répondre uniquement a ceux qui t’intéressent et d'oublier les autres .....😉 

Pour revenir au sujet victime aussi d'un refus de priorité comme Jaja  je pense qu'il faut absolument ralentir a chaque intersections même en étant prioritaire  , les voitures ont tendances a vouloir passé devant car ils ont l'impression qu'un cycliste de roule pas vite ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes tous potentiellement en danger dés que nous empruntons les voies publiques.

Il y a toujours un élément qui fait qu'un accident se produit.

Dernièrement je roulais sur une route en dehors d'une agglomération. route prioritaire.une dame survient de la droite au volant de sa voiture et ne s'arrête pas.Je ne dois mon salut au fait que je suis toujours attentif et j'avais vu la voiture arriver ,la dame regarder d'abord et uniquement à droite alors que j'arrivais de sa gauche.

Le plus énervant c'est que la semaine suivante sur le même trajet , cette même dame au volant de la même voiture est sortie d'une rue située à ma gauche et m'a à nouveau coupé la route.

J'ai relève son nr d'immatriculation, l'ai communiqué aux autorités locales qui m'ont signalé que cette personne avait déjà été impliquée dans plusieurs accidents , accrochages. (Sic)

Comme c'est mon parcours d'entraînement lorsque je passe dans ce village je redouble d'attention.mais même avec une attention de tous les moments nous ne sommes pas à la merci d'un incident/accident.

NDLR : j'ai 37 ans de PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum que je consulte tout de même régulièrement, mais l'accident de Jaja me fait réagir, je crois que chacun d'entre -nous peut voir sa passion brisée voire sa vie par le comportement de certains .

Pendant longtemps, j' ai fait 100 kms par jour pour me rendre à mon travail en moto de mars à octobre et en voiture le reste de l'année et plus ou moins 5000kms en vélo  notre passion ici.

Régulièrement, je voyais des gens conduisant avec leur portable qui faisaient n'importe quoi sur la route et croyez- moi sur deux roues, ça devient un miracle de rouler sans se faire accrocher par un de ces inconscients.

Pour moi pas de miracle, il y a  deux ans un gars jeune ( pas d 'handicap à priori) m'a percuté dans la roue arrière du vélo sur une route de 12 mètres de large avec rien en face par un temps clair à trois heure de l'après midi.

Je m'en suis sorti avec des blessures pas trop graves, mais depuis je ne sens plus en sécurité sur la route.

Que faisait-il car il a déclaré qu'il ne m'avait pas vu ? Certainement comme beaucoup, occupé avec son portable.

Les bleus préfèrent attraper ceux qui roulent quatre ou cinq kilomètres heures au dessus des limites  de vitesse,c'est plus facile et ça rapporte plus.

Des campagnes et des sanctions pour le portable au volant bien trop tièdes, des organisations de cyclistes ou de cyclisme qui ne font aucune pression sur les pouvoirs publics, ça n'est pas près de changer.

A nous de dire, à nos amis, à notre famille, à nos collègues de travail que le téléphone au volant est une arme contre les deux roues et que les plus malins peuvent devenir des assassins

Bonne route à tous.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant Jacques le telephone en conduisant c'est 3 points et 135 € a croire que ce n'est pas assez sévère ....les campagnes publicitaires sont inefficaces je pense , regarde sur un paquet de tabac il est mis que cela tue est-ce que cela empeche de fumer ???? le seul remede c'est  une répression très forte et pas qu'au niveau des petits excés de vitesse comme tu le souligne ....

Autre constatation  ceux qui double un cycliste sans mettre le clignotant preuve du "je-m'en-foutisme " automobile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, je suis d'accord avec toi que tous ces nouveaux équipements sont des sources perturbatrices  de l'attention et que les constructeurs de voitures auraient pu faire en sorte qu'ils ne soient manipulés que le véhicule à l'arrêt du moins pour l'ordinateur de bord et le gps.

Sylvain, non pour moi les 135 € ne sont pas dissuasifs car prendre son portable est un acte délibéré et réfléchi contrairement aux bêtises que tout le monde peut faire en conduisant par inattention (dépasser la limitation de vitesse de quelques kms/h, louper une priorité, mal juger la vitesse d'un autre véhicule...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon post initial a fait de nombreux petits ! C'est parti un peu en "live",le charme de ce forum me direz-vous 😉 En attendant,je souhaite un rapide retour de notre "JAJA",et surtout,redoublez d'attention à l'approche des traversée de villes et villages : les trucs à 4 roues sont des engins mortels pour nos amis les cyclistes 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...