Aller au contenu

Licence triathlon et Cyclisme


Pierre MAVIER

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement licencié Triathlon, et souhaitant prendre une licence cyclisme (UFOLEP), j'ai entendu parler d'une "démission" de la licence triathlon.

Ca me semble étrange, car il s'agit bien de deux fédérations différentes (comme si je ne pouvait pas avoir simultanément une licence tennis et une licence bowling), et donc pas d'incompatibilité entre les disciplines.

Je souhaite conserver ma licence triathlon, mais j'aimerais quand mĂȘme avoir vos avis Ă©clairĂ©s avant de lancer toute dĂ©marche.

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Salut tu peux prendre une licence ffc , fsgt ufolep les 3 meme si tu veux , une de foot de tennis etc........   aucun problÚme , au contraire plus une fédé à de licencié mieux c'est pour elle , ils interdirait pas à ta grand mÚre de prendre une licence aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ă©poque oĂč je me suis posĂ© la question de prendre une licenci UFOLEP en plus de ma licence triathlon, soit il y a 2 ans, on m'avait juste dit que les licenciĂ©s Tri Ă©taient obligĂ©s de courir en 1Ăšre catĂ©gorie.

Je n'avais donc pas franchi le pas car n'ayant pas les automatismes pour rouler en peloton, je souhaitais d'abord faire mes "gammes" Ă  niveau "infĂ©rieur" pour vaincre ma peur, prendre les bons rĂ©flexes et ainsi ne pas ĂȘtre un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haute-garonne, les licenciés TRI sont classés 1ere catégorie d'office. Ensuite, ils peuvent demander à descendre en 2eme s'il n'y a pas de résultats. Faut faire une demande  à la commission par l'intermédiaire du club. Est-ce que c'est pareil dans tous les départements je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde.

Je me permets de déterrer ce post pour passer un "coup de gueule".

Etant moi-mĂȘme licenciĂ©e triathlon, j'avais pris une licence Ufolep pour faire quelques courses, juste pour m'amuser.

PremiĂšre course avec les filles. Ne connaissant pas le rĂ©glement, un moment je m'accroche 100 ou 200m au peloton des 4Ăšmes en train de nous doubler, je finis la course en tĂȘte mais je suis dĂ©classĂ©e car accrocher les autres catĂ©gories, c'est interdit.

Ensuite, l'organisation apprend pour ma licence de triathlon et m'oblige à courir avec les 3Úme caté. J'aurais du courir avec les 1Úres mais ils ont été "sympa" et me mettent avec les 3.

DeuxiĂšme course oĂč je n'arrive pas Ă  suivre le peloton dĂšs le premier tour. Rouler Ă  39/40 km/h de moyenne, je ne sais pas faire. J'ai pris 3 tours, j'ai finis avec 2 ou 3 gars lachĂ©s.

J'ai refais une course et idem. Bref ça m'a dégoûtée et ne reprendrais pas de licence l'année prochaine.

MĂȘme pas envie de demander d'ĂȘtre reclassĂ©e avec les filles. L'ambiance course ne me plait pas. Trop de gens se prennent la tĂȘte. L'ambiance Triathlon est tellement mieux.

C'est pas parce qu'on fait du triathlon qu'on est une bĂȘte Ă  vĂ©lo !!!! On est habituĂ© Ă  produire notre effort seul donc forcĂ©ment en peloton, ça aide mais encore faut-il pouvoir l'accrocher ce peloton !!!

Et pour la fin de l'histoire, je me suis renseignée cÎté ffc mais pas de filles ou si peu qu'elles courent avec les gars.

Donc si tu es une fille et que tu habites dans le Nord, mieux vaut ne faire QUE de la compĂšt vĂ©lo ou autre chose mais pas les 2 en mĂȘme temps. De jolis exemple, Marion Rousse, Elise Delzenne.........

VoilĂ  voilĂ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...