Kevin BOURDON PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 Salut tous le monde voici la nouvelle promo de CKTPour un euro de plus ils vous offres une paire de cosmic carbone SL sur l'achat de votre velo.đJe voi deja vos reponse mdr .http://www.ckt-carbon.com/offre-du-mois
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 Connais-tu une marque qui n'entube jamais le consommateur đ Si faire du bĂ©nĂ©fice = entuber,toutes les marques volent leurs clients !
StĂ©phane GUINE PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 je sais pas ou tu vois une promo !!!un vĂ©lo Ă©quipĂ© en ultegra DI2, avec des cosmic carbone SL Ă 4000âŹ, je pense que c'est une fausse pub, c'est le prix que coute un vĂ©lo Ă©quipĂ© comme ça, Ă mon avis. regarde du cĂŽtĂ© de chez canyon le modĂšle Ă©quivalent coute 3400⏠à mĂ©diter đ
Jean-Claude DURBAN PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 entuber veut dire quoi en françaisđ.comme sodomie en nouveau français ' veut dire DĂVIATIONđł
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 comme dab aucune preuve de se que tu avance ,c"est toi qui vaut pas pipetteÂ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 Punaise j'ai peur ! Tu en veux Ă CKT pour des raisons personnelles,objectif le gars đÂ
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 8 mars 2013 PostĂ© le 8 mars 2013 Salut Xavier, on peut avoir ton expertise sur les produits FERRUS?
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 non lui il fait une fixete sur CKT đ
Michel GERAUD PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 Sur le coup et connaissant un peu le produit vendu, je suis d'accord avec xavier.....đ
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 mars 2013 Posté le 9 mars 2013 Oh c'est quoi le problÚme avec CKT , Xav!! si je peux me permettre ? JR.
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 he bien ,si tu connais le produit ,Ă©claire nous đ
Michel GERAUD Posté le 9 mars 2013 Posté le 9 mars 2013 Salut Jean-Charles, C'est simple, Xavier doit parler de la provenance des cadre au depart et de la marge prise par CKT au passage, cela reste evidement du commerce... Y'en a bien d'autres et bien plus connus qui font le meme chose, il n'y a pas que CKT, mais faut avouer que CKT a l'air d'etre fort dans leur SAV, faut le reconnaitre aussi ....
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 Salut Jean-Charles, Xavier manque visiblement d'informations et devrait se rĂ©fĂ©rer au dernier numĂ©ro de Top VĂ©lo ou il y a un article trĂšs intĂ©ressant sur la fabrication des cadres gĂ©nĂ©riques. Un cadre carbone haut de gamme sortie d'usine coĂ»te 500 dollars environ ce qui laisse penser que la marge bĂ©nĂ©ficiaire est nettement supĂ©rieur Ă CKT.Salutations
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 la on est d'accord se n"est pas liĂ© a une seul marque ,ils font tous la meme chose đ
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 petit extrait de l'article sur le carbone dans top velo  Dossier Carbone : le cĂŽtĂ© obscur de la fibrePubliĂ© le 26 fĂ©vrier 2013Laisser un commentaireAu catalogue des marques depuis un peu plus dâun quart de siĂšcle, la fibre carbone nâaura jamais Ă©tĂ© aussi âobscureâ. De la fibre HR Ă la VHM, de la T700 au 60Ton ou du 1K au 12K, il nâest pas toujours facile de savoir rĂ©ellement en quelle fibre est construit votre cadre. Et sâil nây en avait pas quâune ?Texte Pascal CarĂ©Dans la bouche des cyclistes, le mot âcarboneâ est presque devenu un nom commun â Ă lâinstar de Frigidaire dans les cuisines â qui dĂ©signe que le produit est rĂ©alisĂ© Ă base de fibre composite. Mais lâappellation âcarboneâ lĂąchĂ©e seule sur une fiche technique, un catalogue, ou une Ă©tiquette de cadre ne veut strictement rien dire sâil nâest pas accompagnĂ© au minimum dâune distinction technique qui prĂ©cise de quel type de carbone il sâagit car il existe de nombreuses fibres aux propriĂ©tĂ©s mĂ©caniques distinctes. Et encore, quand bien mĂȘme vous lisez que votre cadre est en carbone HM 1K (Haut Module, 1000 filaments par bande) ou VHM, rien ne prouve quâil est constituĂ© de cette seule et unique fibre. Dâune part car la tresse â ou fibre â apparente nâest bien souvent quâune fibre de finition â une sorte de âvaleurâ ajoutĂ©e au cadre â qui ne garantit rien sur la composition rĂ©elle et complĂšte de la piĂšce en carbone. Une chose est sĂ»re, câest que la fibre de carbone est noire et ne peut ĂȘtre que de cette teinte, parfois noir et jaune lorsquâil est associĂ© Ă du fil dâaramide (Kevlar). Toutefois, il faut se rappeler du carbone âblancâ employĂ© en couche de finition au dĂ©but des annĂ©es 2000. Il sâagit en rĂ©alitĂ© de fibre de verre, un matĂ©riau plus cassant et surtout beaucoup plus lourd quâun tissu fait de vĂ©ritable carbone.Aucun contrĂŽle, des certitudesĂ notre connaissance, et Ă celles de nombreuses marques et distributeurs, il nâexiste aucun laboratoire ni aucun protocole de certification qui permet dâauthentifier en dĂ©tail â sans dĂ©tĂ©rioration â lâintĂ©gralitĂ© de la matiĂšre premiĂšre exploitĂ©e sur un cadre carbone. Car, comme nous lâexplique Philippe Vesin (rĂ©parateur Carbon-Protech), spĂ©cialiste dans le composite pour des applications en aĂ©ronautique, nautisme de compĂ©tition et rĂ©paration de vĂ©los et matĂ©riel en carbone, « il est trĂšs difficile de distinguer les trois types de fibre (HM, MI et HR) une fois que la rĂ©sine a durci et que les tissus sont rĂ©ticulĂ©s. » [...]
Claude BROSSEAU PostĂ© le 9 mars 2013 PostĂ© le 9 mars 2013 pourquoi tu veut leur fourguer un graphit s...Â
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