Aller au contenu

12 kilos !


Messages recommandés

Bonjour,

En parcourant l'excellent site "en chasse patate", j'ai lu que Bradley Wiggins avait pris 12 kilos cet hiver passant allégrement la barre des 80 kg ! Cette info m'a paru hallucinante, comment un pro peut-il se laisser aller de la sorte (surtout avec l'entraînement ultra pointu mis en place chez Sky) ? Le coureur anglais affirme qu'il lui reste encore 5kg à perdre d'ici le départ du Giro. Perdre autant de poids aussi rapidement, ça n'est pas anodin et le physique s'en ressent. Je ne vois pas comment il pourra être en forme cet été et prétendre au doublé Tour d'Italie / Tour de France.

Alors, d'après vous, coup de bluff ? Si ça n'est pas le cas, vous le voyez quand même briller cet été sur les routes du Tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de la physiologie sont les mêmes pour l'espèce humaine... Personne ne reste largement en dessous de son poids de forme sans de graves dérèglements physiques (hormonaux notamment et puis tout le reste).

Si des coureurs en période d'entraînement hivernal, donc à la reprise des courses, sont à plus d'un certain %age de leur poids de forme (j'ai oublié le chiffre et je ne veux pas dire de bêtise), c'est qu'ils utilisent pour descendre à leur poids de forme des produits qui brûlent les graisses. Et ce sont des dopants. Par ailleurs, les soupçons actuels portent sur l'utilisation de l'Aicar, dont les propriétés en la matière sont biens connus.

Le physique de certains membres de Sky, en juillet, fait peur à voir, ainsi que celui de certains petits bonshommes verts français qui parviennent à rattraper en montagne, puis à doubler, les meilleures vaches espagnoles utilisant du findus de Spanghero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...