Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

Quand je lis le nombre de questions que se posent les utilisateurs du Garmin 800 ou 810 je me demande vraiment s'il s'agit d'un investissement utile?

J'envisage l'achat d' un GPS mais vu le coût d'un tel investissement si c'est pour toujours être confronté à des bugs ou autres dys-fonctionnements avec les Garmin je crois que je vais m'orienter vers une solution moins onéreuse du type Mio ou Sigma ( qui sort en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le nombre de questions que se posent les utilisateurs du Garmin 800 ou 810 je me demande vraiment s'il s'agit d'un investissement utile?

J'envisage l'achat d' un GPS mais vu le coût d'un tel investissement si c'est pour toujours être confronté à des bugs ou autres dys-fonctionnements avec les Garmin je crois que je vais m'orienter vers une solution moins onéreuse du type Mio ou Sigma ( qui sort en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Perso j'ai un 800; il faut un aimant sur un rayon pour détecter la vitesse et un sur la manivelle pour la cadence.

J'utilise en fait les capteurs Décat  et la ceinture Décat cela fonctionne très bien mais pour Garmin c'est le même principe. Les aimants doivent passer à quelques mm des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas,

La vitesse est +/- identique a celle que tu peux avoir avec un aimant mais moins précise, tout dépand du signal satélite.

J'ai laisser mon ancien capteur de vitesse pour comparer, et parfois j'ai une différence de 1Km/h.  ce qui est sûr, c'est que tu perd tout dans les endroits sans signal (tunel, foret dense ou mauvais temps).  Pour le reste c'est assez fiable.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du 810

J'ai encore un peu de mal pour obtenir le guidage, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté après avoir vu quelqu'un qui utilisait cette fonction sur un circuit pré-enregistré.

Cette après midi je suis parti rouler sur un circuit que j'avais préparé, j'ai été guidé jusqu'au départ de mon parcours et ensuite plus rien

Je pouvais visualiser la trace qui m'a permis de pouvoir boucler mon circuit mais c'est peu pratique d'utilisation et un peu dangereux aussi de ne pas avoir les yeux sur la route en permanence.

Je pars en vacances la semaine prochaine et je voudrai bien me préparer des parcours sympas dans le vercors

Merci a vous pour les infos que vous pourrez me donner.

Autre question
La mise à jour 2.60 est elle opérationnelle?

Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t-il des problèmes d'indication de vitesse instantanée ?

 

Perso, j'ai des indications erronées ... cela arrive principalement dans les bosses où la vitesse est doublée !!! (Oui ... j'ai vite compris que plus de 30 km/h dans un col  !!!??!! 😳 )

J'utilise le capteur vitesse/cadence Garmin qui semble être la cause du problème.

En effet, quand je le déconnecte, en n'utilisant que le seul GPS, cela n'arrive pas !

J'ai déjà changé ce capteur, via le SAV. Tout a bien fonctionné pendant quelques semaines, et voilà que ce dysfonctionnement apparait à nouveau ... !

Le GPS ... c'est bien aussi, mais il a des limites en zones couvertes et est un peu moins précis quand il s'agit, justement de faible vitesse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme toi au début rencontré des pb d'enregistrement de parcours et je n'est pas trouvé la solution alors aujourd'hui j'utilise gpsies pour faire la trace ensuite transfert sur le 810 cela fonctionne parfaitement ma ballade Paris /Varsovie a été programmé de cette façon  (je suis revenu.......)

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu as changé de capteur le problème a été résolu, c'est que le problème est matériel (ton capteur), pas logiciel. Il faut que tu refasses fonctionner le SAV ou alors tu prends un capteur Ant+ chez une autre marque.

Perso j'utilise le capteur Geonaute (de chez Decathlon mais qu'on retrouve à l'identique chez d'autres marques) et les valeurs de vitesse sont bonnes. Je pensais acheter le GSC10 de Garmin pour un 2ème vélo mais je vais peut-être m'abstenir si plusieurs personnes sont ennuyées.

 

Je suis toujours sur le micrologiciel version 2.40 et tout va bien. J'ai la trouille de passer aux suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Laurent ... j'ai effectivement la solution d'un autre capteur ANT+ et j'y songe de + en + !!

Pour l'instant, les échanges standards passent par la garantie et je me dis que Garmin va peut-être réagir au problème (puisqu'il semble que d'autres sont concernés aussi) ... et puis, il y a les mises à jour dont la dernière 2.70 ?

Mais ma patience a des limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...