Aller au contenu

Garantie des cadres en deuxième main


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant la garantie des cadres, j'avais lu il y a quelques temps que celle-ci n'était pas transposable pour l'acheteur en deuxième main.

Est ce que cela est toujours le cas ou cela dépend de certaines marques ?

Je regarde du côté d'un Cannondale synapse et je regarde les occasions récents afin d'avoir un vélo mieux équipé pour un budget équivalent voir inférieur

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que canoniale garantie les cadres au premier propriétaire.

Je ne sais pas que dit le loi au niveau du transfert de la garantie aux prochains acheteurs, mais je constate que les grosses boites s'en fichent un peu.. Regardez Apple, ils ne garantissent leurs produits qu'un an, or la garantie légale est bel et bien de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'est précisé au premier propriétaire, ça ne pas être différent, ils ont du se couvrir.

dans cette émission ils n'ont pas parlé de cas particuliers mais le gars assurait qu'une garantie était transférable et que si on nous expliquait le contraire ce n'était pas légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la loi en effet, Patrick, et nous savons également qu'elle n'est toujours pas respectée dans de nombreux pays d'Europe, la France en tête...

Quand elle l'est, c'est en général uniquement sous la pression de constructeurs étrangers qui fournissent une garantie plus longue sans surcout. Voir l'exemple du marché automobile, où les constructeurs français ont longtemps rechigné à garantir les voitures plus d'un an, mais ont du commencer à s'aligner devant les marques asiatiques qui garantissaient leurs voitures 3, 5 voir 7 ans de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...