Aller au contenu

Shimano ultegra DI2


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Vivent les moteurs diesel qui nous permettent d'arriver en haut des cols sans être fatigués. Ils sont cons aussi les fabricants de vélos ; les moteurs électriques il faudrait les mettre sur le pédalier en plus de les mettre dans les dérailleurs. C'est le progrès voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci au Di qui évite des allez retour chez le bouclard pour ajuster les vitesses

 

J'ai monté en decembre 2011 un groupe Sram. Au bout de 2 sorties, j'ai affiné en 2 mns le reglage et depuis , aprés plus de 5000 kms j'y ais pas retouché.

Le di2 a certainement des avantages, je le reconnais volontiers, mais de la a dire qu'avec un mecanique il faut regler plusieurs fois par an, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

En fait, je regle moins souvent que vous rechargez vos batteries 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Philippe, il faut lire les post jusqu'au bout, j'ai spécifié que c'était du deuxième degré, 7 ans avec un DA sans aucun réglage et une année déjà en Red et aucun problème, par contre j'en connais qui ont galèré pour affiner le règlage des vitesses et cela n'est jamais écrit à l'avance et là c'est du premier degré...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir été utilisateur du groupe Campa Centaur, ensuite du groupe Sram Force, je suis entièrement satisfait

de l'Ultégra DI2... et, par conséquent, pas envie de retrouver un groupe mécanique!

Donc non, ne regrette pas ton futur équipement!!!

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait 5 mois que je roule avec l'ultégra Di2 et je ne reviendrais plus en arrière. Je roule encore avec un mécanique sur mon mulet et franchement la différence est réelle. C'est certain que le Di2 ne fait pas aller plus vite mais quel confort.

Pour moi un des gros avantages est de pouvoir passer les vitesses en freinant. De même le passage est tellement fluide que l'on peut passer facilement les vitesses en danseuse (sans boviner bien sur).

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour revenir au changement du petit plateau, j'ai dernièrement changé le 38 dents de chez FSC (ça manquait de fluidité!) pour passer à un 36 de chez Stronglight: le résultat est bien meilleur, la synchronisation et la fluidité sont aussi bonnes qu'avec le 34 d'origine !Donc pas d'hésitation...

Autre constatation: quand la chaîne est usée, le Di2 le fait vite "savoir": même en bidouillant les réglages avec l'interface, il faut effectuer le changement de chaîne sans tarder ! ( durée de vie de la chaîne: environ 5000km).

Bon W.E. cycliste à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13000 km avec mon DI2 Ultégra mais j'ai eu des déboires, 5 mois de panne, actuellement il fonctionne bien mais je n'ai plus confiance, j'aime les longues sorties et je préfère enfourcher mon Lapierre mécanique, je réserve le DI2 pour les petites sorties ( 100 bornes).

Ce serait a refaire, pas de DI2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement satisfait de mon côté, couplé avec un cadre BMC RM01 DI2, c'est royal.

Pas de panne, et un seul déraillage entièrement de ma faute (il faut éviter de vouloir changer de plateau 3 fois en 2 secondes, la chaine a fait un bond de ouf au 3me changement).

La fluidité/rapidité des changements de pignons pousse à changer dès que nécessaire, bien plus qu'avec un groupe mécanique.

Batterie entre 25 et 50% après 4000km malgré le temps froid de l'hiver et 4 sorties très mouillées (2 fois la grêle, 2 fois la grosse pluie diluvienne). Batterie rechargée en 1 heure et c'est reparti pour 5000km.

Réglage fait en 30 secondes sans outil au changement de roue ou de cassette, bref super convivial.

Installation super simple sur un cadre en passage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...