Jimmy GRAZZI Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Bonjour, J'envisage l'achat d'un porte-vélo sur boule d'attelage. Ayant fait quelques recherches mon choix s'oriente vers la marque Thule. Cependant j'hésite entre 3 modèles : Euroride 943, EurowayG2 923, Euroclassics 929 G6 LED.Je ne sais pas trop comment choisir entre les 3. Est-ce que le moins cher des 3 (le 943) s'avère suffisant, notamment concernant l'espacement et la protection entre les vélos.Le prix est forcément un critère de sélection, mais il ne faut pas oublier le côté pratique facile, sécurité, .... Merci pour vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 BonjourLe portes-vélos Thulé sont surement très bien mais personnellement j'ai opté pour un Norauto qui vaut la moitié et fait le même usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GIMENEZ Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Bonjourj'ai acheté récenment l'Euroway. Rien à redire simple, léger attache des vélos rapide et sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 J ai un plateau thule posé sur boule. Modèle 3 vélos. Un euroway il me semble. C était le dernier modèle d il y a 2 ans. Et bien il est super pratique. Je le conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Bonsoir,je possède un porte vélos Thule Euroway 3 vélos.Je suis parti en vacances avec (1500 KMS )sans aucuns soucis , avec 3 vélos de ville.Les + : installation facile et sure, accès au coffre facilité par le basculement du porte vélos .Anti - vol sur boule d' attelage. Bon maintien des vélos,pour ma part,j' ai opté pour les bouchons anti vol,sur les bras de maintien des vélos, pratique quand on laisse la voiture sur un parking.Quand au prix j' avais bénéficié d' une offre sur internet.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Salut Jimmy,J'ai le modèle 943 , trois vtt ou panache de cycle tiercé les vélos ou descendre la selle car selon les cycles selle et guidon cela touche parfois.Quand tu as trois vélo la manivelle du pédalier touche contre la barre du fond, sur le modèle 929 les barre sont écartées par contre la largeur et diminuer dommage (10 cm quand même)Sur la barre j'ai positionner un bout de mousse pour enrobé les tuyaux de cuivre plus de souci et quand il n'y a que deux vélos je les positionnent sur l’arrière.(attention donc au modèle 929)Le système bascule pour accès au coffre avec ou sans vélo dessus aucun problème, montage démontage sur attelage très simple je le fait seul, verrou sur la boule d'attelage, pour les vélo un antivol à acheter dans n'importe quelle magasin (de toutes façons je ne laisse jamais mes vélos seul).Ce que j'aime dans de ce système hormis le prix (attelage+porte vélo) c'est la rapidité d’installation, la sécurité d'attache pour les vélo, la visibilité a travers la lunette arrière, ainsi que des feux extérieur pour les voiture derrière, cela n'appui sur aucune vitre ou élément de la carrosserie, et tu peut rouler a 190 sans problème cela ne bouge pas ni le porte vélo ni les vélo dessus.Voilà.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 "La pose d'un vélo ne doit pas prendre plus d'une minute." Tu doit être drôlement pressé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 Merci pour vos conseils. Je pense opter pour l'Euroway d'après les descriptions que vous en faites.Par contre l'adaptateur 7-13 broches est-il fourni ou faut-il l'acheter à part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Ba achète un Thule 943 tu gagne 30 seconde par vélo puis tu roule a 200 km/h avec tous ça tu arrive la veille 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 je vais aussi très prochainement craquer pour l'euroway,il semble que ce soit le plus répandu,en tout cas thule nous sort des produits vraiment aboutis je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Perso j'ai un Berlingo = 3 vélos dedans + 3 passagers 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Au choix 5 personnes dans la voiture et 3 vélo sur le thule avec le confortOu Jumpy au moins 5 vélo mais que 3 personnes avec le conducteur avec un peut moins de confortEt en avant guigant................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Mais tu risques de te faire chopper par la police française (qui vient de s'équiper de nouveaux radars mobiles intégrés à la plaque avant de leur Renault banalisées)...L'avantage, c'est que si tu n'a spas ton alcootest OBLIGATOIRE dans ton véhicule, tu ne seras pas sanctionné...belle blague n'empêche...ça m'évite de devoir m'en acheter un pour mon prochain séjour dans les Vosges 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GUITARD Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Bonjour,J'ai l'Euroclassic G6 929 depuis 3 ans, avec rampe supplémentaire et adaptateur pour un 4ème vélo.C'est du solide, hyper bien fini, léger, très facile à monter, les vélos sont fixés très solidement, ils ne se touchent pas, le porte vélo bascule pour un accés au coffre...antivols à clés au niveau de l'attelage et des bras de fixation des vélos...Par contre c'est pas donné, environ 450-500€ sur internet à l'étranger mais je ne regrette pas du tout mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Au pire il te pique ta bagnole ton permis tu t'en fou tu repars en vélo, puis cela ne devrait pas être trop difficile de tenir 130 Km/h a vélo comme les cyclistes sont tous dopé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 moi, 130 km/h c'est ma moyenne d'entraînement Môosieur ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Pourquoi Gaetan,on boit plus dans les vosges que dans les autres régions,ou on y est plus contrôlé ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Je parle des alcootest Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 De toute façon, en France, on est contrôlé en permanence...ce qui ne nous empêche pas d'adorer ce pays...Si je pouvais, je viendrais y vivre ! Selon moi, on n' a pas assez d'une vie entière pour en découvrir toutes les beautés...Vive la France moi j'dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 C' est vrai,tu as raison.Aux infos,ils m' ont bien fait rire:" alcootest obligatoire,mais vous ne serez pas verbalisé,si vous n' en avez pas ".Sinon les Vosges,super beaux coins et parcours,moi j' adore.sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés