Yves MICHEL1639476392 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 bonjourEst ce que la longueur des manivelles des pĂ©daliers a une rĂ©elle importance ? j'ai actuellement des manivelles en 170 mm, si pour un nouveau vĂ©lo je passe en 172,5 est ce embĂȘtant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Tu risques que l'on te dise que ça manque d'informations complĂ©mentaires te que hauteur de ton cadre, longueur de ton entre jambe entre autre, ta grandeur et tous ces paramĂštres dĂ©termineront si oui ou non mettre des manivelles plus grandes sont adĂ©quats.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Bonjour YvesLa taille n'a pas d'importance,il faut juste savoir s'en servir,LOL ---->je sors đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 J'ai fait exactement le mĂȘme changement il y a 1 an tout juste. Je mesure 1m67 et maintenant je suis en 172,5. J'ai pas senti de diffĂ©rences notoires, c'est plus psychologique qu'autres chose selon moi, 2,5 mm c'est pas Ă©norme non plus. Mes cadences moyennes n'ont pas changĂ©es. Tu peux y aller sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 hello  merci Ă vousActuellement j'ai des manivelles de 170 mm et le cadre que je prendrai sera un poil plus grand donc peut etre que le 172,5 "passera" yves Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg GAVA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 globalment  ,  tout  depend  de la  puissance  que  tu  dĂ©gages ....la  taille  n a rien  a  voir  .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 C'est faux. C'est bien la taille des jambes qui est dĂ©terminante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg GAVA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 j ai parlĂ©  de la  taille (hauteur) ...nuance  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRAND PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Je suis passĂ© de 172.5 Ă 175 sur mon nouveau vĂ©lo et ça ne me dĂ©range pas du tout. Je me sens trĂšs bien. Je mesure 1 m 70 pour 80 cms d'entrejambe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 plus les manivelles sont longues plus il te faudra de puissance.a toi de voir si t'es costaud ou vĂšloce.moi plutot vĂšloce je mesure 1,74 m j'ai des manivelles de 170 (suite EP) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 J'aurais pensĂ© l'inverse. Plus le bras de levier est long , moins il te faut de puissance. Par contre le pied parcourt plus de distance pour faire un tour ( il va fond plus vite ). Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Non, Pierre Chamontin, tu as bien raison. On gagne en puissance, grĂące au bras de levier plus grand, mais on perd en vĂ©locitĂ©, pour les raisons que tu expliques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Ce qui serait intĂ©ressant de savoir, c'est, si on a des jambes de tailles diffĂ©rentes (2,5mm, ou plus), pourrait-il ĂȘtre intĂ©ressant d'utiliser deux manivelles de tailles diffĂ©rentes pour compenser? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 OUI OUI!tu as raison c'est le contraire de ce que je dit plus haut       OK MES EXCUSES je sort Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 Bonjour Ă tous,J'ai la mesure d'entre jambes qui fait 0.84 pour une stature de 1.78 pour 71 kgs donc une taille vĂ©lo de 54Mes manivelles devraient ĂȘtre de 172.5 !Or je viens de m'apercevoir que ce sont des 170 mm ! ! !Suis je pĂ©nalisĂ© au niveau rendement par ces "petites manivelles" ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 non , ce qui est plus important que les manivelles c'est surtout le rĂ©glage de la hauteur de selle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 Cela ne risque pas pour moi, car le rĂ©glage de ma selle doit ĂȘtre rĂ©glĂ©e au mm car sinon c'est douleurs assurĂ©es ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 Je mesure 1m77 pour une EJ de 81cm, je suis passĂ© (par erreur lors d'un achat en occasion) d'en pĂ©dalier en 172.5 Ă 175mm, j'ai juste baissĂ© lĂ©gĂšrement ma selle et je n'ai ressenti aucune diffĂ©rence.Je dirais donc que ça devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés