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Poids vélos des Pros


Pierre CÔTÉ

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Messieurs, la règle UCI oblige le poids du vélo de compétition à 6.8kg, lorsque l'on regarde les essais dans les revues spécialisées et que l'on compare à ceux qu'utilise les coureurs pros, je ne crois pas une seule seconde que leurs machines font le poids indiqué par l'UCI. Les vélos haut de gamme de série font tous autour de 6.5kg voir moins, qu'en pensez-vous?

Salutations

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Les vélos haut de gamme qui font 6,4 ou 6,5 kg arrivent à 6,8 kg une fois que tu as mis les pédales et les porte bidons. Ensuite les pros peuvent alourdir leurs vélos avec des SRM, des guidons alu, des selles plus costaudes, etc... Si vraiment ils sont toujours en dessous de 6,8 kg, je crois qu'ils lestent l'axe du pédalier. Leurs vélos sont entre 6,8 et 7,2 kg.

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Bonjour

Poids donné par la revue le cycle :

Focus Izalco AG2R 6.8 Kg T 54

Specialized S-Works Astana 7.3 KG T 54

Giant TCR Blanco 6.8 Kg T M-L

BMC TMR01 BMC 7.4 Kg T 58

Cannndale Supersix Cannondale 6.8 Kg T 54

Orbea Orca Euskatel 7 Kg T 55

Lapierre Xeliud FDJ 7 Kg T 55

Cervelo R5 Garmin 7.2 Kg T 54

Merida Scultura Merida 6.9 Kg T 54

Ridley Fenix Lotto 7.2 Kg T M

Pinarello Dogma Movistar 7 Kg T 56

Specialized S-Works Omega 6.9 Kg T54

Scott Foil Orica 7.1 Kg T 54

Specialized S-Works Saxo 6.9 T 54

Bianchi Olre Vacansoleil 6.9 T 54

Look 695 7 Kg T M

BH Ultralight Sojasun 6.8 T M

Colnago M10S Europcar 7.1 Kg T 56

Willier Zero7 Colombia 6.8 TM

Canyon CF 9.0 Katucha 7 Kg TM

Treck Madone Radioshark 7 Kg T54

Pinarello Dogma Sky 7 Kg T56

Felt F1 Argos 7.2 T54

Donc pour beaucoup pas besoin de lest

 

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je suis assez surpris par le poids indiqué. Specialized S-Works Astana 7.3 KG T 54

Sur un look de série certes haut de gamme, un copain est à 6kg8 ( sans portes bidon et sans cales ).

Sur mon S-works Roubaix Sl4 Taille 58, avec un équipement pas des + legers ( groupe ultegra, K Rsys ) , je l'ai pesé chez mon vélociste à 7kg290. ( sans portes bidon et sans cales ).

je pensais que les vélos des pro étaient plus legers et qu'ils devaient rajouter des lests

 

 

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Oui mais les utilisateurs normaux ont besoin de pédales et de porte bidons et même de capteurs pour le compteur. Tu te retrouves facilement avec 350 ou 400 g de plus. Le vélo de ton copain se retrouverait à 7,2 kg ou le tien à 7,7 kg ce qui est grosso mo-do 1 kg au dessus de la limite. Un vélo se pèse prêt à rouler en enlevant le compteur (pièce amovible).

 

Là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas bien difficile d'atteindre 6,8 kg.

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Certaines selles sont des pièces d'usure. Au bout de 8 000 ou 10 000 km leur creux n'a plus rien à voir avec celui d'une selle neuve. Les guidons light en carbone sont beaucoup plus souples que des guidons alu plus lourds. Les pros n'ont pas besoin/envie de visserie titane plus fragile, etc...

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Sur l'un des miens , le dérailleur avant est en chorus au lieu du super record...

 

Salut Dimitri,

 Tu dois certainement avoir un velo de chez EUROPCAR, ils mettaient des derailleurs AV Chorus non pas pour le poids mais pour la fiabilitée, en effet les RECORDS avaient la chappe carbone qui cassait regulierement, c'est pour cela qu'il mettaient le Chorus a la place.....

Les pros n'ont pas des velos specialement légers, seulement en montagne ou certains contre la montre, car ils preferent de loin du matos fiable et generalement bannissaient les guidons ou potences carbones... Mais disont que le poids moyen d'un velo de pro est de 7/7.2kgs....

A+ Michel...

 

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