Aller au contenu

Licence triathlon et Cyclisme


Pierre MAVIER

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement licencié Triathlon, et souhaitant prendre une licence cyclisme (UFOLEP), j'ai entendu parler d'une "démission" de la licence triathlon.

Ca me semble étrange, car il s'agit bien de deux fédérations différentes (comme si je ne pouvait pas avoir simultanément une licence tennis et une licence bowling), et donc pas d'incompatibilité entre les disciplines.

Je souhaite conserver ma licence triathlon, mais j'aimerais quand même avoir vos avis éclairés avant de lancer toute démarche.

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Salut tu peux prendre une licence ffc , fsgt ufolep les 3 meme si tu veux , une de foot de tennis etc........   aucun problème , au contraire plus une fédé à de licencié mieux c'est pour elle , ils interdirait pas à ta grand mère de prendre une licence aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je me suis posé la question de prendre une licenci UFOLEP en plus de ma licence triathlon, soit il y a 2 ans, on m'avait juste dit que les licenciés Tri étaient obligés de courir en 1ère catégorie.

Je n'avais donc pas franchi le pas car n'ayant pas les automatismes pour rouler en peloton, je souhaitais d'abord faire mes "gammes" à niveau "inférieur" pour vaincre ma peur, prendre les bons réflexes et ainsi ne pas être un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haute-garonne, les licenciés TRI sont classés 1ere catégorie d'office. Ensuite, ils peuvent demander à descendre en 2eme s'il n'y a pas de résultats. Faut faire une demande  à la commission par l'intermédiaire du club. Est-ce que c'est pareil dans tous les départements je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde.

Je me permets de déterrer ce post pour passer un "coup de gueule".

Etant moi-même licenciée triathlon, j'avais pris une licence Ufolep pour faire quelques courses, juste pour m'amuser.

Première course avec les filles. Ne connaissant pas le réglement, un moment je m'accroche 100 ou 200m au peloton des 4èmes en train de nous doubler, je finis la course en tête mais je suis déclassée car accrocher les autres catégories, c'est interdit.

Ensuite, l'organisation apprend pour ma licence de triathlon et m'oblige à courir avec les 3ème caté. J'aurais du courir avec les 1ères mais ils ont été "sympa" et me mettent avec les 3.

Deuxième course où je n'arrive pas à suivre le peloton dès le premier tour. Rouler à 39/40 km/h de moyenne, je ne sais pas faire. J'ai pris 3 tours, j'ai finis avec 2 ou 3 gars lachés.

J'ai refais une course et idem. Bref ça m'a dégoûtée et ne reprendrais pas de licence l'année prochaine.

Même pas envie de demander d'être reclassée avec les filles. L'ambiance course ne me plait pas. Trop de gens se prennent la tête. L'ambiance Triathlon est tellement mieux.

C'est pas parce qu'on fait du triathlon qu'on est une bête à vélo !!!! On est habitué à produire notre effort seul donc forcément en peloton, ça aide mais encore faut-il pouvoir l'accrocher ce peloton !!!

Et pour la fin de l'histoire, je me suis renseignée côté ffc mais pas de filles ou si peu qu'elles courent avec les gars.

Donc si tu es une fille et que tu habites dans le Nord, mieux vaut ne faire QUE de la compèt vélo ou autre chose mais pas les 2 en même temps. De jolis exemple, Marion Rousse, Elise Delzenne.........

Voilà voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...