Aller au contenu

Frottement sur la selle et infection

Messages recommandés

bonjour

pensez-vous que le frottement sur la selle avec les testicule et periné

puisse provoquer des infections urinaires

je viens d'en faire une avec gonflement et douleur au testicule donc antibio et anti inflamatoire, et pas de vélo

impossible de s'assoir sur la selle

et une autre il y a deux ans même probléme j'ai plus de 50 ans de vélo

d'aprés mon urologue il m'a dit  NON

se matin  mon généraliste me disait que peut-etre ça pouvait , mais vu le nombre de cycliste

il n'y a pas plus de cas que ça

que pensez-vous de cela et du contact avec la selle je n'utilise que des selles italia ouverte au centre et je ne sens rien dessus même trois heures de vélo

Je ne vois pas comment un frottement, donc exogène peut avoir une conséquence endogène. Bois tu assez, n as tu pas des problèmes de prostate ( rétention urinaire par manque de vidage de la vessie) appelé aussi volume résiduel trop important. De ce que je me souviens de mes cours, je pencherai pour l avis de ton urologue.

Pour les selles, je n en sais rien. J ai des slr avec ouverture au centre et d autres sans, je ne vois pas de différence. Et un copain ne peut supporter celle avec l ouverture centrale. Alors?

bonjour Bruno

oui je bois normalement  1 l  d'eau  au moins par jour et plus les jours de vélo

pour la prostate ça va j'ai eu une résection il ya quatre ans j'urine normalement même 3 h de vélo et je ne m'arrete pas

pour uriner

est-ce que les frottements dans le cuissard peut provoquer une inflamation et infection je ne sais rien

du tout c'est mon toubib qui a dit cela et l'urologue dit le contraire

bonjour

je n'ai pas trop de réponse pourtant sur le forum il y a surement des personnes de mon age qui ont

des problémes urinaire ,prostate, infection ou autre

il n'y a qu'entre nous que l'on peut en discuter faut pas avoir honte a la soixantaine on est tous pareil

pensez-vous que les heures de selles y sont pour quelque chose

Malgré ce qui se dit ça et là la selle n influe pas sur la prostate....une étude a ete faite par des urologues il y a quelques années ( malheurusement j ai perdu le lien) cette etude sur un echantillon de cyclistes prenait le taux de PSA avant un parcours d une heure trente et a l arrivée....le taux de psa ne variait pas de facon sensible maintenant si la prostate a augmenté de volume ( adenome) ces appuis perinéaux peuvent creer des troubles

par ailleurs  on a pas observé plus de cancer de la prostate chez les cyclistes

de plus les mauvais appuis peuvent donner des anesthesies perineales transitoires qui peuvent a terme poser probleme

maintenant je pense qu il est préferable que tu poses ces questions a ton medecin traitant ou a un urologue

si tu es vraiment gené par les appuis de la selle sur le periné  prends une selle Proust elles sont faites pour ça elle vont te changer la vie

bonjour MICHEL

non je ne suis pas géné du tout par les appuis sur la selle j'ai une ITALIA GENUINE GEL TRANS AM donc ouverte

au centre j'y suis bien

mon probléme je viens d'avoir un testicule qui avait enflé trés douloureux

est-ce peut-etre du au frottement sur la selle

j'ai donc eu une infection urinaire sans doute et qui a provoqué le gonflement du testicule

aprés traitement antibio et anti inflamatoire tout est revenu normal

mais mon medecin m'a dit est-ce que ce n'est pas le frottement de la selle, je lui ai répondu vu le nombre de cycliste je ne le crois pas

c'est pour cela que je pose cette question pour voir s'il y a eu des cas semblable

• Créer...