Aller au contenu

Shimano ultegra DI2


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

  Bonsoir,

j'ai changé la couronne 34 de mon ultégra DI2 par une couronne 38 de marque FSC, mais la fluidité quand je descends sur le petit plateau n'est pas parfaite, la chaîne n'accrochant pas toujours parfaitement le 38...

Tiens nous informer si tu fais le changement...

A +    ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Absolument! pourtant, quand j'ai acheté mon nouveau biclou ( Trek madone 6.5 de 2013), je n'étais pas du tout un inconditionnel de l'electronique... le vélo était équipé avec ce groupe, je l'ai pris tel quel...et je ne regrette

pas! Déjà 6 mois de pratique, en panne de batterie au bout de 3000km (et crois-moi, dans les Cévennes, on joue du dérailleur à longueur de sortie!!!)... C'est vrai que cela ne révolutionne rien du tout, mais une fois que l'on a essayé, ben on ne veut pas revenir au mécanique!

A bientôt!      ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, beau biclou en perspective...et avec le D.I.2... L'essayer, c'est l'adopter!

Prends patience, affute-toi bien, tu auras de quoi te faire plaisir quand tu recevras ton " missile"!

Et n'écoute pas trop les "pisse-vinaigre" qui dénigreront  inévitablement ton DI2!

Bonnes et belles sorties!     ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance de ne pas mettre un petit plateau trop grand. En combinaison avec le 50 dents, si tu montes un 38 ou 39 tu prends le risque que la chaine vienne se coincer entre les deux plateaux à la descente (fréquent). En utilisant un 36 tu devrais éviter ce problème mais les plateaux ne seront pas synchronisés. Envoie un e-mail à Stronglight ou Spécialités TA (TA réponds vite, c'est sûr) et ils te diront quoi choisir pour avoir le meilleur fonctionnement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse je te l'ai donnée et même si elle est désagréable à lire il ne faut pas l'évacuer. En insistant on trouve toujours quelqu'un pour nous dire ce qu'on a envie d'entendre mais est-ce constructif ? Tu augmentes le risque de "coinçage" de la chaîne entre les plateaux en montant un petit plateau plus grand que 34. En plus en panachant deux marques de plateaux ils ne seront plus synchronisés donc tu vas dégrader la qualité de la montée petit vers grand plateau. Tout ceci est indépendant du fait qu'il y ait un moteur électrique sur ton dérailleur avant. C'est une question d'association optimale des deux plateaux. Il te faut contacter TA ou Stronglight qui te diront quels "risques" tu prends. L'idéal étant de monter deux TA ou deux Strong avec un écart de dentures suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour frédéric

laurent texid a totalement raison.Je suis utilisateut du DA DI2 10 vit depuis trois ans et maintenant du DA DI2 11 9070.Ce sont des mécaniques exeptionnelles et redoutables dans leurs fonctionnement,mais attention elles ont malheureusement le défaut de leurs qualités.Le passage des plateaux en pleine charge en  danseuse se fait dans la plus grande douçeur et fluidité grace à la conjonction de plateaux synchronisés et d'un moteur à la puissance redoutable,et c'est là que le bas blesse si tu désynchronise.Là ou en mécanique tu peux doser la montée en douceur du plateau ,en elec ,le moteur balance la sauce et tu ne dose rien......... bruit de féraille mais surtout risque de coincement assuré avec la casse que cela peut engendrer.A oublier aussi les cassettes non synchro,style miche et autre.A toi de voir si pour deux petites dents de plus cela vaut tout ces problème.L'electrique c'est de moins point de vue génial,mais cela ne tolère aucun panachage.

Amicalemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, il y a un siècle que l'on a plus besoin de se lever pour changer la chaîne télé, vive la télécommande, merci aussi à l'ordi pour les commandes de matos et les paiements sécurisé des factures de fin de mois qui évitent file d'attente dans les offfices, merci au téléphone portable avec géolocalisation intégré pour que ta femme puisse te suivre à la trace et merci au Di qui évite des allez retour chez le bouclard pour ajuster les vitesses, effectivement l'essentiel est de vivre avec son temps, exception faite du vélo bien sur!!!

Salutations et prends cela au deuxième degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...