Aller au contenu

Porte-vélo Thule


Jimmy GRAZZI

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un porte-vélo sur boule d'attelage. Ayant fait quelques recherches mon choix s'oriente vers la marque Thule. Cependant j'hésite entre 3 modèles :  Euroride 943, EurowayG2 923, Euroclassics 929 G6 LED.

Je ne sais pas trop comment choisir entre les 3. Est-ce que le moins cher des 3 (le 943) s'avère suffisant, notamment concernant l'espacement et la protection entre les vélos.

Le prix est forcément un critère de sélection, mais il ne faut pas oublier le côté pratique facile, sécurité, ....

 

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un porte vélos Thule Euroway 3 vélos.

Je suis parti en vacances avec (1500 KMS )sans aucuns soucis , avec 3 vélos de ville.

Les + : installation facile et sure, accès au coffre facilité par le basculement du porte vélos .Anti - vol sur boule d' attelage.

          Bon maintien des vélos,pour ma part,j' ai opté pour les bouchons anti vol,sur les bras de maintien des vélos, pratique quand on laisse la voiture sur un parking.

Quand au prix j' avais bénéficié d' une offre sur internet.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

J'ai le modèle 943 , trois vtt ou panache de cycle tiercé les vélos ou descendre la selle car selon les cycles selle et guidon cela touche parfois.

Quand tu as trois vélo la manivelle du pédalier touche contre la barre du fond, sur le modèle 929 les barre sont écartées par contre la largeur et diminuer dommage (10 cm quand même)

Sur la barre j'ai positionner un bout de mousse pour enrobé les tuyaux de cuivre plus de souci et quand il n'y a que deux vélos je les positionnent sur l’arrière.(attention donc au modèle 929)

Le système bascule pour accès au coffre avec ou sans vélo dessus aucun problème, montage démontage sur attelage très simple je le fait seul, verrou sur la boule d'attelage, pour les vélo un antivol  à acheter dans n'importe quelle magasin (de toutes façons je ne laisse jamais mes vélos seul).

Ce que j'aime dans de ce système hormis le prix (attelage+porte vélo) c'est la rapidité d’installation, la sécurité d'attache pour les vélo, la visibilité a travers la lunette arrière, ainsi que des feux extérieur pour les voiture derrière, cela n'appui sur aucune vitre ou élément de la carrosserie, et tu peut rouler a 190 sans problème cela ne bouge pas ni le porte vélo ni les vélo dessus.

Voilà....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu risques de te faire chopper par la police française (qui vient de s'équiper de nouveaux radars mobiles intégrés à la plaque avant de leur Renault banalisées)...

L'avantage, c'est que si tu n'a spas ton alcootest OBLIGATOIRE dans ton véhicule, tu ne seras pas sanctionné...belle blague n'empêche...ça m'évite de devoir m'en acheter un pour mon prochain séjour dans les Vosges 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'Euroclassic G6 929 depuis 3 ans, avec rampe supplémentaire et adaptateur pour un 4ème vélo.

C'est du solide, hyper bien fini, léger, très facile à monter, les vélos sont fixés très solidement, ils ne se touchent pas, le porte vélo bascule pour un accés au coffre...antivols à clés au niveau de l'attelage et des bras de fixation des vélos...

Par contre c'est pas donné, environ 450-500€ sur internet à l'étranger mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...