Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 10 mars 2013 Share PostĂ© le 10 mars 2013 bonjourj'ai des semelles PEARL IZUMI que je mets dans mes SIDI MEGAvoila il ya des correction a faire en rajoutant des insersc'est quoi un pied VARUS OU VALGUS , comment on le voit quelle correction faut-il ?moi je sais que j'ai des pieds plat qui s'affaisent lĂ©gerement vers l'intĂ©rieur avec la pointe qui sort un peudonc pĂ©dalage un poil en canardsont -ils d'aprĂ©s vous VARUS OU VALGUS ?merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain BRIVET PostĂ© le 10 mars 2013 Share PostĂ© le 10 mars 2013 Regarde ici toutes les explications. Cdthttp://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=1016 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 10 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 mars 2013 bonjour alainun peu compliquĂ©si je comprends etant donnĂ© que mon peid est plat,et s'affaisse a l'intĂ©rieuril faut mettre une Ă©paisseur sous la voute plantaireet une Ă©paisseur sous le mĂ©ta ( le gros orteil ) environ 2 mmest-ce cela merci pour la rĂ©ponse ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 mars 2013 Share PostĂ© le 10 mars 2013 Salut Jean-PierreLe souci avec des semelles, c'est que les meilleures sont rĂ©alisĂ©es par les podologues et qu'elles ne vont pas forcĂ©ment dans des chaussures de vĂ©lo.Je n'ai plus d'appuis plantaires des deux cotĂ©s de mes pieds et j'ai besoin Ă©galement d'une Ă©paisseur sous les orteils du pied gauche qui sont complĂštement dĂ©tĂ©riores. J'ai de plus ce qu'on appelle un pied fort !!!Mon podologue me fabrique des thermoformĂ©es mais elles ne conviennent pas pour autant. Il ne peut pas les faire moins Ă©paisse donc je me suis rabattu sur des semelles spĂ©cialized qui me conviennent plutĂŽt bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS PostĂ© le 10 mars 2013 Share PostĂ© le 10 mars 2013 Bonsoir Jean-Pierre, Varus, valgus, pronateur, supinateur, pieds plats, pieds creux... voila bien des mots qui nous font souvent nous poser des questions !...Je pense que le principal est de connaĂźtre tes pathologies, si pathologies il y a !Si tu pĂ©dales depuis plusieures annĂ©es avec de simple semelles sans problĂšmes particuliers, pourquoi vouloir prendre le risque de dĂ©sequilibrer ta statique et de rencontrer des douleurs de hanche ou de genoux. Les inserts de tes semelles ainsi que celles des semelles SpĂ©cialized sont Ă utiliser avec une extrĂšme vigilance. Pour ma part j'y suis passĂ© Ă ces semelles, Ă des semelles de corrections confectionnĂ©es par des podologues, Ă des semelles de serie avec cales ajustables, que ce soit pour le vĂ©lo et pour la course Ă pieds.Je ne suis certainement pas Ă prendre pour exemple mais je suis revenu au plus simple, c'est Ă dire que pour le vĂ©lo et pour la course Ă pieds j'utilise les semelles standard vendues avec les chaussures.pour info : ma jambe droite est plus courte de 15mm avec bascule du bassin associĂ©e. J'ai pratiquĂ© le marathon durant de longues annĂ©es avec un charge de 120Km hebdo. Toutes les semelles de compensation m'ont fait plus de mal que de bien.Notre organisme est une merveilleuse mĂ©canique et nos Ă©carts de statiques s'auto-compensent. JC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER PostĂ© le 23 avril 2018 Share PostĂ© le 23 avril 2018 Bonjour Ă tous,Je voudrai partager mon expĂ©rience relative aux semelles de chaussure.Dans ma quĂȘte de l'optimisation de l'ergonomie de mon poste de pilotage, je me suis rendu compte que mes genoux faisaient des mouvements latĂ©raux internes/externes lors d'efforts soutenus (bosses). Je me suis rendu compte Ă©galemnt que mes deux chevilles avaient tendances Ă s'affaisser vers l'intĂ©rieur lors de ces mĂȘmes efforts. Quelques petites douleurs musculo-tendineuses autour des genoux aussi (devant, derriĂšre). Rien de bien mĂ©chant, mais la rĂ©pĂ©tition de ces mouvements parasites sur le long terme peu faire des dĂ©gĂątsâŠJe suis allĂ© consulter un podologue du sport. Bilan : affaissement de la voĂ»te plantaire identique sur les deux pieds (sur une Ă©chelle allant jusqu'Ă 12, j'avais atteint 11 !). Semelles sportives sur mesure trĂšs fortement recommandĂ©es !!PremiĂšre sortie avec mes nouvelles semelles (sur mesure) et dĂšs les premiers hectomĂštres, une sensation de soutien et de transmission de puissance sur la pĂ©dale incomparable. Le dĂ©roulĂ© de la cheville est beaucoup plus naturel. Je peux attaquer par le talon avec consistance alors qu'avant j'avais tendance Ă attaquer un peu plus avec l'avant du pied pour rester bien stable. Que ce soit en danseuse ou en bosses assis sur la selle, la cheville est complĂštement stabilisĂ©e, et en consĂ©quence, mes genoux restent bien en ligne. En 6 jours, aprĂšs 400km et 6400m de d+, absolument aucune douleur ressentie.Bref c'est l'une des meilleures "optimisation" que j'ai pu rĂ©alisĂ©e sur le vĂ©lo. Je ne dis pas que tout le monde puisse ressentir les mĂȘmes bĂ©nĂ©fices, mais j'invite certains Ă consulter en cas de doute sur la stabilitĂ© de leur cheville avant d'essayer de rĂ©gler les cales, selles et autres pĂ©riphĂ©riques dans tous les sens pour amoindrir certains dĂ©sagrĂ©ments. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés